OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Vivian's pub Fairy

Aller en bas 
+3
DJ_oXid
voronwë
Aela Gwenn Telenn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aela Gwenn Telenn

Aela Gwenn Telenn


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptySam 4 Fév 2006 - 23:18

Bon vous devez surement connaitre hein mais j'ai entendu parler de ça:

le Vivian's pub Fairy
15/17, place Saint Louis
57000 METZ

Titroll sur un autre forum a écrit:
c'est un bar tres sympa ( le service au bar n'est pas toujours top, mais ca a pu s'arranger depuis, ca fait quelques temps qu je n'y suis pas allée), décor medfan, avec a l'etage une superbe table ronde, épées et armoiries au mur, et un superbe travail de ferronnerie....
Les cocktails sont tres sympas aussi ( environ 8€ mais c'est dans des grands verres, a base de champagne, etc...) aux doux noms evocateurs.

oh et apparemment les musicos de l'alerion médieval de Nancy y font quelques concerts !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeedanslabouteille.com
voronwë

voronwë


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 37
Localisation : 75 0 100 20
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptySam 4 Fév 2006 - 23:21

oui le vivian's place St louis .
terribeul ! et c koi cette critique du service au bar ??
grrrrrrr

_________________
on est tous de la merde, dans la merde; touche ma merde
et on sera frères de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Aela Gwenn Telenn

Aela Gwenn Telenn


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptySam 4 Fév 2006 - 23:58

Ben c'est une copine qui a été deçue, en même tps avec nos barmans a nous je comprends qu'on puisse etre deçue assez vite après mais c'est plus objectif : ils mettent la barre trop haute Wink

Et puis ça a pu changer depuis hein, je me permets pas de juger je connais pas personnellement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeedanslabouteille.com
Invité
Invité




Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyDim 5 Fév 2006 - 1:28

Je pense que par "service au bar" elle voulait parler du fait qu'au Vivians personne ne vient vous servir, il faut soi-même se deplacer au bar.
Ce qui peut être compliqué lorsqu'on ne marche plus très droit, mais ceci est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aela Gwenn Telenn

Aela Gwenn Telenn


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyDim 5 Fév 2006 - 1:34

k2r a écrit:
Je pense que par "service au bar" elle voulait parler du fait qu'au Vivians personne ne vient vous servir, il faut soi-même se deplacer au bar.
Ce qui peut être compliqué lorsqu'on ne marche plus très droit, mais ceci est un autre sujet.

Non je pense plutot qu'elle parlais de l'amabilité des barmans..Pasque les bars qu'on frequente c'est aussi service au bar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeedanslabouteille.com
voronwë

voronwë


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 37
Localisation : 75 0 100 20
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyDim 5 Fév 2006 - 1:47

tu parle de toi à la troisième personne ?

_________________
on est tous de la merde, dans la merde; touche ma merde
et on sera frères de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyDim 5 Fév 2006 - 2:06

Aela a écrit:
Bon vous devez surement connaitre hein mais j'ai entendu parler de ça:

le Vivian's pub Fairy
15/17, place Saint Louis
57000 METZ

Titroll sur un autre forum a écrit:
c'est un bar tres sympa ( le service au bar n'est pas toujours top, mais ca a pu s'arranger depuis, ca fait quelques temps qu je n'y suis pas allée), décor medfan, avec a l'etage une superbe table ronde, épées et armoiries au mur, et un superbe travail de ferronnerie....
Les cocktails sont tres sympas aussi ( environ 8€ mais c'est dans des grands verres, a base de champagne, etc...) aux doux noms evocateurs.

oh et apparemment les musicos de l'alerion médieval de Nancy y font quelques concerts !

Wink

Perso, c'est un bar que je n'aime pas du tout. J'ai été plusieurs fois mais comment dire, je n'accroche pas.
Sur Metz, j'aime bien la Comédie, le Tunnel, le Bazaar Sainte-Marie http://www.bazaar-sainte-marie.com/, le CocoCabana, le Zen Café, les 2 Zèbres...

Le Vivian's comme les Frères Berthom...arf, j'accroche pas.

PS: rendez-nous le SQUAT BAR !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aela Gwenn Telenn

Aela Gwenn Telenn


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyDim 5 Fév 2006 - 14:50

voronwë a écrit:
tu parle de toi à la troisième personne ?

Lol non je parle de ma copine a la troisième personne.J'ai pas un ego si demesuré!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeedanslabouteille.com
Invité
Invité




Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:33

Tu devrais, ça fait du bien des fois.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyDim 5 Fév 2006 - 20:09

Hello,

Le Vivian's Pub Fairy est devenue plus qu'un pub pour moi, c'est devenue mon abreuvoir préféré :
- Un choix de boissons plus importants qu'ailleurs, notamment au niveau des bieres et cocktails.
- Une équipe très sympa, aucun probleme en trois ans.
- Deux barmans, connaissant leur jobs et pouvant même composer des cocktails qui ne figurent pas sur la carte.
- Une ambiance agréable, on peut discuter sans être "agresser" par la musique.

Un seul point noir : le prix, parfois élevé, des boissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyDim 5 Fév 2006 - 20:42

Et c'est le seul bar de Metz où on peut boire du chouchenn !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:20

Exact Dude !
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:17

Avec trois vers tu as le prix de la bouteil que tu peux acheter 30m plus loin (comptoir irlandais power) ... mais il est vrai que les barmen sont vraiments sympas et le cadre change un peu ... si on squattait la table ronde avec une bière des chevaliers ??? une kay patron !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyLun 6 Fév 2006 - 1:07

Citation :
PS: rendez-nous le SQUAT BAR !

J'espère que tu plaisantes...^^

Sinon oui le Vivian's est un bar très sympa...j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyLun 6 Fév 2006 - 1:25

[Dekadenz] Aranel [Sex] a écrit:
Citation :
PS: rendez-nous le SQUAT BAR !

J'espère que tu plaisantes...^^

Absolument pas. C'est là que j'ai fait ma première soirée et qu'un patron de bar pour la première fois, m'a donné carte blanche. C'était le jeudi 24 avril 2003 avec un certain Loutre. J'en garde un très bon souvenir. De même que l'endroit en lui-même. Je connaissais bien les boss qui sont par ailleurs des amis.

Ah ! La grande époque de 2002-2003. Il y avait des soirées et des concerts chaque week-end. Je me souviens d'un vendredi soir d'octobre 2002 où dans le caveau il y avait une soirée tekno-hardkore et dans le bar, une soirée métal sans que cela gène les deux publics. Ambiance excellente ! De + les prix étaient + que raisonnables (1 euro le café, 2 euros la bière) et ce bar sortait du lot des bars branchouilles de Metz.

Et puis le caveau du SQUAT, c'était quand même un bel endroit quoique petit, mais une fois décoré et bien géré (puisqu'il y avait un bar dans le caveau), c'était un petit bijou d'endroit. Je me souviens d'une nana de Paris, habituée des soirées gothiques de la capitale, qui était venue à une soirée et qui avait fort appréciée l'ambiance du caveau et de la soirée.

Mais je ne vais pas revenir sur le SQUAT et sa triste fermeture en mars 2004.
N'oublions pas une chose: maintenant il n y a plus le SQUAT, ok.
Mais où faire des soirées goths à METZ ?

Les Trinitaires ? Si tu n'es pas une asso', y a trop de frais... Y a le caveau des 2 Zèbres ok... mais le patron n'avait pas l'air emballé quand je lui avait soumis le projet en 2004.

Mais bon, restons dans le sujet du Vivian's.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyLun 6 Fév 2006 - 1:28

Certes le Squat était joli mais ce doit être mes mauvaises expériences avec les gens le fréquentant...lol
Cela dit ça m'étonne qu'on se soit pas croisé là-bas...Wink

Oui HS off
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyLun 6 Fév 2006 - 1:31

[Dekadenz] Aranel [Sex] a écrit:
Certes le Squat était joli mais ce doit mes mauvaises expériences avec les gens le fréquentant...lol

Cherche pas c'est ça !

Ce n'est pas qu'une question d'esthétisme ou pas, c'était + profond que ça. Ce caveau dégageait un "je ne sais quoi" qui m'a toujours fasciné. Tu descendais le long escalier pour y arriver et là, il se passait un truc...

*HS off*

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyLun 6 Fév 2006 - 1:34

Au Vivian's par exemple, c'est une ambiance impersonnelle et "branchouille", y a trop de monde, ça me gave ! Et les soirées étudiantes là-bas à 50 ou 80 euros la soirée merci !

Oui, y a la décoration...mais pour moi, c'est pas ça qui compte, loin de là.
C'est le côté humain qui m'intéresse. De toute façon, tu ressens si le lieu a une âme ou pas. Pour moi non, mais je peux comprendre parfaitement que pour d'autres oui. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyLun 6 Fév 2006 - 4:21

Entierement de ton avis Oxid, ce qui pour certains est sympahtique et accueillants peu etre froid et sans âme pour d'autre.

J'ai écumé pas mal de bars dans la région, il y en a des biens, dans des endroits insoupsonnés. Malheureusement, souvent éloignés des villes, les bars a caracteres ont tendance a fermé pour laisser place aux nouveaux concept sans goûts.

Mais au dela des bars, quoi de telle qu'une soirée improvisée dans un ancien complexe industriel, un bunler, ou en pleine forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyLun 6 Fév 2006 - 4:26

Dana a écrit:
Mais au dela des bars, quoi de telle qu'une soirée improvisée dans un ancien complexe industriel, un bunler, ou en pleine forêt ?

Complexe industriel ? J'en rêve figure toi ! J'aimerais un jour faire une soirée indus-noise-tek dans un complexe industriel désaffecté où tout le monde serait habillé de combinaisons blanches et portant des masques à gaz !

Le bon gros cliché post-industrialo-musicalo-artistique... qu'est-ce que ça me botterait ce truc !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyLun 6 Fév 2006 - 4:30

J'en connais un bien sympathique, qui conviendrait pour un shoot photo ou un autre trip plutot calme vu qu'il n'est pas si loin des habitations.. mais ceci est une autre histoire, bien loin du Vivian's Pub Fairy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyLun 6 Fév 2006 - 6:43

OXID a écrit:
Dana a écrit:
Mais au dela des bars, quoi de telle qu'une soirée improvisée dans un ancien complexe industriel, un bunler, ou en pleine forêt ?

Complexe industriel ? J'en rêve figure toi ! J'aimerais un jour faire une soirée indus-noise-tek dans un complexe industriel désaffecté où tout le monde serait habillé de combinaisons blanches et portant des masques à gaz !

Le bon gros cliché post-industrialo-musicalo-artistique... qu'est-ce que ça me botterait ce truc !


Va au bowl faktory à St Julien, ça c'est un décor industriel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:30

Niveau déco on a pas fait mieux depuis l'araignée au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:41

Ouais et niveau concerts à metz c'est idem !!! ahh ... mon premier concert de rockbitch, la première fois que j'ai vu gronibards et aborted que d'émotions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
Invité
Invité




Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:43

Idem pour rockbithc, puis le dernier concert de Drama Of The Sphere et les découvertes d'In Memoria et Noctule Sorix ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vivian's pub Fairy Empty
MessageSujet: Re: Le Vivian's pub Fairy   Le Vivian's pub Fairy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vivian's pub Fairy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27/09] Hoodoo Gurus + Little Green Fairy @ Secret Place – 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: