AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chaine de tv anar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Chaine de tv anar ?   Mar 28 Nov - 16:48

Sur le bouquet tv free, et très certainement sur d'autres, on trouve depuis quelques semaines une chaine qui paye pas de mine, mais qui regorge de bons reportages. Alors ok, on y voit la CNT, les alter, les punk et anar en tout genre,
des squats, des emissions sur la guerre d'espagne, sur comment faire du troc, etc. C'est sur qu'un pro-sarkoziste va vite s'emmerder.

Qu’est-ce que Zalea Tv ?


Zalea Tv ?! C’est une télévision libre ! Résumé fidèle mais peut-être un chouia trop synthétique. Libre de quoi d’abord ?

En premier lieu, libre au regard de sa totale indépendance vis à vis de quelque groupe associatif, politique, industriel, financier, philosophique ou religieux que ce soit, et son absence totale de connivence et d’accointance avec quelque détenteur de pouvoir que ce soit.

Libre parce que celles et ceux qui font Zalea TV ne dépendent que d’eux-mêmes et de personne d’autre (pas de patrons, actionnaires, autorités de tutelle, chefs, directeurs, etc,...)

Libre parce que quiconque peut s’exprimer à cœur ouvert en direct sur son antenne et y dire, faire et montrer absolument tout ce qu’il veut, sans contrôle préalable (tant que c’est compatible avec les Droits Humains fondamentaux), ce qui paraît incongru à la télé mais qui est pourtant la définition même de la LIBERTÉ D’EXPRESSION.

Libre grâce à tous les volontaires et bénévoles qui participent librement, et sans contrepartie autre que le plaisir qu’ils y prennent, à l’animation de cette chaîne associative.

Libre parce que sa démarche s’inscrit hors du monde marchand et commercial. Hors-la-loi de l’offre et de la demande. Sans considération pour l’indice Nikkei, le CAC 40 ou les courbes médiamétriques puisque les programmes qui sont diffusés s’échangent, se regardent, se discutent, se critiquent, se confrontent mais en aucun cas ne se vendent, ni ne s’achètent.

Libre d’être non-alignée, irrévérencieuse et subversive, parce qu’on ne voit pas pourquoi il n’y aurait que la télé qui n’aurait pas le droit de l’être.

Libre de s’interdire d’interdire la querelle, la subjectivité, l’invention, la polémique, l’injure, l’innovation, le débat, la mauvaise foi, l’imagination, la dispute, la controverse, la rêverie et tutti quanti... Libre d’attaquer le loft de Loft Story pour libérer les poules et les otages, d’accepter de diffuser sur Canal Sat ou en pirate, de postuler à la Télévision Numérique Terrestre nationale, d’éteindre les télés dans les rayons de la FNAC ou de Carrefour, de perturber le siège du Parti Socialiste ou de l’UMP, d’arrêter de faire de la télé...

Libre de constater que le monde de la télé se divise en deux secteurs : celui qui bidonne et puis l’autre... qui se bidonne

http://www.zalea.org/

A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
oXid
Fondateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 12878
Age : 36
Localisation : M E T Z
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Chaine de tv anar ?   Mar 28 Nov - 21:47

Je connais vaguement cette chaîne. Je ne le capte pas mais je suis déjà tombé sur ce site.

Au fait, dans la même mouvance mais en radio, il y a ceci:
http://rl.federation-anarchiste.org/sommaire.php3

Pour l'anecdote, sur ORANGE TV on a eu deux nouvelles chaînes: J.E.T (Jeux Et Télévision) et...LUXE TV ! Effectivement, c'est pas pareil ! lol !

M'enfin, le top reste Canalsat dans ce domaine.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chaine de tv anar ?   Sam 23 Déc - 20:19

Emission sur le BDSM en ce moment même :
Plusieurs intervenants assis dans un salon échangent leurs points de vue, plus une petite performance dans un coin. J'y retourne, vous raconterez après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chaine de tv anar ?   Sam 23 Déc - 21:06

Alors, c'est du Zalea Tv, donc c'est roots à mort. En gros c'est comme si on se retrouvait à 5/6 chez moi et qu'une personne nous filmait en train de débatre. Ici le sujet a bien été mené jusqu'aux 3/4 de l'emission, avec des réelles questions sur le BDSM, sa signification, ses tenants et aboutissants, etc. Puis ça a dérappé sur les modifications corporelles, et là gros cafouillage. Entre l'apprentit pierceur qui utilise les mêmes gants pour faire du pré-piercing sur 2 personnes différentes, puis la nana qui nous parle de ses automutilations comme de la modif corporelle, et enfin la question du branding à la cigarette, avec gros plan sur les immondes cicatrices rondes d'un des mec, il y avait un relant d'adolescence assez naudéabond.

Reste une émission 100% libre de dire-montrer ce qu'elle veut (avec donc les dérives dont je vous parle plus haut), à l'ambiance franchement relax, des intervenants sympa et un sujet plus interessant que Drucker sur la 2.

Ils annoncent pour le 7 janvier un autre volet de ce magazine (dont je ne connais pas le nom) sur les trans-identitées. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chaine de tv anar ?   Sam 23 Déc - 21:17

Si tu sais faire un gateau...

samedi 23, 20h00 23h05 ; dimanche 24, 01h50 05h35 09h20

Emission mensuelle anarcho-féministe queer ou seront abordés divers themes et discutés par des non specialistes.... Proposée et présentée par Gael et Antoine
Résumé:
Pour cette première émission sera abordé le BDSM (bondage, discipline, soummission, sado masochisme) en présence de nombreux camarades...

"Le BDSM comme approche politique radical du corps et de son language..."

CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
oXid
Fondateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 12878
Age : 36
Localisation : M E T Z
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Chaine de tv anar ?   Dim 24 Déc - 10:58

Cela me rassure de voir qu'une chaîne avec ce ton libre existe encore. Tout semble très formaté aujourd'hui dans ce domaine...

Dommage que je ne puisse pas avoir FREE...Chez moi, c'est soit Orange ou 9 Télécom que je peux mettre... Je sais à Metz, on devrait tout avoir mais ce n'est pas le cas partout à Metz, sniffff !

M'enfin, outre leur site, il y a sûrement des vidéos sur Youtube ou Dailymotion. J'irais voir ça ! Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ombre fuyante

avatar

Masculin Nombre de messages : 16342
Age : 47
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Chaine de tv anar ?   Mar 12 Fév - 16:38

Anarchie quand tu nous tiens... Mr. Green

Arrow 少年 - Anarchism Boy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chaine de tv anar ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine de tv anar ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LCN : La Chaine Normande.
» Trouver un nom pour sa chaine/blog beauté
» [RECH] Chaine hIFI + afficheur déporté
» [VENTE] Chaine HIFI laser d'origine, NEUVE !
» [VENTE] Chaine HIFI complète, avec commande et afficheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: