OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier

Aller en bas 
+3
DJ Dekadenz
Druchii
La Reine-Lézard
7 participants
AuteurMessage
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:55

Juste pour faire une piqure de rappel, le jeudi 18 janvier il y a un concert à ne pas louper, du moins pour les Metalheads ! Moi j'y serai, grande fan de Grave Digger devant l'Eternel. Et ici, y a-t-il quelqu'un qui y sera ? Hormis moi, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Druchii




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 15/06/2006

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:56

Bah on dirait bien que therion n'attire pas les foules par ici !!

... en tous cas moi j'y vais ... malgré le boulot à 6h du mat' ...
Revenir en haut Aller en bas
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:55

Therion I love you

Ich komme sicherlich ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:00

Bof therion je les ai vu trop souvent, et j'ai été décu un peu plus à chaque fois... :/
C'est plus ce que c'etait..
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:06

Ex a écrit:
Bof therion je les ai vu trop souvent, et j'ai été décu un peu plus à chaque fois... :/
C'est plus ce que c'etait..

Mon album préféré demeure " The Secret of the Runes", je ne m'en lasse pas !
viking

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:37

Ex a écrit:
Bof therion je les ai vu trop souvent, et j'ai été décu un peu plus à chaque fois... :/
C'est plus ce que c'etait..

Idem !!!

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
guardianoftheblinddragon




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/06/2006

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:15

Présent! Raterais ça pour rien au monde! Le dernier show à Stras était monumental (quoiqu'un peu court)! 2h de temps de jeu ça devrait déjà être pas mal [img]http://www
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:51

Donc vous y allez tous pour Therion ? Moi je ne connais pas bien ce groupe, j'ai juste l'album "Secrets of the Rune" que je trouve très bon. J'espère que sur scène, Therion a autant de puissance que sur album (bon, faut pas rêver, je ne pense pas qu'il y aura tout un orchestre avec !). Quant à Grave Digger... raaah je ne vais pas me répéter, mais je suis fan quoi I love you et pour les avoir déjà vu sur scène, je sais que je ne serais pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Druchii




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 15/06/2006

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:31

Bah moi c'est l'inverse , jconnais pas Grave Digger ...

C'est vrai que therion à changé , c'est plus aussi bien ... mais en live , ils jouent surtout les vieux morceaux.

j'les ai vu au metal therapy , franchement rien à redire , la classe !

Vivement le 18 ... 2h de route arghh !!
Revenir en haut Aller en bas
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:53

Druchii a écrit:
Bah moi c'est l'inverse , jconnais pas Grave Digger ...

C'est vrai que therion à changé , c'est plus aussi bien ... mais en live , ils jouent surtout les vieux morceaux.

j'les ai vu au metal therapy , franchement rien à redire , la classe !

Vivement le 18 ... 2h de route arghh !!

Druchii tu m'embarques? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:46

Aïe, oui, deux heures de route... C'est la première fois que je m'aventure aussi loin au volant et j'appréhende, mauvaise conductrice comme je le suis... Mais y'a Grave Digger qui m'attend au bout, ça donne un peu de courage ! Druchii > Grave Digger, c'est assez différent de Therion, c'est du pur Heavy à l'allemande (à relents Thrash), mais avec des structures parfois un peu symphoniques et avec des choeurs masculins, donc je pense que les fans de Therion ne seront pas complètement paumés lol

PS : j'ai dû éditer le sujet... en effet j'avais oublié le "h" à tHrash ! et dire qu'encore hier, j'ai engueulé je ne sais plus qui parce qu'il avait fait la même faute... mea culpa...


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Druchii




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 15/06/2006

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:01

@ Reine Lézard: yep , j'ai écouté quelques morceaux c'est sympa ... d'façon je ne peux que aimer le heavy allemand ... surtout à tendance trash afro

@ Dekadenz: ... pukel
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:21

Au passage, Druchii, joyeux anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Druchii




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 15/06/2006

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:51

Ah non mais arretez un peu ! Sur chaque forum c'est pareil aujourd'hui !!

... mais pourquoi les forums annoncent-ils les anniv ?

... m'enfin bon , merzi quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
guardianoftheblinddragon




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/06/2006

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:43

Joyeux Anniversaire alors!


Perso j'y vais pour Therion en priorité! Après Grave Digger c'est du bonus! C'est effectivement toujours un plaisir en live, même si il se passe pas grand chose! Ca donne une bonne occasion de pouvoir s'époumonner sur "Excalibur", "Rebellion", "Morgane Lefay" et "Heavy Metal Breakdown" Very Happy
Après, même si le nouveau Therion ne m'a convaincu qu'a moitié (il est très dur d'écoute qu'on a été accro à la direction musicale qu'a pris le groupe ses dernières années!), des quelques 700 concerts que j'ai vu, Therion est toujours N°1 dans mon top concert!
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:39

OUAAAAAH ce concert ! Je suis fan, fan, et plus fan que jamais de Grave Digger. Sur scène, non seulement ils enchaînent des titres implacables (impossible de ne pas headbanger à s'en déboîter la nuque... d'ailleurs j'ai encore un peu mal... un track-list de tonnerre, avec les classiques tant attendus mais aussi avec quelques nouveaux titres dtrès convainquants du dernier album), mais en plus, ils ont un putain de feeling avec les fans. Quand ils te regardent, ils te regardent vraiment, TOI... Tu leur fais signe, ils te répondent... Un moment de communion très intense, à faire planer...

En plus, pour une fois ils ont fait un peu de spectaculaire niveau mise en scène, avec une belle déco à la gloire du tout récent dernier album, et ils ont fait joujou avec du feu. Bravo à la Laiterie, aussi, le son était très correct et j'ai beaucoup apprécié qu'il n'y avait pas de barrière de sécurité... on était quasimment sur la scène. Je salue le gars en kilt qui est monté sur scène, avec le groupe, faire le spectacle quelques minutes. Pour une fois qu'il n'y avait pas de malabars devant, autant en profiter.

Et surtout, surtout, bravo au groupe pour leur gentillesse, leur simplicité. Après le concert, ils sont tout bonnement venus dans le hall de la Laiterie où ils se sont baladés durant tout le reste de la soirée, discutant avec les fans (comme j'ai regretté de ne plus savoir parler allemand !), signant des autographes, posant sur d'innombrables photos (vivement que les miennes soient développées !), toujours avec un grand sourire... Les membres du groupe sont bavards, ils ont vraiment le contact très facile. Je dois avouer, de plus, que la groupie que je suis a légèrement bavé devant ces beaux specimens de Metalheads (j'en suis amoureuse depuis des années I love you ).

Oh la la, encore aujourd'hui je plane quand je repense à ce concert. Et Therion alors ? Ah bon, ils ont joué ? Wink Désolée, je n'y ai guère prêté attention. J'étais trop occupée à faire la groupie. En fait, j'ai regardé Therion, un peu, de loin, mais je n'ai vraiment pas aimé ce que j'ai vu et entendu... Je m'en tiendrais à l'album "Secrets of the Rune" qui est plus flatteur pour le groupe, à mon avis. Il y avait aussi un troisième groupe, Sabaton, qui a joué en premier. J'ai beaucoup aimé, une bonne découverte : une sorte de Heavy un peu lyrique, un peu sombre et épique, je vais sans doute m'offrir l'album.

Bref, merci GRAVE DIGGER !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Druchii




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 15/06/2006

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:51

Yep ! la mega claque ! j'y retourne ! ... comment ça c'est fini ? ah merde ...

Alors effectivement , Grave Digger sur scène , c'est la claque ! je dois absolument me procurer tous leurs albums [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Music-sm ...

... ce qui m'a le plus marquer , c'est leur tete ! tu les vois arriver , un truc te traverse l'esprit : c'est des allemand !! mais vraiment la tronche d'allemand comme on voit dans Derrick ! excellent ! .... et la musique aussi .. quand meme .... géant ...

Therion ? bah jsuis pas chroniqueur , donc deux choses principales : très mal à la nuque ... et jsuis amoureux des 2 nouvelles chanteuses .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
guardianoftheblinddragon




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/06/2006

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:54

Ze report :

La journée avait pourtant très mal commencée. Difficile de faire pire qu'une alerte météo pour avis de tempête avec des vents très violents juste le jour de grand déplacement. On s'en souviendra longtemps. Et pas seulement pour le trajet de 400km.

Lorsque nous pénétrons dans la laiterie, Sabaton à déjà commencé son set. Finalement après un coup d’œil, on se dit que ce n'est pas bien grave. Simplement parce que la prestation du groupe ressemble plus à une grosse blague qu'à un concert à proprement dit. On se demande bien comment un groupe peut encore oser se présenter avec un répertoire de ce genre, tant la musique tend par finir de nous dégoûter. Un chanteur aux allures de GI Joe, avec des attitudes ridicules, ne feront que renforcer notre sentiment. 30 longues minutes puis s'en vont...



On passe tout de suite aux choses sérieuses avec les Allemands de Grave Digger, annoncés comme co-headliner de cette tournée, et qui bénéficient donc d'un temps de jeu de 75 minutes. Une bonne heure quinze amplement mérité, puisque le groupe joue pour la première fois à Strasbourg, mais surtout une des toutes premières en France également! Une honte quand on connaît le répertoire du groupe qui s'étale sur 25 longues années de service. Le mal est maintenant comblé, car ce soir la prestation de Grave Digger est simplement excellente. Et pour cause, rien n'est laissé au hasard : back drop géant et pyrotechnie à gogo à l'appuie.

Avec un nouvel album dans sa poche, l'ordre du jour est placé sous la promotion, et c'est donc fort logiquement qu'au milieu de ce best-of des familles, on retrouve quelques titres de Liberty of Death ("Liberty of Death", "Silent Revolution", ...). Chris Boltendahl a du métier, et c'est donc en frontman expérimenté qu'il livre une superbe prestation, au même titre que ses musiciens. Et les fans présents sont bien de cet avis et reprendront en cœur les classiques du groupe que sont "Excalibur", "Knight of the Cross", "Morgane Lefay", "Lionheart". Et c'est sur un "Rebellion", lui aussi chanté par un public tout acquis à sa cause que le creuseur de tombe se retire.

Pour peu de temps, mais sans surprise forcément, puisque le premier morceau de l'histoire du groupe qui termine tous ses concerts arrive seulement maintenant. "Heavy Metal Breakdown" achève le set dans une fête générale, non sans avoir conquis les adeptes, comme de nouveaux. Alors messieurs? A quand une tournée en headliner qui passe par chez nous?

Set-List Grave Digger : (pas complète et pas dans l'ordre probablement)

- Liberty or Death
- Grave in the No Man's Land
- Shadowland
- Excalibur
- Lionheart
- Valhalla
- Knight of the Cross
- Silent Revolution
- Morgane Lefay
- The Grave Digger
- Rebellion
- - - - - - - - -
- Heavy Metal Breakdown





Si un groupe de la trempe de Grave Digger est relégué au second plan, c'est que le combo qui passe derrière est un monstre dans la sphère metal. Non pas que sa renommée soit celle d'un Priest, loin s'en faut, mais Therion à depuis longtemps prouvé qu'il avait un talent musical que très peu de groupes peuvent se vanter d'avoir. Et dire qu'après ce set, Therion n'a pas la tâche facile n'est pas mentir. Un défi que le groupe n'a définitivement pas peur de relever, et avant même de monter sur scène, il nous impressionne. Et ce via un décor que les roadies mettront une plombe à installer, faisant débuter le concert bien après l'heure prévue. Il faut dire que le groupe a mis les petits plats dans les grands : batterie surélevée, passerelle de chaque côté reliant le socle batterie autour desquelles se trouvent barreaux et autres chaînes, tapis rouge sur les marches centrales, chandeliers de pars et d'autres de la scène, backdrop immense aux couleurs d'une cathédrale sur lequel figure les inscriptions "Therion : 1987 - 2007", tout un symbole.

Lorsque les lumières s'éteignent, la folie s'empare du public, en majorité venue pour les Suédois. Pas d'intro, celle de "Rise of Sodom and Gommorah" fait parfaitement l'affaire. Cette nouvelle tournée est bien signe de changement, ce même si Therion débute le concert par un de ses classiques, après un album qui en aura fait jazzer dans langues. Exit la formule traditionnelle avec des choristes plus chant principal. Aujourd'hui Therion a voulu conserver les personnages de son opus le plus récent, avec ses 4 chants principaux, qui font eux-même les choristes. Ceux-ci étant placés de chaque côté de la scène derrière les barrières.

Et quel line-up! Mats Leven (At Vance), chanteur principal lors de la dernière tournée est toujours là. Une fois de plus, on a le droit à une belle démonstration de quel frontman il est, et sa voix heavy est toujours un bonheur pour les cages à miel. A côté de lui, Lori Lewis (Aesma Daeva), la petite dernière, puisque chargée de remplacer Hannah Holgersson qui a posé sa voix sur l'album. De l'autre côté, la belle Katarina Lilja, chargée du chant un peu moins haut perché. Et pour finir, Snowy Shaw, LE Snowy Shaw (ex-Dream Evil, ex-King Diamond, excusez du peu!), qu'on connaît également pour ses interprétations théâtrales dans Notre Dame, qui n’a pas de limite dans ses registres de chant (aussi bien guttural que lyrique et heavy !) et qui, vu le contexte, se sent comme un poisson dans l'eau. De quoi justement nous en mettre à la bouche.

Cette nouvelle formule fait ses preuves avec un succès encore plus phénoménal qu'on s'y attendait. Il y a 3 ans déjà dans cette même salle, Therion avait fait très mal. Ce soir, il frappera encore plus fort. Jamais la scène n'avait parue si vivante dans un concert. Les duos, les solos, les trios, les quatuors vocaux s'enchaînent sans répit sur l'avant de la scène, tous d'une justesse plus époustouflante les uns que les autres. Et que se passe-t-il lorsque les 4 vocalistes font leurs chœurs dans leur coin? Et bien Christofer et ses collègues sont là, devant nos yeux, calant chaque note avec une technicité déconcertante, et avec une passion et détermination qui illumine leurs yeux, que rarement il est possible de percevoir. C'est qu'il ne faudrait pas oublier que Therion ce sont avant tout ces p'tits gars là. Des manchots dirons nous... D'ailleurs Petter Karlsson, le dernier arrivé à la batterie, nous le prouvera bien pendant son solo de batterie. Celui-ci est désormais pleinement intégré au groupe et place même quelques lignes de chant à quelques moments.

Du changement, il y en a aussi dans la set-list, comme toujours chez Therion. Celle-ci est complètement renouvelée par rapport à la dernière tournée, hormis, et on s'en doute bien, de quelques indispensables (comment ça, des noms?). Alors, oui c'est un énorme plaisir de retrouver en live des perles comme "Birth of the Venus Illegitima", "Deggial" ou "Final Grande". Les morceaux du récent Gothic Kabbalah sont forcément bien représentés par 5 titres. Si votre serviteur est toujours réservé quand au résultat de certains de ces morceaux sur le cd, il faut bien avouer qu'en live, il en est tout autre. Ces morceaux sont probablement parmis les plus touchants, les plus vivants du groupe dans leur interprétation live. Il faut préciser aussi, qu'avec les 4 chants dont dispose le groupe, on a là la configuration initiale dans laquelle ces morceaux on été composés. Pas étonnant dès lors que leur rendu live est souvent exceptionnel, qu'on ai droit au duo entre les 2 femmes, un duo mixte ou purement masculin. Et puis certains riffs parfois mis en retrait sur galette, pousse sauvagement au brisage de nuque mine de rien.

Alors il y a du pour et du contre dans ce concert tout de même. Le groupe est très en forme. Normal, nous assistons là à la seconde date de la tournée seulement, ils sont donc bien frais. Mais cela veut aussi dire que la mise en scène (toujours très sympathique), n'est pas toujours bien mise en place. La preuve au moment où les 4 vocalistes reviennent avec chacun un drapeau noir à la main, et que la pauvre Lori par inattention met le feu à celui-ci avec les bougies qui sont allumés à côté. Sans accident heureusement, ce qui aura valu un bon fou-rire. Il y a aussi ce son, pas toujours tip-top selon l'endroit où l'on est placé. M'enfin, le contre-poids est assez ridicule à côté de la jouissance que nous procure chaque seconde de ce show.

Et puis il y justement ces petits moments plaisant. Celui qui voit Snowy reprendre son poste originel de batteur en faisant les percussions avec Mats. Et puis surtout le fait d'entendre Christofer Johnsson pousser quelques lignes de chant (clair, certes), alors qu'il avait très récemment annoncé sa retraite dans ce domaine. Des petits détails qui renforce encore plus la magie qui se dégage pendant TOUT le concert. Car a aucun moment on ne s'ennuie. Les minutes paraissent des secondes, les demi-heures quelques minutes. Et puis 1h45 déjà que Therion joue lorsqu'ils quittent enfin (déjà?) les planches.

Le rappel sera monumental, et débute par le superbe "Lemuria", avec Mats Leven à la guitare. Les Suédois carburent à trois guitares. A propos de guitare, les solos de Kristian sont toujours aussi pointilleux et impressionnants. C'est qu'avec son air arrogant, tout sourire, sans les yeux, et en tapping, le bonhomme a de quoi en écœurer plus d'un. Et puis le retour de "Nightside of Eden", qu'on a plus entendu depuis...trop longtemps! Un final ou les 7 musiciens seront sur l'avant de la scène, enchaîné sur l'ultime "To Mega Therion" (quelle surprise!) que le public n'en pouvait plus d'attendre. La délivrance en quelque sorte. Le salut final devant une audience conquise signe la fin de cet encore.

Et à la surprise générale, alors que Therion a déjà utilisé ses 2h de temps de jeu, le groupe revient. Surprise qui ne l'est pas vraiment, puisqu'on connaît la tendance qu'à le groupe pour achever ses longs concerts par...des reprises! On connaissait Mats Leven impérial dans son imitation de Lemmy, aujourd'hui c'est Snowy Show qui s'y colle, et qui interprète à la perfection le rôle de... Eric Adams!!!! Car oui, c'est bien Manowar qui est à l'honneur en cette fin de set, marteau à la main, sur "Thor the Powerhead". Une façon certes un peu brutale de dire, qu'eux aussi sont en quelque sorte les Kings of Metal. Une position bien moins true, mais on ne peut plus vrai. Et c'est sur ces notes agrémentées de quelques chœurs, dans une version fun et superbe, que s'achève un set colossal. Probablement le tout meilleur auquel votre serviteur a assisté (et croyez le ou non, il en a vu !). Simplement histoire de dire que Therion est définitivement et de façon certaine, un monument de la scène metal.

Alors une personne normale dira bien « Ca valait vraiment la peine de risquer ta vie sur la route pour un concert ? ». Pour un concert non. Pour CE concert, à n’en pas douter . Quelle soirée mes aïeux, mais quelle soirée!


Set-List Therion :

- Rise of Sodom and Gommorah
- Schwartzalbenheim
- TOF

- The Blood of Kingu / The Klysti Evangelist
- Wand of Arabis

- Falling Stone
- An Arrow From The Sun
- Deggial
- Wine of Aluqah

- Perennial Sophia
- Son of the Sun

- Birth of Venus Illegitima
- Tuna
- Drum Solo
- Muspelheim
- Ginnugagap
- Grand Finale

_____________________

- Lemuria
- Nightside of Eden
- To mega therion

---------------------------------------

- Thor the Powerhead (Manowar)
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:53

Eh ben chapeau, quelle mémoire !

Je suis juste un peu surprise concernant ton avis sur Sabaton, autour de moi, le groupe a beaucoup plu, et moi même j'ai adoré leur concert.

Et sinon oui, j'avais oublié de parler de la météo. J'avais vraiment très envie d'aller à ce concert, donc j'ai bravé les vents violents toute seule dans ma petite Saxo, mais je peux vous dire que je me suis fait peur... surtout que j'ai une sorte de phobie du volant dès que je m'aventure dans un endroit que je connais pas... Mais je pensais très fort à Grave Digger qui m'attendait donc ça m'a donné du courage !

Quant au dernier album de Grave Digger, que je n'ai pas encore mais ça ne saurait tarder, il m'a l'air très prometteur. Le titre "Silent Revolution" en particulier est très accrocheur, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
guardianoftheblinddragon




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/06/2006

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:07

Mais fallait parler m'zelle! Nous restait une place dans la voiture z'a nous! Ca t'aurais éviter un trajet toute seule! Et puis quitte à crever, autant faire un gros score en un coup hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:05

LOL ! C'est sympa ! En fait il n'était pas prévu que je roule seule... J'avais proposé à un ami à moi de le prendre avec, il avait le choix entre venir avec moi ou y aller avec des copains à lui. Mais moi je voulais partir très tôt, en début d'aprèm', tandis que lui voulait partir plus tard, en même temps que ses potes (ils sont finalement partis vers 18h). Et sur l'horaire j'ai été intraitable, donc j'ai fini par faire le trajet seule... Ouais je suis une chieuse quand je m'y mets... Mais je n'avais absolument pas envie de débarquer alors que le concert aurait déjà commencé. D'une, j'aime bien avoir un peu de temps pour me mettre dans l'ambiance, et de deux, pour Grave Digger je voulais absolument être tout devant. En plus, avec le temps de m..., je craignais des accidents et des embouteillages sur l'autoroute (à l'aller j'en ai d'ailleurs vu un beau, heureusement dans l'autre sens). On m'a souvent fait, quand je n'avais pas le permis, le coup du "mais la Laiterie, ce n'est pas si loin, on a le temps avant de décoller"... et j'ai loupé à plusieurs reprises des groupes que je voulais voir car on est arrivé trop tard... Bref, chieuse mais à raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Druchii




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 15/06/2006

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:38

Bah d'un coté c'est pas si mal .... on aurai été 4 chieurs dans la voiture au lieu de 3 ... niarf niarf ...

Mais c'est vrai que faire le trajet seul ... pas toujours une bonne idée ça ... surtout avec le temps . Et le fait d'etre 4 , sa alourdi la voiture , c'est moins dangereux ...

Druchii , qui a bien apprécié Sabaton lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
guardianoftheblinddragon




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/06/2006

[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:24

Bah tu serais venu avec nous tu aurais loupé une partie du calvaire Sabaton :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty
MessageSujet: Re: [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier   [LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LAITERIE - STRASBOURG] Grave Digger + Therion 18 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [22 janvier 2009] GRAVE DIGGER au Garage (Saarbrücken)
» [01/11/07] Grave Digger au Garage (SARREBRUCK)
» [05/10/07] Deine Lakaien + Jad Wio _ La Laiterie Strasbourg
» [19/12/09] ONDE DE CHOC à la LAITERIE de Strasbourg
» Glass Candy à la Laiterie (Strasbourg) le 19 fev.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: ÉVÉNEMENTS DÉJÀ PASSÉS-
Sauter vers: