OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Virginia Woolf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Virginia Woolf Empty
MessageSujet: Virginia Woolf   Virginia Woolf EmptyLun 13 Juin 2005 - 14:03

Lisez Virginia Woolf. Après, vous ne voudrez plus jamais écrire, parce que vous aurez vu ce qu'est un authentique écrivain, qui parle de son époque et de la condition humaine avec une poésie poignante qui n'est jamais tapageuse. Parfois un peu obscure, peut-être, mais jamais, au grand jamais, enflée et prétentieuse comme ça peut être le cas chez les auteurs de moindre envergure. J'aime Virginia Woolf.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

Virginia Woolf Empty
MessageSujet: la Vierge Marie est la seule sacrifiée à la gloire de Dieu   Virginia Woolf EmptyMer 15 Juin 2005 - 13:51

Le gymnopédiste a écrit:
Lisez Virginia Woolf. Après, vous ne voudrez plus jamais écrire, parce que vous aurez vu ce qu'est un authentique écrivain, qui parle de son époque et de la condition humaine avec une poésie poignante qui n'est jamais tapageuse. Parfois un peu obscure, peut-être, mais jamais, au grand jamais, enflée et prétentieuse comme ça peut être le cas chez les auteurs de moindre envergure. J'aime Virginia Woolf.

"The hours"... Quel film! Je lis le livre tout doucement tellement j'ai aimé le film... J'aime beaucoup ces portraits de femmes, surtout celui de Julianne Moor.Terrible scène que celle de l'anniversaire... Pourquoi rester avec quelqu'un lorsqu'on ne l'aime plus? Pourquoi se rendre fou?.... Alala magnifique... (Je suis pas très explicite j'ai faim j'ai pas encore mangé là...)
Je n'ai pas encore lu Virginia Wolf en fait j'en ai pas eus le temps (entre ouvrages techniques et théorique sur les arts et la politique culturelle, l'économie, le droit...) Mais là ouais je crois que c'est le moment après tout je lis peu de romans et il me semble que si je dois lire un roman ce sera un des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Virginia Woolf Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   Virginia Woolf EmptyMar 21 Juin 2005 - 18:16

Mrs Dalloway s'impose. Là je suis plongé dans La mort de la Phalène, un recueil de textes courts qui touchent au sublime. On est loin, très très loin des éditions de l'Oxymore.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 26/06/2006

Virginia Woolf Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   Virginia Woolf EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:13

Je déteste The Hours: c'est peut-être un beau film mais à ne pas voir quand on est déprimé, parce qu'après vous n'aurez plus qu'une envie: vous suicider! Et Virginia Woolf c'est pareil: j'ai du me taper Mrs Dalloway en anglais, bonjour l'horreur Mad
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Virginia Woolf Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   Virginia Woolf EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:12

J'ai lu Mrs Dalloway en septembre ou octobre dernier, et je dois dire que ça ne m'a pas beaucoup plu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virginia Woolf Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   Virginia Woolf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virginia Woolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: LITTÉRATURE - OUVRAGES DIVERS - PRESSE THÉMATIQUE-
Sauter vers: