OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luc!f3r

luc!f3r


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/04/2006

Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ] Empty
MessageSujet: Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ]   Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ] EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:23

La ville de Briey organise la quatrième édition de la Fête médiévale qui aura lieu le dimanche 24 juin . Beaucoup de nouveautés viendront cette année enrichir l’événement.

Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ] Fete_m10


* La vieille ville sera donc transformée pour une journée en village moyenâgeux. Dès le matin, un marché médiéval viendra s’installer aux abords de l’église Saint Gengoult jusqu'à la place de l’Hôtel de Ville. Troubadours, saynètes, saltimbanques, jongleurs ponctueront l’après-midi et proposeront des spectacles de rues de grande qualité. Des campements seront installés de part et d’autre du vieux Briey pour récréer l’ambiance d’autrefois autour de la cuisine, des armes, de danses ou d’autres us et coutumes de l’époque.

* Les légendes de l’époque seront évoquées dans l’Hôtel de Ville. La librairie Le Préau ainsi que la bibliothèque municipale présenteront des ouvrages sur le thème. L’association aux Frontières du Pixel et un atelier « Games Workshop » (conception de figurines et personnages fantastiques à collectionner) proposeront une initiation aux jeux d’Heroic Fantasy.

* Cette année, les jardins de la sous-préfecture seront ouverts au public. Les terrasses aménagées sous les remparts de la sous-préfecture seront également accessibles au public. Le chantier d’insertion de la Ville de Briey y présentera son jardin médiéval.

* La fête sera clôturée par un concert et un spectacle de danse et de feu à la tombée de la nuit.

==> Le scriptorium de haienges sera au rendez-vous dans l'hôtel de ville, nous présenterons nos ateliers, et proposerons des dégustations d'hypocras (fait par moi-même), ainsi que de la nourriture médiévale : Pastillus , mestiers et quiches.
Venez nombreux, yora assez d'hypocras pr tout le monde: 70litres Very Happy


Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ] Empty
MessageSujet: Re: Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ]   Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ] EmptySam 23 Juin 2007 - 18:10

He, le monsieur qui reconstitue un scriptorium ! J'ai deux canines de sanglier, ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ] Empty
MessageSujet: Re: Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ]   Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ] EmptySam 23 Juin 2007 - 20:57

Nous on est pas là, mais c'est très joli le vieux BRIEY! (je connais bien j'étais au Louis B au lycée, il y a longtemps Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
gohwen

gohwen


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Briey /Metz / Thionville
Date d'inscription : 23/11/2006

Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ] Empty
MessageSujet: Re: Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ]   Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ] EmptySam 23 Juin 2007 - 23:22

j'habite briey sa pourai être mieu si les gens etaient moin con! donc pour cette fête midieval je c'est pas se que sa va donner
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-go-haine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ] Empty
MessageSujet: Re: Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ]   Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fete medievale à briey [ 24 / 06 / 07 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [31.05.08 / 01.06.08] Fête médiévale en Meuse
» [28-06-08]Fête Médiévale de RODEMACK
» RODEMACK FETE MEDIEVALE CE WEEK END !
» Manson à la fête du vin à Colmar !
» 1 et 2 Juillet 2006 RODEMACK - Fête médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: ÉVÉNEMENTS DÉJÀ PASSÉS-
Sauter vers: