OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Full Venom

Full Venom


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/03/2007

Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] Empty
MessageSujet: Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ]   Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:56

Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] Sun1



Sunshine
Etats-Unis, 2007
De Danny Boyle
Scénario : Alex Garland
Avec Chris Evans, Cillian Murphy, Rose Byrne, Michelle Yeoh, Troy Garrity
Durée : 1h40
Sortie : 11 Avril 2007

En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II, avec à son bord un équipage de sept hommes et femmes, dirigé par le Capitaine Kaneda, est le dernier espoir de l'humanité.
Leur mission: faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.


---

Un savant mélange de 2001 l’odyssée de l’espace, Apollo 13 et Mission to Mars.

Visuellement le film est impressionnant.
Il impressionne aussi par son ambition, sa cohérence et reste crédible sur le plan scientifique.
Un défi qui n'est pas moindre quand à la représentation de la source de chaleur et de lumière absolue qu'est le Soleil !
Tout comme la conception très originale de la navette spatiale.
Des thèmes fascinants sont abordés tout du long, comme la question du Divin, l’attirance pour le feu et le sacrifice de l'individu.
Un intrigant point de départ, de nombreuses pistes métaphysiques et une puissance visuelle font de Sunshine un très bon divertissement avec en prime la lente et inéluctable détérioration des rapports humains au sein d’une communauté.

Voila, ce film m'a vraiment bluffé et se doit d'être vu en salle !!

Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] Sun2
Revenir en haut Aller en bas
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ]   Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] EmptyJeu 12 Avr 2007 - 1:02

Ouais je confirme,vraiment terrible ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ]   Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:41

Danny Boyle devait pas nous réaliser un TRAINSPOTTING 2 ? Perso, je suis contre, on doit pas donner une suite à un film culte comme ça !

Je n'ai pas vu SUNSHINE, mais les seuls films que j'aime de Danny Boyle sont PETITS MEURTRES ENTRE AMIS, TRAINSPOTTING, 28 JOURS PLUS TARD et MILLIONS.

Je regrette un peu qu'il est perdu son côté "british" et "intimiste" voir le caractère "social" et réaliste que l'on retrouve dans TRAINSPOTTING par exemple...

C'est pourquoi, je le trouve assez inégal dans sa filmographie (j'ai détesté UNE VIE MOINS ORDINAIRE et LA PLAGE par exemple, j'ai vraiment été très déçu d'autant que je m'intéresse de très près à ce réalisateur).

Pour le côté social, je vous recommande les films de KEN LOACH comme "The Navigators" évoqué ICI
ou bien "Sweet Sixten", "Just a Kiss"...

Toujours dans le domaine cinéma Anglais réaliste et social, les films de MIKE LEIGH m'émeuvent beaucoup et notamment "All or Nothing"...

Tout ça pour dire que je pensais que Danny Boyle après "Trainspotting" en 1996 allait poursuivre dans ce sens...mais je me suis trompé. Si, on retrouve un peu un caractère social dans MILLIONS (réalisé en 2004 ou 2005 je crois), mais de façon bien mince...

Bon, j'ai adoré 28 JOURS PLUS TARD car c'est pour moi un bon film d'Anticipation et de S.F.

Mais disons, je n'arrive pas à trouver un style "Boyle" comme il y a un style "Lynch", "Carpenter", "Ferrara", "Kubrick" ou "Aronofsky" ou encore "Pasolini" ou encore "Lars Von Trier"...Dans PETITS MEUTRES ENTRE AMIS ou TRAINSPOTTING, par la façon de filmer, il y avait un style...mais après, plus rien...D'ailleurs, son meilleur film, que ce soit au niveau de la réalisation, de la façon de filmer, des plans, du montage...restera TRAINSPOTTING. Oui, pour moi, celui-là dans sa filmographie restera indétrônable...

Maintenant, je n'ai pas vu SUNSHINE, je ne peux donc en donner un avis personnel...disons qu'avec Danny Boyle, je suis déçu par la moitié de sa filmographie au Cinéma...et ça m'énerve qu'il n'ait pas oeuvré dans la continuité de TRAINSPOTTING...mais bon.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ]   Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:19

Un film qui détonne...pas tout pigé par contre.

j'ai en DVD...tiens... revisionage ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ]   Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:11

Revu cette semaine... un pompage Kubrikien un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ]   Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:23

Une chef oeuvre ultime de SF moderne. Définitivement l'odysée spatiale des 00's
A voir et a revoir et se laisser porter.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ]   Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DANS LES SALLES] "Millions" de Danny Boyle
» [31/12/2007] Tanzritual Silvester Night 2007 @ Roxy SB
» [31/12/2007] Tanzritual Silvester Night 2007 @ Roxy SB
» Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)
» [25/10] DANNY DIABLO + HATE IN FRONT @ Secret Place – 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: