OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:14

La chaîne GAME ONE, la première chaîne Française consacrée aux jeux vidéo et à la Génération Digitale est née en 1998. Elle existe encore aujourd'hui et ses programmes épousent d'autres centres d'intérêt comme le Cinéma, les produits Hi-Tech...

De 1998 à 2002, un ancien journaliste de la presse vidéoludique, Marcus, a animé une émission (qui existe toujours mais plus avec lui) et qui s'appelle LEVEL ONE. Le but, est de faire découvrir le premier niveau d'un jeu.

Et cela tournait parfois avec la rigolade car l'animateur se plantait souvent...En effet, Marcus recevait le jeu en question quelques heures avant et il était souvent difficile de bien le maîtriser surtout que certaines émissions étaient en direct.

Cela a donné des émissions qui sont devenues cultes, surtout depuis les changements à répétition (depuis 2002) à la direction de la chaîne. Beaucoup de télespectateurs regrettent d'ailleurs (et pour plusieurs raisons) la période 1 de la chaîne de 1998 à 2002 avec toute l'équipe de l'époque (dont un animateur était de Metz et était à la Fac de Communication hé hé ! D'ailleurs je me demande pas si c'est Marcus car ce joyeux luron a une Maîtrise en Com').

Pour se remémorer tout ça, voici le site officiel du journaliste Marcus (avec plein de vidéos du LEVEL ONE période 1998-2002):
http://marcus.canalserveur.com

Level one marcus - zelda majora's mask
https://www.dailymotion.com/video/x18o8i_level-one-marcus-zelda-majoras-mask

Marcus - son pire level one
https://www.dailymotion.com/video/xghfo_marcus-son-pire-level-one

Les Adieux de Marcus début 2002 (le pourquoi du Comment...ou presque !)
https://www.dailymotion.com/video/xvd51_adieux-marcus

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par DJ_oXid le Dim 13 Avr 2008 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kub




Nombre de messages : 19
Localisation : Massy (91) / Nancy (54)
Date d'inscription : 13/03/2007

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:55

Que de souvenirs! Les level one n'ont plus la même saveurs maintenant. Le nouvel animateur ne fait qu'imiter Marcus et parle plus qu'il ne joue!

D'après ce que j'ai entendu Marcus sera de retour sur No life TV, une nouvelle chaîne qui sera diffusée sur Freebox TV.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:55

Ah Marcus, c'est une légende vivante du jeux video...
Je me souviens avoir participé au concours de "Tue-Pokemon" où il fallait envoyer un montage de pokemon en train de souffrir.. mdr.

Depuis son départ, il faut bien avouer que Level One, et même l'ensemble de Game One, a perdu de sa saveur..
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:25

Dana a écrit:


Depuis son départ, il faut bien avouer que Level One, et même l'ensemble de Game One, a perdu de sa saveur..

+1

En effet depuis 1998, la ligne éditoriale de la chaîne a pas mal changé... Au début, il me semble que les gens qui étaient à la base de la chaîne venaient de la Presse et des magazines cultes aujourd'hui disparus: AMSTRAD CENT POUR CENT et PLAYER ONE.

Avant l'arrivée de GAME ONE, vers 1996, il y avait une chaîne sur CANALSAT qui étaient déjà consacrée aux jeux vidéo à savoir C:

Mais maintenant, il n'y pas plus le côté "intimiste" d'avant et j'ai l'impression que le ton n'est plus aussi libre qu'avant. Comme l'a dit Marcus, son départ est en partie lié à la pression des éditeurs de jeux qui voulaient que l'on dise du bien de tous leurs jeux même si c'était des daubes.

Et apparemment, cela n'a pas plu à Marcus qui ne voulait pas mentir aux téléspectateurs-joueurs.

Je trouve cette attitude honnête quand même d'autant que le LEVEL ONE était suivi par 3 millions de personnes...ce qui est ENORME pour une chaîne thématique comme GAME ONE !

En tout cas, content de revoir Marcus bientôt à l'antenne et j'espère que NO LIFE TV sera reprise sur CANALSAT ou MA LIGNE TV. (mais bon, je pense que les vidéos seront visibles sur le net sur Dailymotion hé hé !). Very Happy

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:25

C'est clair c'était génial level one avec Marcus.
C'était une autre époque Sad
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:50

Bonne nouvelle les mecs ! Je fais remonter ce topic car en zappant à l'instant sur GAME ONE, il y avait une séquence avec des jeux anciens (comme EXOLON sur AMSTRAD CPC lol !)...et la voix off était celle de...MARCUS !!!

Mais les images étaient issues d'une ancienne émissions du GAME ONE historique de la grande époque (1998-2002) à savoir MEMOIRE VIVE. C'était une mini-émission qui évoquait en images et avec des incrustations textuelles et avec une voix off, tous les anciens jeux (des années 80 à 90).

Mais...attendez ! Ayéééééééééé ! Je viens de vérifier ! MARCUS est bien de retour sur GAME ONE !!! Il présente l'émission RETRO GAME ONE ! Very Happy Very Happy Very Happy

Ca fait drôle car après tout ce qu'il avait dit lors de son départ...on se souvient tous du dernier LEVEL ONE début 2002...
Les Adieux de Marcus début 2002 (le pourquoi du Comment...ou presque !)
https://www.dailymotion.com/video/xvd51_adieux-marcus

+ d'infos ici sur son retour:
http://marcus.canalserveur.com/home.php

Et encore + de Marcus ici:
http://www.jeuxactu.com/jatv.html

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptySam 15 Déc 2007 - 1:42

Yeah j'avais vu la pub pour sa nouvelle émission sur le net, ça fait plaisir de savoir qu'il reprend du service ce petit mec.

Sinon il est sur la chaine nolife tv pour ceux qui ont une freebox.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptySam 15 Déc 2007 - 2:09

ryOsan a écrit:
Yeah j'avais vu la pub pour sa nouvelle émission sur le net, ça fait plaisir de savoir qu'il reprend du service ce petit mec.

Sinon il est sur la chaine nolife tv pour ceux qui ont une freebox.

Lorsque j'étais à la Fac de Communication à Metz, un de mes profs m'avait parlé qu'il y avait un des mecs de GAME ONE qui avait fait ses études à Metz...c'est d'ailleurs peut-être Marcus himself...il a une maîtrise en Communication !

Hey ! Je vais essayer d'avoir son mail et de lui demander conseil hé hé ! Very Happy

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Marcus de retour sur Game One depuis la rentrée 2007 !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:17

Marcus est donc revenu sur GAME ONE. Je regarde souvent et il est vraiment toujours culte ce mec ! Very Happy

Voici des vidéos de sa nouvelle émission sur GAME ONE. Ca parle des anciens jeux vidéo. Pour celles et ceux qui n'ont pas cette chaîne, régalez-vous !

Emissions de la saison 2007-2008.

Retro Game One - Mode 7 (Le Mode 7 de la SUPER NES avec le jeu culte F-Zéro).
https://www.dailymotion.com/video/x4o6p1_retro-game-one-mode-7_videogames

Retro Game One - Survival Horror
https://www.dailymotion.com/video/x4o6mo_retro-game-one-survival-horror_videogames

Retro Game One sur les Beat'em All
https://www.dailymotion.com/video/x4o6nf_retro-game-one-beatem-all_videogames

Retro Game One - Adaptations d'Animés
https://www.dailymotion.com/video/x4o6o2_retro-game-one-adaptations-danimes_videogames

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
cadavrexquis
Honey Anima
cadavrexquis


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : In your bed.
Date d'inscription : 07/04/2008

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:22

Que de souvenirs *___*

Rah j'l'adorais Marcus >_<

Et puis j'aimais bien l'autre émission, la quotidienne, ou y'avait une asiat qui s'appellait Gia et tout...depuis tout a changé : (
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:29

cadavrexquis a écrit:

Et puis j'aimais bien l'autre émission, la quotidienne, ou y'avait une asiat qui s'appellait Gia et tout...depuis tout a changé : (

Oui, Gia venait à la base du magazine papier CONSOLES+...ça aussi, c'est un magazine dont j'avais acheté le numéro 0 en juillet-août 1991 (à la base, c'était un magazine hors-série du feu-magazine TILT mais vu le succès, ils avaient donc décidé de le faire mensuel)...Je crois que cela existe encore et la dernière fois que je l'ai feuilleté, tout était écrit plus gros et les articles étaient beaucoup moins détaillés que jadis...

Mais GAME ONE fait maintenant partie du giron MTV...

Hélas, la chaîne GAME ONE a donc perdu le côté "familial" qu'elle avait entre 1998 et 2002...

Tout fout le camp ! Confused

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
cadavrexquis
Honey Anima
cadavrexquis


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : In your bed.
Date d'inscription : 07/04/2008

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:32

DJ_oXid a écrit:

Mais GAME ONE fait maintenant partie du giron MTV... Cette chaîne a perdu le côté "familial" qu'elle avait entre 1998 et 2002...

Tout fout le camp ! Confused



Comme partout...

Perso je trouve que l'univers du jeu vidéo c'est surtout devenu un commerce pour petits bourges de douze a quinze ans v___v

Moi je joue qu'aux oldies, et en émulation...(de la NES jusqu'à la PsOne...)

Et j'ai hâte d'avoir un nouvel ordi et de pouvoir emuler la Dreamcast : (
(et Space Channel 5 *___* )
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:43

[quote="cadavrexquis"]
DJ_oXid a écrit:
cadavrexquis a écrit:

Mais GAME ONE fait maintenant partie du giron MTV... Cette chaîne a perdu le côté "familial" qu'elle avait entre 1998 et 2002...

Tout fout le camp ! Confused

[font=Georgia][b]Comme partout...

Perso je trouve que l'univers du jeu vidéo c'est surtout devenu un commerce pour petits bourges de douze a quinze ans v___v

Moi je joue qu'aux oldies, et en émulation...(de la NES jusqu'à la PsOne...)

Et j'ai hâte d'avoir un nouvel ordi et de pouvoir emuler la Dreamcast : (
(et Space Channel 5 *___* )

Je suis à 100% d'accord avec toi. Ahhhhh, la NES...que de belles heures j'ai passé dessus ! Very Happy

A l'époque y'avait pas Internet et tout ça et y avait pas de chaîne sur les jeux vidéo. On avait l'émission MICRO KID'S une fois par semaine pendant 15 minutes sur FR3...on avait un jeu par an à Noël (bein ouais, c'était 500 parfois 600 Francs le jeu sur NES). Et entre potes à l'école, on se prêtait tout ça...

Voici une liste des consoles que j'ai eu. J'ai démarré avec un ordinateur. Je mets entre parenthèses les dates d'achats, je m'en souviens comme si c'était hier ! Parfois c'était du neuf parfois de l'occasion.

AMSTRAD CPC 464 (Décembre 1988)
NINTENDO NES (Décembre 1990)
GAME BOY 1ère version (Août 1991)
SUPER NINTENDO et MEGADRIVE 1 (juin 1993)
MEGA CD (mai 1994)
3DO (juillet 1995)
NINTENDO 64 (décembre 1997)
PLAYSTATION 1 (février 1998)
DREAMCAST (janvier 2000)

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
cadavrexquis
Honey Anima
cadavrexquis


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : In your bed.
Date d'inscription : 07/04/2008

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:45

T'as a peu prés le meme parcours que moi en matière de JV lol

Rah oui la Nes...mon jeu préféré c'etait Kirby XDD on pouvait pas m'en détacher o_o

Et puis la Super Nes...que d'heures passées dessus dans mon enfance o__o Dragon Ball Z, Street Fighter, Donkey Kong, Mario, Mario Kart, Final Fantasy...

Rahhh *___*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:10

Tout pareil, d'ailleur on en a déja parlé.
Après l'échec de la Dreamcast j'ai stoppé pendant un long moment les JV sauf sur PC.
Jusqu'a 2005 ou j'ai pour la première fois racheté des consoles, à savoir la Wii et la PSP.

Mais bon c'est plus pareil...Les jeux vidéos ça s'est terminé avec la popularisation de la PS1. La N64 et la Dreamcast étaient restées dans la marge avec des jeux en marges du lobby et des lois de consomation mais ça n'a pas marché.
Aujourd"hui même Nintendo est tombé dans la logique du fric et propose pratiquement que des jeux pour casual gamer.
Enfin bref pour moi la dernière vraie console est la Dreamcast et c'est d'ailleur ma préférée.


Dernière édition par ryOsan le Lun 14 Avr 2008 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cadavrexquis
Honey Anima
cadavrexquis


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : In your bed.
Date d'inscription : 07/04/2008

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:14

ryOsan a écrit:

Enfin bref pour moi la dernière vraie console est la Dreamcast et c'est d'ailleur ma préférée.

+ 1 ! <3


Dernière édition par cadavrexquis le Lun 19 Mai 2008 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:35

J'ai envoyé il y a quelques jours un mail à notre cher Marcus. Il a répondu ! Smile

Je lui avait parlé un peu de mon parcours vidéoludique, que je le redécouvre sur NO LIFE TV dans son émission et je lui avais posé une question sur son parcours car il y avait quelqu'un à Game One qui avait fait ses études de Communication à Metz (et par la même occasion, je lui ai demandé du taffe dans le domaine rédactionnel lol !).

Voici sa très sympathique réponse:

Salut ****** !
Ben non, c'est pas moi, moi j'ai fait mes études à Paris, à Censier (Paris 3).. J'ai un DEUG LAEC (Lettres Arts Expression Communication), ça sonne super mal et ça vaut pas grand chose, mais je m'y ennuyais tellement que c'est ce qui 'ma donné envie de me mettre a bosser...Et c'est comme ça que j'ai commencé à bosser chez Micronews, chez Tilt, puis sur Canal Plus et Game One.
J'ai pas de job en vue pour toi pour le moment,mais bonne chance !
Mé zeu force biwiziou !

Marcus

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !   Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcus et le LEVEL ONE (1998 à 2002)...il est de retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otaku San (mon "bébé" sur papier de 1997 à 1998)
» [10.11.2010] LEVEL 42 au GARAGE_Saarbrücken
» Fermeture de l'usine Renault a Vilvoorde (1998, Jan Bucquoy)
» [LUXEMBOURG] Level 42 en concert le 16/11/2006
» [GROSSE DAUBE] Film: "Witchouse" (1998)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: JEUX DE RÔLES - JEUX VIDÉO-
Sauter vers: