OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[EXPO METZ] Uchronies et autres fictions Empty
MessageSujet: [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions   [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions EmptyMar 21 Fév 2006 - 5:11

Le Fonds Régional d'Art Contemporain situé à Metz propose pas mal d'expositions gratuites tout au long de l'année.

Depuis le 11 février et ce, jusqu'au 7 mai 2006, on peut assister à une exposition basée sur les temporalités et la réinterprétation du Temps par l'Homme.

Anticipation, simultanéité, répétition, contraction...le temps se donne à l'expérience.

Je compte y aller si quelqu'un est motivé...

Ouverture pour l'expo:
du mercredi au dimanche de 12h à 19h
et le jeudi de 13h à 20h.

FRAC LORRAINE
1 bis rue des Trinitaires
METZ

+ d'info ici:
www.fraclorraine.org

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[EXPO METZ] Uchronies et autres fictions Empty
MessageSujet: Re: [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions   [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions EmptyMar 21 Fév 2006 - 5:27

J'irais bien y faire un tour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[EXPO METZ] Uchronies et autres fictions Empty
MessageSujet: Re: [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions   [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions EmptyMar 21 Fév 2006 - 5:30

Quand j'en ai parlé à la Marquise, elle était aussi intéressée... On va planifier ça.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

[EXPO METZ] Uchronies et autres fictions Empty
MessageSujet: Re: [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions   [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:54

+1 .... message trop court
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

[EXPO METZ] Uchronies et autres fictions Empty
MessageSujet: Re: [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions   [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions EmptyMer 22 Fév 2006 - 20:35

OXID a écrit:
Quand j'en ai parlé à la Marquise, elle était aussi intéressée... On va planifier ça.

En effet oui je suis plus qu'interessée mais comme je te l'ai dit je compte aussi bénéficier de la visite guidée gratuite parce qu'en art contemporain j'ai besoin que l'on m'explique ce qu'a voulu représenté l'artiste avant de me faire ma propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[EXPO METZ] Uchronies et autres fictions Empty
MessageSujet: Re: [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions   [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions EmptySam 25 Fév 2006 - 11:30

J'ai donc été à cette exposition et j'ai beaucoup aimé. Deux oeuvres m'ont marqué.

Tout d'abord l'oeuvre de Gianni MOTTI (réalisée à la veille de l'an 2000) qui est un compteur qui décompte les secondes qui nous séparent jusqu'à l'explosion du Soleil !
Comme à chaque fin de millénaire, MOTTI a voulu montrer la paranoïa ambiente qu'engendre cette période.

L'autre oeuvre qui m'a impressionné c'est celle de Vadim FISHKIN. Datant de 2006, "A speedy Day" est une grande salle blanche aux murs blancs où le visiteur, pendant 2 minutes 30, vit une journée terrestre sur la base de l'interprétation de la théorie de la relativité d'Einstein. Reprenant l'hypothèse d'un possible voyage dans l'espace à la vitesse de 299.782 km/secondes, une journée terrestre serait alors pour un voyageur d'une fusée spatiale perçue et concentrée en 12 minutes !
Ici, on vit ça en 2 minutes 30 et on assiste à l'évolution d'un paysage lumineux...

Pas mal pour la méditation cette oeuvre !

Concernant cette intéressante expo, il y a des visites guidées le dimanche de 16h à 17h mais aussi, si je dis pas de conneries, le jeudi de 19h à 20h.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EXPO METZ] Uchronies et autres fictions Empty
MessageSujet: Re: [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions   [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPO METZ] Uchronies et autres fictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo d'un jour [8 kms de Metz]
» [METZ] Expo Horst Haack (12/05-16/06)
» EXPO à METZ; Peintures, sculptures & calligraphies
» Expo Chagall, Viiite...
» [EXPO METZ] (a)pesanteur, récits sans gravité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: B.D - ARTS GRAPHIQUES - ART CONTEMPORAIN - DESIGN-
Sauter vers: