OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [PREVIEW] Film: "Aaltra"

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Empty
MessageSujet: [PREVIEW] Film: "Aaltra"   [PREVIEW] Film: "Aaltra" EmptyVen 10 Fév 2006 - 5:18

"Aaltra" (2004) est le premier film de Benoît Delépine et Gustave Kervern (les deux joyeux lurons de 7 JOURS AU GROLAND).
Je ne l'ai pas encore vu mais cela ne devrait pas tarder !

En attendant, si certaines et certains d'entre-vous ont déjà vu ce film franco-belge j'aimerais avoir vos impressions...Certains parlent d'influences directes à "C'est arrivé près de chez vous"...

Ce duo était déjà venu au Caméo à Metz présenter leur film en plein mois d'août je crois mais je n'avais pas pu assister à leur venue... Crying or Very sad

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Aaltra2mm

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Aaltra20eb

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Aaltra30rl

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Empty
MessageSujet: Re: [PREVIEW] Film: "Aaltra"   [PREVIEW] Film: "Aaltra" EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:16

Je vais enfin le voir dans quelques instants. Je vous en livrerais mes impressions à chaud dans le courant de la nuit.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Empty
MessageSujet: Re: [PREVIEW] Film: "Aaltra"   [PREVIEW] Film: "Aaltra" EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:08

Pour une fois, j'ai réussi à faire une nuit complète depuis deux mois lol !
Vous aurez mes impressions dans l'après-midi.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Empty
MessageSujet: Re: [PREVIEW] Film: "Aaltra"   [PREVIEW] Film: "Aaltra" EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:43

Ce film est une bombe d'humour comme je l'aime: acide, noir, décalé et complètement déjanté !

L'histoire: Deux voisins. Mal dans leur travail et dans leur vie.
Face à face en rase campagne, quelque part dans le nord de la France. La cohabitation est difficile. Ils se dérangent et se détestent. Une violente dispute se termine à l'hôpital à cause d'une benne agricole qui s'est écrasée sur eux pendant leur bagarre. Ils sont paralysés des deux jambes et sortent de l'hôpital en chaises roulantes. Après réflexion, chacun renonce au suicide et ils se retrouvent par hasard sur le quai de la gare. Voisins malgré eux, encore. Commence alors pour eux un voyage improbable et atypique.
Objectif : aller réclamer des indemnités au constructeur du matériel agricole qui se trouve en Finlande. Ces deux paralytiques vont vivre un véritable parcours initiatique : la découverte de son voisin.

MON AVIS: On sent l'influence directe du film culte belge "C'est arrivé près de chez vous". D'ailleurs, certaines personnes qui avaient travaillés pour ce film, on les retrouve dans AALTRA dont Vincent TAVIER. Sinon, la présence de Benoît Poelvoorde dans la scène de la course de moto-cross qui appelle son fils Rémi en fera rire plus d'un (référence directe à C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS).

Sinon, on ressent l'ambiance de GROLAND mais en version sombre. En effet, l'humour est beaucoup plus noire dans AALTRA. On assiste tantôt à de la comédie, tantôt à du cinéma expérimental et parfois même à du cinéma contemplatif. En effet, le film joue beaucoup sur des instants de silence et au début, les dialogues sont très rares.
Benoît Delepine et Gustave K/Vern sont parfaits et démontrent de réels talents à la réalisation.
En effet, ce film n'est en aucun cas la copie de 7 JOURS AU GROLAND (l'émission d'humour décalée de Canal+ ou Benoît Delépine et Gustave K/Vern officient avec brio). On y retouve quelques détails cependant comme une certaine forme de narration assez désopilante des protagonistes. Bref, j'adoooooooooooooooooooooooooore !

"Allez, salut et BANZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" !


Disponible en DVD chez AD VITAM FRANCE.

QUELQUES CAPTURES PERSONNELLES EXCLUSIVES
[PREVIEW] Film: "Aaltra" Vlcsnap183994cu

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Vlcsnap175748nh

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Vlcsnap177118rq

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Vlcsnap177534wz

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Vlcsnap178286vr

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Vlcsnap178593bo

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Vlcsnap179587ok

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Vlcsnap179854pr

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Vlcsnap180323lb

[PREVIEW] Film: "Aaltra" Vlcsnap182423sa

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PREVIEW] Film: "Aaltra" Empty
MessageSujet: Re: [PREVIEW] Film: "Aaltra"   [PREVIEW] Film: "Aaltra" EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:39

Découvert grace à toi, film excellent, d'un humour noir lent, glauque et poisseux. Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PREVIEW] Film: "Aaltra" Empty
MessageSujet: Re: [PREVIEW] Film: "Aaltra"   [PREVIEW] Film: "Aaltra" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PREVIEW] Film: "Aaltra"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PREVIEW CINE] "Down in the valley"(Edward Norton)
» [PREVIEW] "Hostel II", d'Eli Roth
» [VU AU CINE] Film: "Klimt" (avec John Malkovich)
» [SEANCE DECOUVERTE] Film: "Entre ses mains" (2005)
» [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: