OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fête du Cinéma, Faites votre cinéma...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamproie

Lamproie


Nombre de messages : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2005

Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... Empty
MessageSujet: Fête du Cinéma, Faites votre cinéma...   Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... EmptyMar 28 Juin 2005 - 17:28

Voici le topics où chacun pourra raconnter ce qu'il a fait lors de la fête du cinéma.
Pour ma part, le programme des hostilités aura été le suivant : SIN CITY, STAR WARS III, CRAZY KUNG FU, LA MAISON DE CIRE, BATMAN BEGINS
Oui, je sais, ce n'est pas vraiment un programme genre "cinéma d'auteur", en même temps depuis LAST DAYS j'avais envie de me mettre au vert pour me remettre (voir topics), d'où le caractère "sehr sehr Zuptil" de ma sélection.
Je n'évoquerais pas SIN CITY et STAR WARS III qui ont déjà été abordés dans d'autres sujets.

CRAZY KUNG FU : un bon petit film délire dans la lignée de Shaolin Soccer. Mérite largement ses deux euros, on ne voit pas le temps passer. Les effets spéciaux et l'humour sont à la hauteur de ce que l'on peut espérer de ce genre de film. De la baston, de l'humour visuel le tout sur un bon rythme.
LA MAISON DE CIRE: Perte de temps, perte d'argent, on s'emmerde à cent sous de l'heure ici. Dites vous qu'à la fin du film il y aura sans doute plus de morts dans la salle que sur l'écran. L'intrigue est... hum, quelle intrigue ? Les effets spéciaux sont amusants... à condition de savoir s'émerveiller devant du carton, de la peinture rouge et un peu de pâte à modeler. Il y a la blonde de The Simple Life qui meurt comme une cruche (seul point positif, ça dure deux secondes). A vous de voir... L'utilité de ce film : allez le voir avec un(e) ami(e), attendre qu'il oue elle s'endorme pour manger tout le pop corn, boire tout le soda et lui dessiner des moustaches sur le visage avec un feutre indélébile. Et encore, c'est vraiment parce qu'il faut bien tuer le temps de la séance.
BATMAN BEGINS: Sujet à débat. Gros casting, effets spéciaux à la hauteur, Christian Bale fait un Batman sympa, ... perso j'ai trouvé que c'était un bon divertissement sans être un grand film. On pourra reprocher toutefois deux choses :
1) des combats parfois très mal filmés (flous, brouillons, peu clairs)
2) l'absence de grand méchant digne de ce nom
L'histoire traite essentiellement de la genèse de Batman, du coup on voit comment naît le héro mais par là même les méchants sont vraiment relégués au second plan. Roooh allez, pour deux euros...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cinéma, Faites votre cinéma...   Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... EmptyMer 29 Juin 2005 - 22:32

Moi j'ai travaillé durant la Fête du Cinéma au CAMEO de Metz...et là-bas cela a duré 4 jours !

Ma mission fut de faire les sorties de salles et de déchirer les tickets à l'entrée... Sinon, j'ai vu deux excellents films:

- "DEAR WENDY" de Thomas Vinterberg (DANEMARK, 2005).
Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... 184112647ci

L'histoire: Dick, 18 ans et solitaire, vit dans une petite ville minière. Un jour, un petit revolver tombe entre ses mains, il se sent irrésistiblement attiré par cet objet, et ceci malgré ses convictions profondément pacifistes. Avec ce nouvel ami, il va bientôt convaincre les autres jeunes désoeuvrés de la ville de le rejoindre dans un club secret "Les Dandys", club basé sur les principes du pacifisme et des armes. Malgré leur foi dans la règle première du Dandy, ne lève jamais ton arme , les membres du club vont se trouver dans une situation difficile lorsqu'ils réalisent que les règles sont faites pour être brisées.

Sur un scénario de Lars Von Trier, ce film est une parenthèse dans la filmographie de Vinterberg. Ici, on est loin de FESTEN du même Vinterberg mais on se retrouve quand même devant un film original et très prenant. Ce film est une sorte de western contemporain qui nous présente les batailles rangées entre une bande de pieds nickelés et le shériff et ses sbires...
A découvrir...



- "THE TASTE OF TEA" , de Ishii Katsuhito ( JAPON 2003, sortie FRANCE 2005).
Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... 183838468tu

L'histoire: Les Haruno habitent une petite ville de montagne près de Tokyo. Sachiko, la cadette de huit ans, cherche à faire disparaître son double géant. Hajime, son frère, lycéen, vit son premier amour.
Yoshiko, la mère, décide de sortir de sa retraite pour faire un retour très remarqué dans le monde du film d'animation, sous le regard de son mari, Nobuo, qui pratique l'hypnose thérapeutique.
Quant au grand-père, ses excentricités inquiètent toute la famille.


J'ai adoré ce film ! Original, esthétique et avec un humour bien maitrisé... Ce film est une bouffé d'air dans le cinéma japonais. Vraiment magnifique... à voir d'urgence !

Sinon, au CAMEO de METZ, se sont "LES POUPEES RUSSES" de Cédric Klapisch qui ont eu du succés avec 150 entrées en moyenne par séance...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité




Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cinéma, Faites votre cinéma...   Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... EmptyDim 3 Juil 2005 - 11:13

LA MAISON DE CIRE: Perte de temps, perte d'argent, on s'emmerde à cent sous de l'heure ici. Dites vous qu'à la fin du film il y aura sans doute plus de morts dans la salle que sur l'écran. L'intrigue est... hum, quelle intrigue ? Les effets spéciaux sont amusants... à condition de savoir s'émerveiller devant du carton, de la peinture rouge et un peu de pâte à modeler. Il y a la blonde de The Simple Life qui meurt comme une cruche (seul point positif, ça dure deux secondes). A vous de voir... L'utilité de ce film : allez le voir avec un(e) ami(e), attendre qu'il oue elle s'endorme pour manger tout le pop corn, boire tout le soda et lui dessiner des moustaches sur le visage avec un feutre indélébile. Et encore, c'est vraiment parce qu'il faut bien tuer le temps de la séance.


j'irai bien voir ce film mais ce que tu en dis est tres encourageant....hehe!!
malgre tout j'irai le voir...on en reparlera apres
Revenir en haut Aller en bas
Lamproie

Lamproie


Nombre de messages : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2005

Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cinéma, Faites votre cinéma...   Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... EmptyDim 3 Juil 2005 - 11:27

Tsss, avoue le chat, avoue !
C'est uniquement pour dessiner des moustaches [de chat] sur les joues de ta voisine que tu vas aller voir ce film.
Avoue ! Avoue te dis-je ! Le feutre indélébile qui devait t'accompagner pour faire le coup a déjà caché le morceau, il t'a donné mon pote.

Quoi, tu oses me répondre que les stylos ne parlent pas ?! Mais les chats ne savent pas non plus taper avec leur petits coussinets roses sur les touches d'un clavier alors "1 " partout, balle au centre.

Sérieux, si tu vas voir la maison de cire je décline toute responsabilité (et puis il te restera encore 8 vies). On en reparlera après (ça soulage de sangloter à plusieurs façon alcooliques anonymes).
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité




Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cinéma, Faites votre cinéma...   Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... EmptyDim 3 Juil 2005 - 12:45

Lamproie a écrit:
Tsss, avoue le chat, avoue !
C'est uniquement pour dessiner des moustaches [de chat] sur les joues de ta voisine que tu vas aller voir ce film.
Avoue ! Avoue te dis-je ! Le feutre indélébile qui devait t'accompagner pour faire le coup a déjà caché le morceau, il t'a donné mon pote.

Quoi, tu oses me répondre que les stylos ne parlent pas ?! Mais les chats ne savent pas non plus taper avec leur petits coussinets roses sur les touches d'un clavier alors "1 " partout, balle au centre.

Sérieux, si tu vas voir la maison de cire je décline toute responsabilité (et puis il te restera encore 8 vies). On en reparlera après (ça soulage de sangloter à plusieurs façon alcooliques anonymes).

meme avec 8 vies restantes est ce que cela vaut la peine de se sacrifier? Je vais reunir le conseil des chats du quartier...ce film est vraiment a ce point la a jeter en pature aux piranhas? J'vais faire gaffe si jfais ca apres;...ils aiment peut etre aussi les chats....? Toujours est-il que je ne me couperai les griffes qu'apres l'avoir decouvert...au cas ou je devrai essayer d'intimider le realisateur pour qu'il ne refasse pas ca deux fois.....et puis aussi j'avoue....oui c'etait en grande partie pour les moustaches....je leve la papatte droite...jle jure....c vrai.....heureusement parce que si c'est vraiment a ...... alors j'ai l'assurance que tout ne sera pas perdu....hehe!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cinéma, Faites votre cinéma...   Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:27

Je fais mon "cinéma" à ma façon... Mr. Green

Arrow QEK Junior - Kopfkino

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cinéma, Faites votre cinéma...   Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:34

Fêtons le cinéma avec Chikiss, da Exclamation  Mr. Green 

Chikiss - Kino (Arm Author remix)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cinéma, Faites votre cinéma...   Fête du Cinéma, Faites votre cinéma... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du Cinéma, Faites votre cinéma...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SERIE CULTE] L'hôpital & ses fantômes (LARS VON TRIER)
» [CINEMA] La VHS survivra !
» [CINEMA-SONDAGE] VF ou V.O ?
» [CONFERENCE] Le cinéma en France
» Cinema Strange - 27.05.06 - Waregem (B)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: