AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DEICIDE "The Stench of Redemption"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RouxX

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: DEICIDE "The Stench of Redemption"   Mer 20 Sep - 12:18

Voici un album..que dis-je l'album death metal de l'année !!!!!
et je vais essayer d'en faire une petite chronique :

alors ça commence avec le titre de l'alboum... "Stench of Redemption"... ça frite sévère, du vrai Deicide comme on adore... une voix putain qui est je pense la meilleure du Death ... toujours ce mélange grave / aigü qui fait qu'on reconnait Deicide entre tous... mais là où je trouve qu'il y a une amélioration, ce sont ces putains de solos..... ce qui donne une certaine tonalité "heavy métal" à Deicide... alors aujourd'hui non seulement ils ont des rythmiques de tueurs mais des solos de tueurs aussi... Santolla est vraiment un super gratteux...

Vient "Death to Jesus", ça blaste à mort, Steve Asheim en fout plein la tronche et c'est pas du triggé !!!! et toujours ces solos hyper mélodiques sans jamais que ça saoule... c'est loin d'être de la branlette de manche aussi.... mais quelle technique !!!

"Desecration".. le "slow" de l'album ? ... beaucoup de double grosse caisse... un tempo ralentit mais Glen hurle tout ce qu'il peut... un morceau plutôt malsain mais quel pied... juste le passage du soli très bourrin mais c'est tout...

"Crucified for the innocence"... un putain de refrain... qu'on retient dés la première écoute... toujours ces 2 voix superposées... du gros, du bon Deicide... on se pose pas de question... ça bourrine, toujours très carré et très technique... Mon Satan que c'est bon !!! et ce refrain putain ce refrain !!!

"Walk with the Devil in Dream"... celui que j'aime le "moins"... enfin c'est pas trop ça, j'adore ce morceau, mais je l'adore moins que les autres... les 20 premières secondes me font penser à Death et Chuck (RIP)... alternance rapidité / mid tempo... toujours des soli de tueurs... mais on commence à avoir l'habitude...

Voici THE morceau !!!!!!!! "Homage for Satan" mamamia !!! quel riff !! simple mais ultra efficace.. un morceau que l'on retient dés la première écoute... Deicide en a fait un clip vidéo qui se rapproche des "Zombie" et "Le Retour des Morts-Vivants" plus que de l'Exorciste... enfin un petit mélange des 2 !!! et voici venir LE solo de l'album sur THE morceau !!!! tout en finesse et en mélodie.... pffff les frères Hoffmann peuvent rester chez eux... même Jack Owen s'y met !!! ça tue...

Mon 2e morceau préféré... "Not of this Earth"... plus dans le veine des morceaux de "Legion"... encore un riff qu'on retient de suite... on peut dire que c'est simple comme riff mais entre leurs mains le moindre riff prend de l'ampleur ...

"Never to Be Seen Again"... que dire... toujours ces soli, toujours ces voix exceptionnelles.... encore un morceau alternant rapidité / mid tempo... beaucoup de mélodies de guitares...

et là surprise !!!!!!!!!! "The Lord's Sedition"...intro "accoustique" !!! sisi !!! c'est vrai... de l'accoustique chez Deicide... une putain d'intro !!!!!!! vient les distortions et une avalanche de solos plus mélodiques les uns que les autres !!! et là après 2 minutes.......................... tuerieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!
comment on peut tenir un rythme endiablé comme celui là !!!!!! putain mais Steve tu bouffes quoi au petit déj ???????????

En conclusion : je dirais pas le meilleur album car j'ai une préférence pour "Legion" mais en tout cas, on est très très loin de la daube de "In Torment in Hell" mais ceux qui connaissent bien Deicide savent pourquoi les derniers albums de chez RoadRunner ont été baclés...
J'avais trouvé "Scars of Crucifix" vraiment excellent mais "Stench f Redemption" le surclasse... EXCEPTIONNEL !!! mais là c'est le fan qui parle... sûrement que beaucoup ne trouveront rien d'exceptionnel dans cet album... mais moi fan depuis le premier album...j'adore !!!

PS : la reprise de Deep Purple est surprenante...ne vous attendez pas à ce que Deicide ralentisse...

PS2 : j'habite en Meuse... j'adore le death dans ce style... et je fais un piot peu de gratte... si un groupe qui officie dans le style de DEICIDEcherche une autre gratouille... j'étudie toute proposition...

PS3 : METAL MILITIA j'officie déjà là !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2556

MessageSujet: Re: DEICIDE "The Stench of Redemption"   Mer 20 Sep - 12:24

C'est clair qu'il déchire ! Pourtant Scars of the crucifix arrachait déjà tout mais là on a plus qu'a ramasser son cerveau à la ptite cuillière !
Le dernier Vader m'a mis une grosse baffe sévère !!!

RouxX

MessageSujet: Re: DEICIDE "The Stench of Redemption"   Mer 20 Sep - 12:32

A propos du dernier Vader (que j'adore aussi)...certains connaissent-ils le morceau de Loudblast "No Tears To Share" ? parce qu'il y a du gros pompage dans l'air !!!
L'Hérétique
Modérateur

MessageSujet: Re: DEICIDE "The Stench of Redemption"   Mer 20 Sep - 12:41

RouxX a écrit:
A propos du dernier Vader (que j'adore aussi)...certains connaissent-ils le morceau de Loudblast "No Tears To Share" ? parce qu'il y a du gros pompage dans l'air !!!

Non, je connait pas ce morceau ! Il est sur quel album de nos chers nordistes ?

RouxX

MessageSujet: Re: DEICIDE "The Stench of Redemption"   Mer 20 Sep - 12:48

sur le maxi "cross the threshold"
il y a un passage, c'est exactement la même chose..si tu as l'occase d'écouter... c'est frappant !!!
L'Hérétique
Modérateur

MessageSujet: Re: DEICIDE "The Stench of Redemption"   Mer 20 Sep - 19:36

RouxX a écrit:
sur le maxi "cross the threshold"
il y a un passage, c'est exactement la même chose..si tu as l'occase d'écouter... c'est frappant !!!

Ok je vais voir ça !

La Reine-Lézard

Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)

MessageSujet: Re: DEICIDE "The Stench of Redemption"   Jeu 21 Sep - 5:14

Eh bé, moi qui m'étais désintéressée de Deicide après avoir écouté le "In Torment in Hell" (oui oui, je connais l'histoire pourtant...), je crois que là je vais m'y remettre...
Voir le profil de l'utilisateur http://reinelezard.skyblog.com
RouxX

MessageSujet: Re: DEICIDE "The Stench of Redemption"   Jeu 21 Sep - 7:28

La Reine-Lézard a écrit:
Eh bé, moi qui m'étais désintéressée de Deicide après avoir écouté le "In Torment in Hell" (oui oui, je connais l'histoire pourtant...), je crois que là je vais m'y remettre...

et tu vas pas être déçue... promis !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEICIDE "The Stench of Redemption"   

DEICIDE "The Stench of Redemption"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1