OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptyDim 14 Mai 2006 - 4:39

La sixième édition du Festival MetiZ'Art 2006 aura lieu samedi 20 mai prochain dès 14h au Plan d'Eau de notre chère ville de Metz jusqu'à très tard dans la nuit (4h/5h du matin).

Mardraum j'ai bien eu ton mail, si tu veux qu'on fasse une sorte de "visu" avant ou pendant, kein problem !

Eclectique...Tel est le juste mot pour décrire les festivités: Metal, Rock, Hip-Hop, Electro, House, Ska, Ska-Jazz, Tekno Hardkore, Reggae, Chanson Française, Rock Festif, Trip-Hop, Rap...

Voici le site officiel http://metizart.free.fr

J'irais voir toutes les scènes mais je pense que dès le soir, je ne quitterai pas la scène Techno-Tek Hardkore... Si en + il y a des projections comme les autres années, ça va le faire ! shakng2 Smile

Voici le programme de la scène C réservée à la Techno-Tek Hardkore (mon coup de coeur est WILLFUCK qui se produira à 3h du matin, yessssssssss ca va donner ! cheers )



16h

Sylvain B.(Playtimeshop/Soundmen/Nancy)


Dj depuis 10 ans, après des débuts très orientés detroit-techno, il mixe désormais un mélange d'electro-house et de minimale. Son set sur Final Scratch lui permet de mélanger les titres les plus récents ainsi que ses productions personnelles.



17h

Miss Flora (Pussy Power/Strasbourg)

Fondatrice du collectif Pussy Power en 2003, elle est capable de jouer aussi bien house ou electro que techno. Ses mixes précis et sa sélection toujours novatrice ravissent les dancefloors de l'Est et d'Allemagne, où elle se produit régulièrement.



18h

Bouba Vs Push K LIVE (Hortistick/Arrêt d’urgence rec)

Passionnés de musiques électro depuis plus de 10 ans, Bouba et Push K puisent leur inspiration dans des sonorités hardtekno tribale aux rythmiques soutenues et entrainantes. Ils vous feront partager leur live multi-face en passant du hiphop à la hardtekno.



19h


Caterva Feat Anita Bomba LIVE (Sens inverse/strasbourg)

CATERVA, groupe strasbourgeois crée en 2002 avec 2 dj producteur ( NOPROD ET FICUS ) et une altiste ( ANITA BOMBA ), leur musique est teinté de BREAKBEAT ACIDTEKNO et peuvent se diversifier musicalement en passant par la DRUM'N BASS. Alors accrochez vos oreilles car ça rentre dans votre cerveau et ça n'en fini plus "psychédelique groovy musique" A découvrir leurs morceaux sur le label SENS INVERSE.



20h

Gallen LIVE (Eva Records / Strasbourg)

Avec sa musique que les anglais nomme, le 'Freaky Groovy Pump Beat Style', Gallen a déjà conquis de très nombreux ravers et aussi pas mal d'artistes comme Carl Cox, Jeff Mills, Green Velvet, Richie Hawtin ou Monika Kruse. Il a été remixé par Jack de Marseille, Stanny Franssen ou Didier Sinclair.



21h

Birdy Nam nam (Uwe)

C'est l'aventure de 4 DJs professionnels du scratch se rencontrant à l'occasion de competitions, Denis (DJ Need), Mike (Little Mike), Nico (Crazy B) & Thomas (DJ Pone) décident se présenter ensemble au DMC 2002. Il fallait alors trouver un nom à leur formation... Birdy Nam Nam était né. Après 6 mois de travail intensif et près d'un an et demi d'attente, les 4 virtuoses de platines sortent enfin leur 1er album "Music made from scratches" chez UWE. Pas de mix, pas de Drum'n'Bass, mais des loops, des scratchs et des cuts endiablés distillant une musique entre jazz, techno, rock, funk et Drum'n'Bass.



22h

Interlope LIVE (Expressillon/Paris)

Vif duo parisien ayant propulsé la drum&bass dans des contrées Live inexplorées. Interlope, arrivé a maturité, n’a plus à forcer la cadence pour captiver ; toute la force de leurs digitales créations s’en révèlent d’autant plus épanouie et expressive. 2 heures de live à vous couper le souffle !



0h

X-Tech LIVE (Okupé)

Si ce n’est qu’en 2004 que X-Tech a.k.a. Traxx’ Dillaz nous convie à découvrir son premier album « Ain’t Nuttin but Music and good weed », il n’en est pas pour autant à ses premières armes. Imprégné de musique dés son plus jeune âge, il découvre l’Acid House à 16 ans. Viennent alors les premières Rave parties et l’électronique prend le dessus... De son investissement et sa passion pour la musique naît en 1990 le collectif O.Q.P., basé à Marseille, regroupant taggueurs, graffeurs et djs. Trois ans plus tard, inspiré par les mythiques Spiral Tribe, ce dernier mute en OQP Sound System, premier son du sud de la France à organiser des Free Parties. Fêtes et Teknivals s’enchaînent en France avant que le Sound System ne sévisse en République Tchèque, Allemagne, Hollande, Italie, Autriche, Espagne...



1h

G-zed LIVE (RhB Rec/Le diable au corps)

Dj depuis 1996, g-zed tombe vite amoureux des machines et diminue le mix pour se consacrer plus sérieusement à la composition et au développement de RhB Rec. Il compose ses premiers live aux influences minimales de techno belge qui lui donnent aujourd’hui un style « hardtekno tribale » dancefloor qui lui est propre. Aujourd'hui manager du label RhB Records dont le premier maxi est sorti en février 2006, il viendra vous jouer ses dernières créations pour vous faire danser sur des vibes rythmées et envoutantes...




2h


La goutte (MLEH/ Arrêt d’urgence rec)

La Goutte de Troyes, membre le plus extrémiste des MLEH.Il joue tout l'éventail du core : de l'acidcore à l'industriel en passant par le gabber. Sa plus grande satisfaction est de vider un dancefloor et de voir l'incompréhension dans les yeux des teuffeurs.



3h

Willfuck LIVE (Darktemple/Posthume/Black monolith)

Wilfuck pratique la musique depuis l'âge de 13 ans avec le punk, le grunge et le metal hiphop. Il découvre le hardcore par les compilations Thunderdome,les mixes de Liza'n Eliaz, ainsi que le fameux Biomechanik 01 de manu le malin. Ses productions sont signées sur les labels Black Monolith Records (label new yorkais), Dark Temple (dirigé par Joshua) ou encore Posthume (fameux label doom/goth/core présidé par hibou). Il vous livre ici un live darkcore/doomcore sans concession : ambiance sombre, barbare et destructrice, le tout mélangé à une puissance dancefloor !!!

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:41

J'y serais surement pour Birdy Nam Nam
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptyMar 16 Mai 2006 - 15:37

Moi c'est évident, j'y serais pour The Old Dead Tree

J'y crois pas que c'est la dernière fois que je verais leur guitariste en concert...Meeerrrrde, pourquoi faut qu'il préfère se consacrer à sa paternité ? Il ne peut pas faire les deux en même temps ?

Mardraum ça tient toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:02

bon ben en fait je rentre samedi donc j'y serai peut-etre.. si je trouve un peu de sioux..
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:41

IMPORTANT:

L'accès au festival MetiZ'Art est de 5 Euros sur place et 3 Euros en prévente (dans la limite des stoks disponibles). Vous pourrez vous procurer vos places avant le festival devant l'ENIM entre midi et deux (Ile du Saulcy-Metz) ou à : Fnac – Carrefour - Géant, 0 892 68 36 22 (0.34€/mn), www.fnac.com ou sur le réseau Ticketnet.fr, directement en ligne ou dans les points de vente couvert par TickeNet (VIRGIN - AUCHAN -CORA - LECLERC - CULTURA, notamment le CULTURA de Thionville).

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptySam 20 Mai 2006 - 1:05

Je serais donc présent en fin d'après-midi finalement, et bien sûr à la scène Tek-DarkCore-Hardkore. Very Happy shakng2 Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptySam 20 Mai 2006 - 10:20

Il pleut, ça craint vraiment ... mais moi ça m'empêchera pas d'y aller même si je dois être trempée jusqu'aux os !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
Invité
Invité




[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptySam 20 Mai 2006 - 12:42

J'hésitais à y aller.


Vu le temps j'hésite plus.




Je reste chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:35

Franchement la tempête je l'attends toujours ?

Vivement l'année prochaine que ce soit annulé pour cause de tornade, là au moins ce sera plus drôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:48

Il y a 3 ans ou 4 ans, il y avait le même temps, il faisait froid, il pleuvait, on pataugeait dans la boue...et on s'était bien éclaté.

J'ai acheté mon billet en prévente, j'espère que la festival va être décalé pour juin ou je sais pas quand.

A défaut, j'espère qu'il y aura remboursement.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:15

Ne voulant pas trop écouté les rumeurs défaististes des ptits jeunes trainants en ville, je m'y suis tout de même rendu vers 18h.

Les techniciens démontés déjà le matériel, la protection civile se faisait la malle.. Et le public était déjà bien murgé.. bref le "spectacle" était bien pathétique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:08

Quoi?
ça a été annulé?

Je suis mort de rire !
La seule année où j'y vais pas !
Revenir en haut Aller en bas
voronwë

voronwë


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 37
Localisation : 75 0 100 20
Date d'inscription : 27/12/2005

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:12

ET LA TEMPETE LA !!! ELEL EST OU ??? ALLER VIENS !!!!!!!!!

_________________
on est tous de la merde, dans la merde; touche ma merde
et on sera frères de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptySam 27 Mai 2006 - 15:21

L'équipe Metiz'art 2006 tenait à s'excuser pour les désagréments et la déception que l'interruption du Festival a pu vous causer.
Nous tenions à nous expliquer au sujet de cette interruption hier en milieu d'après midi.


Une tente (structure homologuée pour des vents soufflant jusquà 80km/h) servant de loge pour les artistes s'est envolée menaçant même d'autres installations et une branche de taille conséquente est tombée d'un arbre à proximité du skate park. Les annonces météorologiques semblant alarmistes, craignant alors pour la sécurité de tous et malgré notre bonne volonté, nous avons préféré interrompre la manifestation, le coeur lourd, et en dépit des conséquences.
Sachez que cette décision n'a pas été prise sur un coup de tête, et à plonger l'équipe entière dans un profond désaroi. On ne travaille pas à l'organisation d'un évènement pendant neuf mois pour l'arrêter en plein milieu sans raisons valables. Nous sommes pour l'instant grandement occupés à démonter le matériel qui aurait dû servir à ce qui promettait d'être un grand rassemblement plein de rencontres, de bonne humeur et de musiques, toutes les conditions étaient remplies : l'organisation, les artistes étaient présents mais également le public venu nombreux. Pourtant, au vue de certains évènements à Metz et ses alentours et d'incidents qui ont eu lieu sur le plan d'eau même, durant le festival, on peut vous assurer que cette décision a été réfléchie. Dans l'urgence, certes, mais réfléchie.
Nous espérons juste vous faire comprendre que la décision d'annulation n'a pas été facile à prendre. Mais par mesure de sécurité et sans possiblité d'avoir des informations sûres à 100% en quelques minutes, la sécurité des festivaliers, des artistes, des bénévoles et de toutes les personnes présentes sur le site a prévalue.

Nous aimerions également mettre fin à certaines rumeurs pour être justes...
Nous avons sollicité les conseils de la préfecture, fortement orientés vers la sécurité des festivaliers, du personnel et des bénévoles. En revanche, aucune action directe de cette instance n'a été effectuée. De plus, les artistes et les prestataires ont été ou seront bien évidemment payés dans la mesure du possible.

De nouvelles informations vous seront transmises via le site internet et par mail.

Nous tenons à remercier les personnes qui nous ont soutenus par leur compréhension, leur bonne volonté et leurs encouragements, que cela vienne des artistes pourtant décus de ne pas pouvoir se produire ou du public, même déçu.

En espérant vous compter parmi nous pour le prochain festival METiZ'ART, si nous arrivons à remonter le cap après ce coup du sort.

>Toute l'équipe Metiz'art 2006.>



Article paru dans le quotidien "Républicain Lorrain" du dimanche 21 mai 2006

"Rien ne les arrête. Le vent et la pluie n'auront pas suffi à décourager les amateurs de musique qui se sont, contre vent et marées, déplacés en masse, au plan d'eau, pour la sixième édition du festival Metiz'Art. Malheureusement, à 19h, les organisateurs ont préféré annuler la suite de la soirée. Le ciel a eu raison de la musique.
L'après-midi a plutôt bien commencé. Sur la scène A, le groupe Freyssac propose un rock au goût du public. La scène B est, elle, occupée par Le clandestin, le vainqueur du tremplin chanson française. Ça danse et ça chante dans tous les coins. Au village, les associations tiennent leurs stands et les buvettes ne désemplissent pas. On sent même quelques odeurs de barbecue, sorte d'invitation à l'été et à la fête. On se dit : « jusqu'ici, tout va bien ». Le temps de traverser le site et déjà d'énormes nuages menacent les festivaliers.
A 16h, le vent redouble et la pluie s'abat violemment sur les quatre scènes. Rafales, pluies diluviennes et visibilité quasi-nulle. Les groupes se trouvent face à une forêt de parapluies et le public hésite à s'avancer vers les artistes. Mais la musique réussit encore à masquer la tempête. La place du kiff, un excellent groupe de ska, redonne même un peu de chaleur au public frigorifié. Décidément, rien n'arrête la jeunesse. Une heure plus tard, l'orage se tait et les spectateurs tombent les k-way. Le temps pour eux de voir les premiers groupes de la programmation et la terrible décision est annoncée. Le Metiz'Art est annulé.
Déjà très boueux en début de journée, le site ressemble, en fin d'après-midi, à un champ de bataille. La proximité de l'eau et la consommation parfois excessive d'alcool sont une raison suffisante pour tout arrêter. La sécurité doit être maximale. Reste maintenant à évacuer les lieux et à démonter, le plus rapidement possible, les installations.
Triste fin pour ce festival qui, depuis ses débuts, ne cesse de conquérir le public. Cette édition qui devait accueillir les têtes d'affiches Vegastar, Les Svinkels et Enhancer est donc à marquer d'une croix noire. Gageons que l'année prochaine, le temps, le public et les artistes seront au rendez-vous.
"


Concernant les billets achetés en prévente à la FNAC, sont-ils remboursables ?

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:54

A mon avis, les billets ne seront pas remboursés. Il sdoivent payer les artistes, et d'un autre côté, 3€ c'est pas la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:00

Il me semble bien que les billetz ne sont jamais remboursables par la fnac, sans assurance annulation...

Et puis bon effectivement, pour quelques euros, ca vaut le coup de les laisser à l'orga pour esperer avoir une nouvelle édition du fest..
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Contenu sponsorisé





[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty
MessageSujet: Re: [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006   [METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[METZ] 20.05: MetiZ'Art 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20/10/2006 _ Dolls Of Pain _ [METZ - Le Tunnel]
» ! Tanz mit Feuer III @ Trinitaires de Metz 17 juin 2006 !
» [CONCERT METZ] 17.03.2006 "Akor" au Pink Bar
» THE GATHERING 20 mai 2006
» -REPORTÉ- [16/09/2006] _ Punish Yourself _ Metz -REPORTÉ-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: ÉVÉNEMENTS DÉJÀ PASSÉS-
Sauter vers: