OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !

Aller en bas 
+8
Marquise
La Reine-Lézard
cnxia
DANA
DJ_oXid
Beryth
Ex
saleindus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saleindus

saleindus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:48

LA BIBLE SATANIQUE d’Anton Lavey, en français chez Camion Noir !

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Bs23mp

http://www.camionnoir.com/?p=detail_livre&ID=61
Revenir en haut Aller en bas
http://v.i.n.c.i.free.fr/
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 20:25

mouais.. youpi LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Hein010
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Beryth

Beryth


Nombre de messages : 120
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/01/2006

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 20:51

Peut tj etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 22:46

saleindus a écrit:
LA BIBLE SATANIQUE d’Anton Lavey, en français chez Camion Noir !

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Bs23mp

http://www.camionnoir.com/?p=detail_livre&ID=61

Un peu comme la Bible ou le Coran...Inutile pour moi comme littérature.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 23:02

OXID
Rang: Administrateur


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 1956
Localisation: METZ (57)
Posté le: Mar 12 Juil à 10:59

--------------------------------------------------------------------------------

TOUT PROPOS DOUTEUX OU HORS-SUJET EST BIEN SUR INTERDIT DANS CETTE RUBRIQUE. VEILLEZ A NE PAS COMMUNIQUER OU PROFERER DES INFORMATIONS FAUSSES ET INEXACTES.

LES REFERENCES LIEES A LA MAGIE NOIRE OU AU SATANISME SONT INTERDITES.
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.
_________________
OXID, Administrateur du forum.



héhéhé... mdr
...Le satanisme est un peu au mouvement goth ce que la couronne d'épines et le pagne en feuilles de cocotier étaient à Marilyn Monroe...



(moi je m'en fous, hein, je suis pas goth)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:32

L'avertissement concerne la rubique "SANTE-ESOTERISME". Là, on est en rubrique littérature mais bon, je vais pas verrouiller ni supprimer le sujet.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyVen 10 Fév 2006 - 1:17

Liberté d'expression mes amis, on peut parler de ce livre comme l'on peut parler du livre d'un certain moustachu: qualité de l'écrit, interet historique ou non, avis personnel... tant que personne ne fait l'apologie du satanisme ou autre mouvements "dangeureux", on ne verrouille pas.
Revenir en haut Aller en bas
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyVen 10 Fév 2006 - 1:50

OXID a écrit:

Un peu comme la Bible ou le Coran...Inutile pour moi comme littérature.

Ce n'est absolument pas comparable!!!
La Bible ou le Coran sont des récits sur l'humanité.
...de la à dire que c'est inutile...

Enfin je préfère ne parler que de la Bible puisque je n'ai travaillé que sur ce support religieux (avec les Evangiles)...
La Bible fait partie de l'histoire de l'homme, c'est un bouquin riche au même titre qu'un livre d'histoire. Combien de valeurs humaines (que l'on adopte tous) descendent de ce bouquin écrit par je ne sais qui?
C'est à lire au moins une fois dans sa vie, ça permet primo de se faire une idée religieuse fixe ou sur soi même à juste valeur et en connaissance, afin de comprendre les bases de ces religions qui en découlent; mais aussi de comprendre mieux les acteurs religieux.
Parce qu'en fin de compte un "gros catho pure souche" -on va l'appeler ainsi- ne croit pas ce texte au pieds de la lettre, après lecture on comprend que ces personnes ne sont pas si abruties par leur Tout-puissant.
D'autre part, ça n'est pas déplaisant à lire, même si tu sais au préalable ce que ça raconte, il y a des espèces de morales qui sont plutot marrantes car à l'envers (sans doute) de ton idée.
Je ne comprends pas qu'on nie à tel point quelque chose qui accompagné l'homme jusqu'à présent, même si on n'adopte pas les formules retenue par l'Eglise.
Quant à l'oeuvre de Lavey, n'en découle rien d'historique ou de moral comme les autres textes religieux. Il n'y a pas d'anecdotes sur la formation du monde etc. Mais enfin la question primaire est peut etre de se demander si le satanisme est une religion à part entière.

Enfin ce n'est pas le genre de lecture de tout le monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyVen 10 Fév 2006 - 2:08

cnxia a écrit:
OXID a écrit:

Un peu comme la Bible ou le Coran...Inutile pour moi comme littérature.

Ce n'est absolument pas comparable!!!
La Bible ou le Coran sont des récits sur l'humanité.
...de la à dire que c'est inutile...

Enfin je préfère ne parler que de la Bible puisque je n'ai travaillé que sur ce support religieux (avec les Evangiles)...
La Bible fait partie de l'histoire de l'homme, c'est un bouquin riche au même titre qu'un livre d'histoire. Combien de valeurs humaines (que l'on adopte tous) descendent de ce bouquin écrit par je ne sais qui?
C'est à lire au moins une fois dans sa vie, ça permet primo de se faire une idée religieuse fixe ou sur soi même à juste valeur et en connaissance, afin de comprendre les bases de ces religions qui en découlent; mais aussi de comprendre mieux les acteurs religieux.
Parce qu'en fin de compte un "gros catho pure souche" -on va l'appeler ainsi- ne croit pas ce texte au pieds de la lettre, après lecture on comprend que ces personnes ne sont pas si abruties par leur Tout-puissant.
D'autre part, ça n'est pas déplaisant à lire, même si tu sais au préalable ce que ça raconte, il y a des espèces de morales qui sont plutot marrantes car à l'envers (sans doute) de ton idée.
Je ne comprends pas qu'on nie à tel point quelque chose qui accompagné l'homme jusqu'à présent, même si on n'adopte pas les formules retenue par l'Eglise.
Quant à l'oeuvre de Lavey, n'en découle rien d'historique ou de moral comme les autres textes religieux. Il n'y a pas d'anecdotes sur la formation du monde etc. Mais enfin la question primaire est peut etre de se demander si le satanisme est une religion à part entière.

Enfin ce n'est pas le genre de lecture de tout le monde... Wink

Parfois, cela m'arrive de provoquer (dans le bon sens du terme) afin de susciter des réponses.
C'est mon côté provocation à moi ! Mais j'ai dit Inutile à lire, pour moi !

Ce qui me dérange avec les livres caractérisés comme "sacrés", c'est ce que l'Homme en fait. Faire tel acte au nom de ceci ou de cela.

Dans toutes les Religions, on a tué au nom de "Dieu".
Même si jadis, j'ai erré deux années en Fac d'Histoire, j'ai pu travailler sur ces questions.

Je ne voulais offenser personne dans ma réponse. Ceci dit, moi et la Religion, à cause de certaines choses que je garde pour moi, ça fait 2... Mr. Green

Pour moi, les livres dits "sacrés" sont de beaux contes de fées.
Pour précision, ce n'est pas pour autant que je vais défendre le satanisme et toutes ces choses.

Disons que j'essaie de croire en moi (ça c'est difficile déjà) alors croire en une espèce d'entité suprême, non merci !

Dans le mot "religion" y a le mot relier, mais depuis 2000 ans et des poussières, la religion divise les hommes. De toute façon, la religion a été écrite par l'Homme pour l'Homme.

Je préfère lire les ouvrages et regarder les conférences de Gilles Deleuze, ça oui, ça me botte !

Comme disait le philosophe américain Georges SANTANAYA: "La Bible est une oeuvre littéraire et non pas un dogme"...

Certains prennent la Bible ou le Coran comme un dogme...on voit ce que ça fait sur certains esprits !

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par le Ven 10 Fév 2006 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyVen 10 Fév 2006 - 2:21

Oui alors là je ne dévoilais en rien une quelconque appartenance religieuse...

Mais c'est juste que malheureusement ça aide à comprendre pas mal de choses sur un point de vue historique.
Enfin surtout avec l'affaire de la caricature danoise de Mahomet, un scandale politico-religieux apparait alors qu'il n'a pas lieu d'être.
On voit donc bien les pays dont la politique (de rue) est rythmée par une idéologie religieuse et les autres Etats, on va dire occidentaux pour généraliser qui sont politiquement indépendants du sacré.
Alors désolée mais moi je suis dégoutée que de la "racaille" brule un drapeau danois quand ce pays a tant fait pour la Palestine en particulier d'un point de vue humanitaire financier etc.
Par une caricature prise comme attaque, le pays qui s'est senti victime en arrive à insulter les valeurs et le symbole d'un pays pourtant humaniste.
C'est déguelasse que par une expression libre les Palestiniens et autres ne répondent pas par une attitude civilisée. Voilà toc.
Donc sur ce côté tu as raison, l'usage de ces textes est parfois pitoyable, majoritairement le Coran je trouve -peut etre que je me trompe- on arrive à l'utiliser comme valeur politique et judiciaire.
C'est triste mais bon je m'écarte du sujet...

Mais perso je prends ça comme un roman, arf c'est mignon quoi; moi j'aime bien c'est tout et ne dévoile le jugement que j'en fais.
Je pense qu'aujourd'hui on ne dirige pas les gens en sorte qu'ils croient en eux mais en quelque chose de transcendant.
D'ailleurs les plus croyants sont les plus pauvres. (ex: Louisiane: noirs pauvres très très croyants... il n'y a pas de président mais il y a Dieu, cela parait leur convenir, ou peut etre n'ont ils pas le choix, que sais je...) il n'ont plus à croire en rien alors il y a Dieu qui peut rassurer... un peu, donner une raison de vivre quand on n'a plus grand chose.

De chercher soi même à croire en soi est une si grande bataille je pense, qu'elle nécessiterait qu'on s'y attarde plus longtemps... Enfin je ne vais pas refaire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyVen 10 Fév 2006 - 2:39

cnxia a écrit:
Oui alors là je ne dévoilais en rien une quelconque appartenance religieuse...

Mais c'est juste que malheureusement ça aide à comprendre pas mal de choses sur un point de vue historique.
Enfin surtout avec l'affaire de la caricature danoise de Mahomet, un scandale politico-religieux apparait alors qu'il n'a pas lieu d'être.
On voit donc bien les pays dont la politique (de rue) est rythmée par une idéologie religieuse et les autres Etats, on va dire occidentaux pour généraliser qui sont politiquement indépendants du sacré.
Alors désolée mais moi je suis dégoutée que de la "racaille" brule un drapeau danois quand ce pays a tant fait pour la Palestine en particulier d'un point de vue humanitaire financier etc.
Par une caricature prise comme attaque, le pays qui s'est senti victime en arrive à insulter les valeurs et le symbole d'un pays pourtant humaniste.
C'est déguelasse que par une expression libre les Palestiniens et autres ne répondent pas par une attitude civilisée. Voilà toc.
Donc sur ce côté tu as raison, l'usage de ces textes est parfois pitoyable, majoritairement le Coran je trouve -peut etre que je me trompe- on arrive à l'utiliser comme valeur politique et judiciaire.
C'est triste mais bon je m'écarte du sujet...

Le problème dans beaucoup de pays, c'est que le régime est une théocratie (officieuse ou officielle). Et quand on mêle politique et religion, cela n'est jamais très bon. Le peuple, de par son inculture forcée par le pouvoir en place, se referme sur lui-même. Mais ça, on le voit partout.

Concernant les carricatures nous assistons là à un choc entre deux cultures différentes (Moyen Orient-Occident).
Au Danemark et en France (car CHARLIE HEBDO a republié ces dessins, peut-être pour faire remonter ses ventes ?) nous avons, même si des choses sont à nuancer, une certaine liberté d'expression. Ces pays musulmans ne connaissent pas la totale démocratie. Par conséquent, ils n'ont pas de liberté réelle sauf celle de croire en Dieu. Les gens sont pauvres ? Et bien on leur donne un Coran, des armes et on leur promet le Paradis et voilà, ils s'engagent. Par conséquent, quand on s'attaque (même si selon moi une carricature n'est pas bien grave) à la seule liberté que tu as, et bien ça s'embrase. Tout ça se fait dans un contexte de misère généralisée dans ces pays.

Mais des gens drogués par la Religion y en aussi en Occident ! Prenons les USA et les cathos-fachos, les puritanistes et tous ces fêlés avec leur Bible de chevet, George Bush en tête.
Ca aussi c'est grave. Peut-être que je mélange beaucoup les choses mais au fond, je pense que le livre de chevet de Bush, c'est LA BIBLE SATANIQUE.
+ sérieusement, quand on sait que le seul livre qu'a lu Bush c'est la Bible et bien on a compris ! Mr. Green

Sinon je n'ai pas trop envie de politiser le forum. Donc je ne parle pas politique.
Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:52

pouet
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:46

Concernant la Bible, je suis tout à fait d'accord avec Cnxia. Moi ça m'énerve toujours un peu, ces gens qui ont tendance à cracher sur TOUT ce qui est religieux (je ne fais pas allusion à des gens de ce forum, mais à certains chevelus de ma connaissance, ou à des keupons, je pense que vous voyez le genre...). Alors que l'étude d'une religion peut s'avérer être quelque chose de très sérieux, loin du cliché "abruti chrétien de base"... Nan mais, vous avez vu le niveau intellectuel qu'un gnostique peut atteindre apprès avoir consacré plusieurs années de sa vie à l'étude ésotérique de la Bible ? Et il en va de même pour les kabbalistes ou pour les soufistes... Puis dans toute religion, il y a de belles valeurs. Regardez l'histoire de Jésus...

Tandis que la Bible Satanique, je la voie plus comme un livre destiné à un "jeune" public. Ce n'est pas un reproche, hein. Mais je veux juste dire par là qu'elle ne se prête sans doute pas à une étude théologique telle que celles évoquées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:09

Toutes ces considérations je m'en tape désolé... Demain une chose est sûre je me l'achète !Je l'ai réservé à la Fnac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:39

Marquise a écrit:
Toutes ces considérations je m'en tape désolé... Demain une chose est sûre je me l'achète !Je l'ai réservé à la Fnac !

+1

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:11

Par curiosité pourquoi pas.
Ceux qui prennent ca comme une "bible", un ouvrage de référence, une excuse à tous ses actes, là ca devient dangereux..

J'ai pas mal de textes du genre sur mon pc, quelque part.. Si ca intéresse des gens je peux les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:22

Ex a écrit:
Par curiosité pourquoi pas.
Ceux qui prennent ca comme une "bible", un ouvrage de référence, une excuse à tous ses actes, là ca devient dangereux..

J'ai pas mal de textes du genre sur mon pc, quelque part.. Si ca intéresse des gens je peux les chercher.

J'en ai aussi ! Et le sanglier aussi je crois !

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:54

Je pense que c'est un ouvrage qu'il faut avoir lu si on veut le critiquer de manière négative.Il en est de même pour la Bible car je ne peux concevoir qu'une personne la critique sans l'avoir lu.Mon gros souci d'ailleurs à ce propos c'est le Coran...je ne l'ai pas lu mais j'ai de grandes envies de critiques...
Bref pour en revenir à la Bible satanique il s'agit simplement d'un ouvrage à avoir lu tout simplement et comme je ne le trouve pas en bibliothèque et pbien je me l'achète.Point barre , fin du sujet (je la prêtreais à qui veut lorsque j'aurais fini de la lire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
Céramiqu
Invité




LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:05

On evrait tous lire les ta=extes sacrés des principales religions, ça nous mettrait du plomb dans la cervelle (mais des fois ça ne marche pas : comme pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:37

Je ne dis pas le contraire, cette Bible satanique doit être intéressante à lire. D'autant plus que pour le peu que j'en connais, c'est assez humoristique (eh oui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Céramiqu
Invité




LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:52

La Reine-Lézard a écrit:
Je ne dis pas le contraire, cette Bible satanique doit être intéressante à lire. D'autant plus que pour le peu que j'en connais, c'est assez humoristique (eh oui...)

si c'est à mon post que tu fais allusion, je ne parlais pas du tout de ce bouquin, mais alors pas du tout, pour moi, ça reste une vaste supercherie...

Après t'as des imbéciles qui te postent des trucs du genre "les satanistes ne croient pas en Satan"

mais où va le mooooooonde ?
Revenir en haut Aller en bas
atthilla

atthilla


Nombre de messages : 243
Localisation : dans l'cul d'ta mère
Date d'inscription : 27/09/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyMer 22 Fév 2006 - 17:34

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Devil-s3 au risque de passer pour un imbécile un sataniste ne croit effectivement pas en satan (en référence à l'ouvrage d'anton lavey soyons d'accord).en fait j'affirme même que la plupart sont athés ou au pire agnostiques,satan est utilisé ici comme un nom commun (ce qu'il est d'ailleurs) qui signifie en hébreux accusateur-adversaire.l'église de satan utilise les mots bible et église à des fins caricaturales et à pour but avoué de sortir l'homme de son servage religieux qui n'a que trop duré.ce n'est pas une religion mais une philosophie basé sur le respect et la liberté.le seul danger vient du fait que notre société chrétienne l'amalgame aux satanistes de bénitier (égorgeur de poule,profanateur de tombes et autres connard du genre) qui eux découlent directement de la déformation d'un mot (satan donc) en déité maléfique bien pratique pour effrayer les moutons et nourrir le denier du culte!et en passant le coran ainsi que la bible proviennent en droite ligne de la kabbale (blanc bonnet et bonnet blanc)...
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyMer 22 Fév 2006 - 19:27

Céramique Fara> non non, ce n'est pas à ton poste que je faisais allusion. La Bible satanique n'a rien d'un texte sacré.

Atthilla> ben pour moi, la kabbale est une interprétation ésotérique du livre sacré des Juifs, la gnose est plus ou moins l'équivalent chez les chrétiens (quoi qu'il existe une gnose égyptienne, et sans doute d'autres...), le soufisme l'étant pour les musulmans. Enfin, bon, je me trompe peut-être, je ne m'y connais guère... Sinon pour ta vision du satanisme Laveyien, eh bien moi ça me semble être tout à fait ça. C'est ce qu'il en disait lui-même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
atthilla

atthilla


Nombre de messages : 243
Localisation : dans l'cul d'ta mère
Date d'inscription : 27/09/2005

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyMer 22 Fév 2006 - 19:39

LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Devil-s3 Les religions chrétienne et musulmane viennent directement de la religion juive. Chronologiquement c'est la première, les autres ne sont que des divergences d'opinion qui ont mené à des séparations.
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 9:19

Ouais...
En fait, j'ai pas compris grand chose. Mais ca m'empêchera pas de poster une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !   LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BIBLE SATANIQUE d'Anton Lavey chez Camion Noir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bible Psychique
» film noir
» Plastique Noir
» le noir a la cote sur la plage
» Nouveau DVD BERURIER NOIR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: LITTÉRATURE - OUVRAGES DIVERS - PRESSE THÉMATIQUE-
Sauter vers: