OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16)

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) Empty
MessageSujet: [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16)   [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 15:07

Réalisé par l'Italien Gualtiero Jacopetti au début des années 1960, "Mondo Cane 1" est un documentaire choc qui a fait scandale à l'époque. Le documentaire montre les côtés obscures et assez extrêmes de l'être humain.

Le documentaire: On y voit des rites de décapitation de taureaux en Malaisie en présence des colons Anglais, avec un parallélisme de ce qui se passe en Espagne avec les corridas...
On y montre également comment de riches chef d'entreprise et hommes politiques américains se délectent de plats d'insectes dans des restaurants huppés de New-York...Alors qu'en Asie, faute de moyens, la population mange dans la rue des serpents à peine cuits avec du riz...

"Mondo Cane 2" porte à l'écran des rites religieux, des déviations sexuelles, des performances arty et des scènes de cannibalisme...

Tout ce que l'on voit à l'écran est vrai et résulte d'enquêtes sérieuses. Les images sont accompagnés d'une voix-off froide et monotone. C'est très glauque ! Personnellement, je vous recommande vivement le visionnage de ces documents. L'Enfer est sur Terre !

Les deux documentaires ont été réédités en DVD et ils sont actuellement diffusés sur la chaîne CINE FX (canal 131 sur CANALSAT, dispo sur TPS et NUMERICABLE à confirmer) notamment MONDO CANE 2 ce soir à 23h.

LES VHS DE MONDO CANE
[DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) Mondocane1ed9

[DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) Mondocane2yh8

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) Empty
MessageSujet: Re: [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16)   [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:10

23:00 Mondo cane 2 : L'incroyable vérit


(Cinéma)
by Gualtiero Jacopetti
Rites religieux, déviations sexuelles, performance arty et cannibalisme. D'un trafic de cheveux a l'exploitation d'enfants handicapes, Mondo Cane 2, digne héritier des spectacles de foire, ne cache rien par souci de vérité.

00:25 Mondo cane


(Cinéma)
by Paolo Cavara
Rossano Brazzi.
Premier film d'une célèbre série de « documentaires», censés montrer la bassesse, la cruauté et la monstruosité de l'homme et de son environnement. Un film qui fit scandale lors de sa sortie, jugé comme répugnant et trop étrange!


Merci pour l'info, je serai devant mon poste.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) Empty
MessageSujet: Re: [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16)   [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:56

k2r a écrit:
23:00 Mondo cane 2 : L'incroyable vérit


(Cinéma)
by Gualtiero Jacopetti
Rites religieux, déviations sexuelles, performance arty et cannibalisme. D'un trafic de cheveux a l'exploitation d'enfants handicapes, Mondo Cane 2, digne héritier des spectacles de foire, ne cache rien par souci de vérité.

00:25 Mondo cane


(Cinéma)
by Paolo Cavara
Rossano Brazzi.
Premier film d'une célèbre série de « documentaires», censés montrer la bassesse, la cruauté et la monstruosité de l'homme et de son environnement. Un film qui fit scandale lors de sa sortie, jugé comme répugnant et trop étrange!


Merci pour l'info, je serai devant mon poste.

Alors, tu as adoré ? Perso, j'en suis fan et je trouve que pour l'époque, il fallait oser montrer la vérité de notre Monde comme ces docs le font...du moins la facette la plus crade et la plus vile.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) Empty
MessageSujet: Re: [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16)   [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) EmptyVen 8 Sep 2006 - 0:37

Ah, heu en fait j'ai matté le 1er, et vu la déception et l'ennuie, j'ai survolé le second de la zapette.
Certains parallèles sur le consumérisme naissant aux USA et les traditions d'autres pays (genre la casse auto US // le mouroir indien) étaient judicieux, mais la mise en scène façon ça cartoon (ok c'est pas tout jeune) fait trop brouillon.
J'en ai pas retenu grand chose d'autre, exceptées certaines images dures, qui restent cependant largement supportables (contrairement au commentaire du speaker). Puis l'image crade pour le crade (maladies, mutilations), j'en vois pas l'utilité. L'image crade pour la prise de conscience (charniers, tortures), me parait déjà plus constructive.
Désolé, pas mon truc en définitive.

Mais j'aurais découvert Wink


Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) Empty
MessageSujet: Re: [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16)   [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:27

k2r a écrit:
Puis l'image crade pour le crade (maladies, mutilations), j'en vois pas l'utilité. L'image crade pour la prise de conscience (charniers, tortures), me parait déjà plus constructive.
Désolé, pas mon truc en définitive.

Mais j'aurais découvert Wink

C'est vrai qu'avec ces documents, parfois ça flirte avec une volonté de faire du sensationnelle et parfois, je trouve, avec une réelle volonté de faire prendre conscience aux gens de quoi l'Homme est capable... Ca ressemble presque à un journal télévisé de 2006 !

Mais bon, ces documents datant du début des années 60, l'approche peut-être différente aujourd'hui.

Merci de ta réponse l'ami ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) Empty
MessageSujet: [EVENEMENT] Sortie de MONDO CANE en DVD   [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:07

Découvrez la folie et la violence d'un animal monstrueux : l'Homme


[DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) Neo_pu10


Je fais remonter ce topic...Les mecs de chez NEO PUBLISHING assurent à mort. Ils viennent d'éditer en triple DVD ce documentaire Italien choc (MONDO CANE 1 et 2 et un DVD de bonus de 5 heures !).

JE COMMANDE "MONDO CANE" TOUT DE SUITE !!!

ATTENTION A CERTAINES SCENES (MEME SI LES TRAILERS SONT ENCORE "SOFT")...TOUT EST VRAI. BIENVENUE DANS NOTRE MONDE.

Mondo Cane 1 (Trailer)
https://www.youtube.com/watch?v=3O-YavZz2yk

Mondo Cane 2 (Trailer)
https://www.youtube.com/watch?v=zfQOH4UGU_I

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) Empty
MessageSujet: Re: [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16)   [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:08

Coffret 3 DVD reçu aujourd'hui. J'ai hâte de redécouvrir ce documentaire et surtout les 5 heures de bonus qui permettent de mieux comprendre MONDO CANE.

Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) Empty
MessageSujet: Re: [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16)   [DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOC CHOC] "Mondo Cane" (interdit aux -16)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHOC] Coffret "Seul contre tous+Irréversible"
» [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001)
» [DVD CHOC] "Funny Games" (version de 1997)
» [FILM CHOC] "Freeway" de Matthew Bright
» [FILM CHOC] "A history of violence"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: