OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 similarités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

similarités Empty
MessageSujet: similarités   similarités EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:28

En comparrant les lignes de fuite et la structure de certains morceaux de Beetoven avec des compositions d'un groupuscule techno alsacien j'ai noté des similarités étonnantes!


Il serait intéressant de voir à quel point la musique classique influence ( surtout par la pub) nombre de musiciens en tout genre et comment elle est vecteur de partage...

C'est assez universalisant... D'un côté les modernes avec Boulez, Schoenberg, Stockhausen et de l'autre les classiques... Nombres de tubes sont aujourd'hui struturellement néo-classiques... La musique moins facile genre à l'extrême l'indus est l'essence logique de la musique dodécaphoniste... Le rythme n' blues c'est tout autre chose.. Autre chose.. Autre chose que j'aime par dessus tout! D'ailleurs je ne supporte plus de voir de qu'est devenu cette chose si précieuse de nos jours... Le blues sacré venu des entrailles de l'Afrique a pris un sacré coup!

Qu'est-ce qu'il reste de Satie dans les oeuvres de ses fans? Surement moins que dans celles de ceux qui ne le connaissent pas...

Comment être décalé quand on connait trop bien les arcanes de la révolution? Dur, dur... Soyons Innocents, Brutes, Spontanés...

IBS: DJ OXID tu devrais faire de l'IBS!
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

similarités Empty
MessageSujet: Re: similarités   similarités EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:56

Effectivement, ton argumentation est très bonne et très juste. Vais-je me mettre à l'IBS ??? hi, hi... réponse bientôt lol !!! Je vois ce que tu veux dire N°2... Des mix moins préparés, plus fous, plus dans un certain feeling...

Tu as raison... Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 26/06/2006

similarités Empty
MessageSujet: Re: similarités   similarités EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:03

Je trouve que tu as raison, il suffit de voir aussi combien les compositeurs de musiques de films puisent dans le classique pour créer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toorop

Toorop


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

similarités Empty
MessageSujet: Re: similarités   similarités EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:53

o[X]i-D a écrit:
Vais-je me mettre à l'IBS ???

http://en.wikipedia.org/wiki/Irritable_bowel_syndrome

...J'espère que ce n'est pas de cet IBS-là dont tu parles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 26/06/2006

similarités Empty
MessageSujet: Re: similarités   similarités EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:11

Par exemple, danny elfman pompe enormément sur tchaikovsky et et le morceau d'oogie boogie dans nbc est copié sur un morceau de duke ellington
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





similarités Empty
MessageSujet: Re: similarités   similarités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
similarités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: MUSIQUE CLASSIQUE - MUSIQUE CONTEMPORAINE - B.O DE FILMS-
Sauter vers: