OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien... Empty
MessageSujet: [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien...   [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 0:56

De 1990 à 1996, c'est à dire de mes 10 ans à mes 15-16 ans, j'écoutais SKYROCK...Non ne fuyez pas !

A l'époque, SKYROCK n'avait rien à voir avec la radio actuelle (ils veulent se faire les portes-paroles du son hip-hop mais ils diffusent de la daube en hip-hop et pas le meilleur mais bref, passons...).

Toute la journée, les émissions se succédaient, il n'y avait pas de longues plages de musique.

Niveau musique, on pouvait, bien sûr y entendre les musiques à la mode (la dance style ACE OF BASE mais aussi du NIRVANA, du Jacques DUTRONC...).

Que d'émissions délirantes où tout pouvait arriver (surtout la nuit et en direct 7 jours sur 7). Les grands animateurs et animatrices: SKYMAN, MAHLER, L'INGENIEUR FREDERICO, BOB LE CINGLE, SUPERNANA, LE CHEVALIER BELLANGER (le pdg toujours actuel de SKYROCK qui venait faire le con la nuit à l'antenne avec SUPERNANA), LORENZO, DJ ROSCO, MAURICE...

En 1996, le CSA impose aux radios 40 % de chansons françaises. SKYROCK se tourne alors vers la musique la plus produite en France à savoir le hip-hop. Résultats: changement de la ligne éditoriale et musicale de la radio et tous les animateurs, à la porte...

Certains animateurs de l'époque essaient aujourd'hui de rebondir sur des webradios mais c'est difficile.

Aujourd'hui, sur les principales radios commerciales, les émissions sont vraiment nazes...avant, il y avait une vraie magie même si les radios étaient déjà commerciales.

Les MonDes GotHIQUes ou Monsieur 8 (pardons pour le pseudo mais je vais vite), vous avez du connaitre la radio CARBONE 14 ? Une des premières radios FM libre où Jean-Yves Lafesse et SUPERNANA ont débuté ?

Voici des liens permettant de redécouvrir ces ambiances (et surtout les jingles cultes de SKYROCK... Smile Cliquez dans le premier lien sur SKYROCK en 1990, 13 minutes avec la musique diffusée à l'antenne à l'époque, oui, y avait du DEPECHE MODE !).

http://miamnutella.free.fr/remember/index.html
http://radio.carbone.14.free.fr/

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




[RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien... Empty
MessageSujet: Re: [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien...   [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien... EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:31

ben oui, Skyrock passait encore du ROCK
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien... Empty
MessageSujet: Re: [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien...   [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien... EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:35

Céramique Fara a écrit:
ben oui, Skyrock passait encore du ROCK

Concernant le nom, c'est normal que c'est SKYROCK...je crois que le CHEVALIER BELLANGER le boss de Skyrock a signé le nom pour 99 ans dans le contrat de création de la radio.

D'ailleurs à l'antenne ils disent souvent SKY, même sur certains logos de la radio sur leur site c'est SKY maintenant.

Par contre, ayant contacté le pdg de SKYROCK (enfin je pense que c'est une de ses secrétaires qui m'a répondu par mail), ils ont en prévision la création d'une bibliothèque sonore afin de proposer des sons de l'époque. Ils en appelle aux auditeurs de l'époque.

C'est drôle qu'ils n'ont pas gardé leurs bobines !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Toorop

Toorop


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

[RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien... Empty
MessageSujet: Re: [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien...   [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien... EmptyMar 11 Juil 2006 - 15:06

ma[X] a écrit:
SKYMAN

Je ne crois pas que tu apprécierais ce que fait Skyman/Guillaume Faye maintenant (et depuis assez longtemps)...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien... Empty
MessageSujet: Re: [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien...   [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 11:59

Toorop a écrit:
ma[X] a écrit:
SKYMAN

Je ne crois pas que tu apprécierais ce que fait Skyman/Guillaume Faye maintenant (et depuis assez longtemps)...

Hélas, j'en avais déjà entendu parler...Il fait partie d'un groupe d'idéologues d'extrême droite je crois. Mais ce qui m'intéresse c'est ce qu'il faisait à l'antenne et à l'époque, on le savait pas. Du moins, je ne le savais pas. Ca m'a fait un choc de l'appprendre, c'était en 2000 quand j'avais lu un article sur lui dans le POINT. D'ailleurs, SKYMAN avait aussi participé à l'époque à l'émission TELEMATIN sur France 2. Il avait droit à une chronique avec BOB LE CINGLE, une caméra cachée tous les jours à 7h20.

Mais à sa période sur SKYROCK, il n'en avait absolument pas parlé. D'ailleurs, le PDG de SKYROCK qui est proche des Verts il me semble, n'aurait pas apprécié !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien... Empty
MessageSujet: Re: [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien...   [RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RADIO] Quand SKYROCK et la FM c'était bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RADIO] Radio 7 - radio culte des années 80
» Quand U2 faisait de la NEW WAVE
» [LIVE] Quand le FN et l'UMP s’en mêlent !
» Quand les années 70 font leur show...
» Quand les anges méritent de mourir (Partie I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: