AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Jeu 11 Jan - 20:35

Groupe mythique et mystérieux, mené depuis 1989 par l'intriguant Anna Varney, dont l'aura fascine les fans, et dont la discretion permet les rumeurs les plus folles (Il se serait fait opérer afin d'enfin avoir un corps de femme, Il vivrait dans une cave, la longueur de ses ongles - qui le furent exagérément comme le montrent certaines photos des débuts - l'empécherait de se vétir et de se nourir sans son servant, Il n'existerait pas mais serait un collectif d'artistes regroupés sous la bannière Anna Varney, et j'en passe), Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows produit une musique oscillant entre medieval féerique, darkwave lanscinante et poésie saturnienne.

Il en ressort une douzaine d'albums (si l'on inclu Nenia C'Allahdan) emplis d'une grâce et d'un désespoir hors du commun. Ne s'étant jamais produit sur scène, ni même publiquement montré, car souhaitant garder le côté intimiste et introverti (voire thérapeutique) de ses oeuvres (ses "enfants morts"), Anna a su s'inventer un monde dans lequel il est doux de se plonger.

Nouvel pierre tombale prévue en avril 2007, aiguisez vos pieux d'ici là ...

Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

Féminin Nombre de messages: 1491

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Mar 23 Jan - 14:07

C'est une groupe que j'aime énormement et que j'ai vraiment découvert par pur hazard. J'adore particulièrement la chanson Ades Platon pour ma part.
Oui effectivement les rumeurs qui cours autours de Ana sont aussi allucinantes les unes que les autres !
Voir le profil de l'utilisateur http://anancyboy.skyblog.com
L'Hérétique
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 2557

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Mar 23 Jan - 15:27

Je suis fan !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Dim 25 Fév - 15:07

LeS.MoNDeS.GoTHiQueS

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Dim 25 Fév - 23:28

JUsDerAtS

Masculin Nombre de messages: 13

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Mar 9 Oct - 13:46

sopor aeternus , j'aime beaucoup , tout particulierement les deux CD Dead Lovers ' sarabande dont le premier volet est dédié a Rozz william .
Quelqu'un pourrait il me dire si des pressages vinyl sont disponible pour ces album ( merci d'avance ! Very Happy ).
Moriae Encomium

Masculin Nombre de messages: 79

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Lun 11 Jan - 22:59

J'aime beaucoup également. Mais j'ai une préférence pour ses premiers opus. En effet je trouve que depuis Songs from the Inverted Womb, ça tourne un peu en rond musicalement !

Pour ce qui est des vinyles, jamais vu. Objet rare ou "mythique" ? That's the question. Wink
L'ombre fuyante

Masculin Nombre de messages: 10223

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Lun 11 Jan - 23:16

K7 démos il y a eu...J'ai la copie Mr. Green de "Es Reiten Is Toten So Schnell..." à laquelle j'avais rajouté le morceau inédit (à l'époque) de "Penance & Pain"qui figure sur la compilation "In Voluptate Mors" de chez Gloria Victis sortie en 1992.

@+
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
L'ombre fuyante

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Lun 19 Avr - 18:59

Seul Side-Project parallèle à Sopor Aeternus,White Onyx Elephant...

Figure ce titre ainsi que "The Termite People" sur la compilation Jekura sortie en 1995 Laughing

@+
etatslimites

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Lun 19 Avr - 20:18

Bon, l'Ombre, l'heure est venue de tirer au clair la story Sopor Aeternus...
Aux dernières news, le personnage que nous connaissons depuis toujours ne serait en fait pas le (la) véritable chanteur (se)... L'histoire de Varney ne serait que du pipeau depuis le début ???
etatslimites

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Lun 19 Avr - 20:19

C'est aussi excitant que le fait d'imaginer que Michaël Jackson en soit pas mort What the fuck ?!?
LE BOUNEUSSE ...

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Lun 19 Avr - 21:37

"IL" a été vu dans quelques soirées dark à Strasbourg dans les années 80's
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lebouneusse
L'ombre fuyante

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Lun 19 Avr - 21:40

Pourquoi pas The King aussi... scratch

Admettons que tu dis vrai,le personnage que l'on voit serait une "potiche" pour faire vendre Rolling Eyes la voix appartiendrait à un type lambda qui ne s'appelle peut-être même pas Varney...de toute façon jusqu'à présent y a t-il eu de vrais prestations scéniques Question car le personnage que nous connaissons a une aversion au public lui donnant soit disant le vertige et des nausées...

Un mythe s'effondre Mr.Red

@+
L'ombre fuyante

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Lun 19 Avr - 21:45

LE BOUNEUSSE ... a écrit:

Non "iL" c'est Lui Mr.Red

@+
etatslimites

MessageSujet: Re: Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows   Lun 19 Avr - 21:56

LE BOUNEUSSE ... a écrit:

Etrange, Sopor existerait depuis 89... Pour avoir fréquenté de très près la scène goth et ses protagonistes locaux à compter de cette date, la bande des soirées Nema et cie et des gens très impliqués dans le "mouvement" (que je hais ce terme !), je n'ai jamais eu vent de cette apparition... D'où tiens tu cette info ?

Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant