OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dj-TITOON




Nombre de messages : 26
Localisation : paris/rp
Date d'inscription : 03/08/2005

soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves Empty
MessageSujet: soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves   soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:28

MESSAGE EXPRESS juste pour les infos:

la GOTHIC SPIRIT vous fait le cadeau de l'été

La soirée devait etre le samedi 1er septembre (c'est toujours le cas )mais en cadeau bonuxx lol on démarera dès le vendredi 31 aout ...

les Caves Saint Sabin et le Family team présentent:

VENDREDI 31 aout 2007 GOTHIC SPIRIT spéciale
de 22h30 à l'aube( fermeture au minimum à 5h15)

ENTREE GRATUITE POUR TOUS ET TOUTE LA NUIT...comme pour la fête de la zique sauf qu'on sera dedans lol....

ça va vous faire drole!!! pour fêter la fin de l'été goth.

Mais on perd pas les bonnes habitudes:

SAMEDI 1er septembre GOTHIC SPIRIT classic du 1er samedi du mois
de 22h30 à l'aube(fermeture au minimum à 5h15)

ENTREE GRATUITE POUR TOUS jusqu'à???? MINUIT (on revient aux vieilles habitudes de la gothic spirit)
apres minuit: 12€ + 1 conso

DJ's du family team : DJ TITOON et DJ LAULAU

les Caves saint sabin 50 rue saint sabin PARIS 11ème FRANCE(pour ceux qui viennent d'ailleur)
metro breguet sabin richard lenoir chemin vert ou bastille

2 soirées gothiques d'exception et certainement différentes chaque soir pour passer encore plus de musique: darkwave,goth rock,batcave,electro indus,new wave...
donc venez pas vous plaindre de ne pas avoir entendu qq chose le samedi si vous venez pas le vendredi lol...on sera juste un peu sympa en remettant qq standards obligés d'un soir à l'autre...

le forum des caves:
http://www.lescaves.fr.tc
le blog dj_titoon:
http://dj-titoon.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://gothicstory.site.voila.fr
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves Empty
MessageSujet: Re: soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves   soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:47

C'était pas une très bonne idée de faire ça le 1er ^^

Le jour où les asso parisiennes arriveront à se soutenir au lieu de se tirer dans les pattes,je crois que la Moselle se jettera dans l'Arctique...

Bref bon courage quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
dj-TITOON




Nombre de messages : 26
Localisation : paris/rp
Date d'inscription : 03/08/2005

soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves Empty
MessageSujet: Re: soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves   soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:20

je comprend parfaitement les difficulté des asso sauf que je ne suis pas une asso et que tout le monde à tendance à mélanger tout ça ...je fait ce que j'ai à faire en tant que "personne" je suis un dj...je bosse pour un lieu et que je ne suis pas independant de "choix des dates(alors qu'une asso à la possibilité de le faire quand elle organise un évenementiel(la oui c'est les asso qui se tirent dans les pattes tu as raison-j'en ai fait parti assez longtemps et m'en suis tiré à cause de ça et surtout des irrégularités rencontré dans ces asso)

je n'ai absolument rien contre les asso car je travaille egalement parfois avec de tres bonnes...mais dernièrement du moins sur le mileu parisien tant que certains n'auront pas compris qu'on ne meme pas des guerres don quichotesque avec n'importe qui, contre pas n'importe qui(j'ai toujours été humble dans mes activités et parfois des orga m'ont pris pour cible alors qu'il avaient les reins financiers encore plus solide que moi) ou en faisant n'importe quoi au détriment du public ...je ne ne me rabaisserais jamais à leur niveau...(j'ai connu le milieu ou j'étais le seul à organiser des choses...bin tu sais au bout d'un moment tu te sent super seul et tu ne decouvre plus rien à apporter à ton public routine autosatisfaction et habitude charantaise-les chaussons koi lol-

je l'ai clamé sur de nombreux forums...il y a de la place pour tous on lobotomise pas les foules en se declarant meilleur ou en proposant un événement unique ....les gens peuvent avoir le choix ...ça m'arrive de faire des bides comme des succes...avec des gens en faces ou non(c'est pas le nombre d'évenements qui fait cela c'est le travail effectué et la diversité de ce qu'on propose ainsi que le changement et la varièté...j'ai meme des potes qui ont fait des evenements en face de moi le meme soir donc je ne vois pas le problème existanciel que cela pose à certains quand il i ya plusieures fetes le meme soir...chacun est différant et peut apporté sa touche perso...par contre ceux qui veulent faire comme les autres: copie de soirée juste pour canalisé tout le public(alors qu'il est nombreux et differe
nt) bin oui ils flippent et ils se plantent...

j'espère que m'ont ton n'a pas été considéré comme trop agressif ou qui se la joue lol...ça n'était pas le but...les forum c'est fait aussi pour discuter pas que faire sa promo...





soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves A3 img]http://www.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothicstory.site.voila.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves Empty
MessageSujet: Re: soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves   soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:08

dj-TITOON a écrit:
(la oui c'est les asso qui se tirent dans les pattes tu as raison-j'en ai fait parti assez longtemps et m'en suis tiré à cause de ça et surtout des irrégularités rencontré dans ces asso)

C'est exactement ce que m'avait dit il y a quelques années Jean-François MICARD du magazine D-SIDE, par rapport au milieu Parisien. Du moins, par rapport à la fin des années 80. Des assos qui font des soirées le même soir et qui veulent s'écraser les unes, les autres.

Mais bon, le public a le choix...chez nous en Lorraine, on s'est toujours arrangés à étaler les dates afin qu'il n'y ait pas plusieurs soirées en même temps. Mais c'est vrai, Paris est plus grand en superficie, population...un peu normal qu'il y ait pas mal de soirées chez vous...

Le mieux, c'est d'être en Indépendant...c'est mon cas. OMBRES ET SENTIMENTS n'est pas une association, c'est un forum de discussion. Oui, je suis DJ mais tout seul. DEKADENZ également. C'est vrai, quand tu ne fais pas partie d'une asso', c'est toi qui doit payer les flys etc...mais bon, perso, je me sens plus libre tout seul. On a déjà tenté une asso' dans le coin, en 2003, elle s'appelait ITHIL MORNA...mais cela n'a pas duré longtemps. Dommage, mais bon, c'est comme ça.

Bon courage pour vos soirées du 1er septembre les mecs ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
dj-TITOON




Nombre de messages : 26
Localisation : paris/rp
Date d'inscription : 03/08/2005

soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves Empty
MessageSujet: Re: soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves   soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:02

moi aussi je suis indépendant je travaille souvent avec un staf également independant (pour les dj) .le coté associatif est intéressant mais quand deja cela fonctionne bien à l'interrieur de l'orga (sic lol).(certains confondent asso avec petite entreprise privé ou on exploite à tour de bras ceux qui ne peuvent s'investir financièrement à leur echelle)

c'est vrai qu'à Paris il y a plus d'orga mais également plus de public.
donc les cumul d'évenements ne devrait pas poser de problemes de base.

la bonne entente arrive à se faire entre certaines soirées ça ne pose pas plus de problème qu'en province question plage d'occupation quand il y a le respect et la convivialité...

c'est le public qui se déplace qui est seul juge et maitre .En plus ça en vient meme à la haine ,en comparant parfois deux évenements qui n'ont aucun rapport dans le contenu...ya pas photo entre concerts,festival ou simple soirée...mais au lieu de faire bien dans leur domaine respectif certain veulent canaliser un programme intégral dont ils peuvent tres bien reussir une partie et se planter dans l'autre.et ils monte la mayo aupres du public ...

on a eu des cas de figure ou les sequelles sont terrible: une simple soirée dancefloor 300 personnes en face une soirées concert avec 30 pellerins...avec tres peu de pub pour la soirée et un pillonage haineux et une pub beaucoup plus conséquente de la soirées concert ...c'est pas l'evenement qui fait la gloire...c'est ce qui est proposé dans un contenu et jusqu'à la fin de ce pourquoi les gens se sont déplacés...si c'est juste pour faire des entrée et qu'une fois le public passé à la caisse on s'en tape

le pb dégénéréscent dans la capitale c'est lorsqu' certains evenementiels plutot certains organisateurs pensent que leur evenementiel est plus important que les autres et qu'ils se doivent de canaliser un maximum de population en crachant ou cassant les autres (rumeurs, fausse images,ça va meme sans etre parano à plomber certains évenements en se servant du public quand ce n'est pas envoyer des eminances grise créer des problèmes dans un lieu en esperant des fermetures administratives ou le non renouvelement de la location pour une autre soirée-...) et hop apres certains arrivent avec des billets plein les fouilles, une image plus clean et on reprend certains créneaux en se servant des effort engagé par les prédécesseurs...c'est arrivé souvent ces dernières années vis a vis de soirées établis depuis des lustre ou de nouvelles soirées montantes...

je ne ferais pas de delation dans ce post lol....apres on va dire que j'attise la guerre des gangs....ils se reconnaitront....

en province vous avez d'autres types de problemes certainement moins liés aux orgas mais peut etre plus au monde...quoi que ayant eu quelques experiences ailleur qu'a paris vous ratissez plus large...mais vous etes avec des horaires plus tot (ce que je lis sur pas mal d'annonces) ...nous ,on a plus de mal à bouger notre public hors paris extra mureau alors qu'il y a des capacités d'évenementiels juste à coté en banlieu ou grande couronne et à des prix plus abordables...

il faudrait une mixités de l'experiance provinciale et parisienne pour arriver à satisfaire beaucoup de gens lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://gothicstory.site.voila.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves Empty
MessageSujet: Re: soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves   soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:18

dj-TITOON a écrit:


en province vous avez d'autres types de problemes certainement moins liés aux orgas mais peut etre plus au monde...quoi que ayant eu quelques experiences ailleur qu'a paris vous ratissez plus large...mais vous etes avec des horaires plus tot (ce que je lis sur pas mal d'annonces) ...nous ,on a plus de mal à bouger notre public hors paris extra mureau alors qu'il y a des capacités d'évenementiels juste à coté en banlieu ou grande couronne et à des prix plus abordables...

il faudrait une mixités de l'experiance provinciale et parisienne pour arriver à satisfaire beaucoup de gens lol...

Hey, tu n'as peut-être pas beaucoup posté en deux ans sur le forum, mais tes réponses sont très bien détaillées...tu vas rattraper ton retard lol ! Wink
Je rigole, ce n'est pas un concours de posts mais tes réponses sont bien fournies, ça fait plaisir ! Very Happy

Concernant nos soirées en Province et plus spécifiquement en Moselle, les faits sont là: les endroits où nous mixons ferment tôt (3h), par conséquent, nous sommes obligés de commencer tôt. Oui, 21h30 c'est très tôt mais bon, on ne peut pas faire autrement. Avant, il y avait DJ MELISSA et ensuite moi-même qui avions faits des soirées à Yutz (à côté de Thionville) dans une boîte de nuit...c'était de 23h à 5h...mais avec l'inconvenient d'avoir des tarifs très élevés (10 euro l'entrée+2 euro le vestiaire, bon, c'est l'entrée d'une boîte de nuit mais bon...avec des bières qui étaient à 7 euro...). Mais bon, ce n'est pas à cause de ça que nous avons arrêtés nos soirées là-bas, bref, passons...

A Metz même, nous n'avons pas d'endroits pour nous "exprimer", faire nos soirées (il y avait bien un bar avec caveau, LE SQUAT mais il a définitivement fermé. D'ailleurs, les bars à Metz ferment très tôt 3 heures maximum, même au centre ville...il y a bien des boîtes de nuit mais elles ne passent pas nos styles de musique, y'a pas le public pour). Si, il y a la salle des Trinitaires mais la location pour une soirée est assez élevée (300 ou 400 euro je crois). Faudrait faire des entrées payantes mais si 30 ou 40 personnes viennent, on ne peut rentabiliser la salle...

Pourtant, je suis sûr que dans notre coin on pourrait mobiliser plus de monde mais il nous faudrait faire plus de publicités, distribuer plus de flys...

En gros faudrait passer une publicité TV avant le journal de 20h de TF1...lol, je déconne...en plus je déteste TF1. Plus sérieusement, je mise beaucoup sur Internet et puis les flys...et parfois le bouche à oreille ça marche bien aussi !

Mais je ne desespère pas. J'ai connu des soirées où j'avais énormémement de public et d'autres où il n'y avait pas beaucoup de monde. L'important, c'est déjà d'être présent sur le terrain. DEKADENZ et moi-même, nous sommes présents. C'est déjà bien ! Very Happy

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
dj-TITOON




Nombre de messages : 26
Localisation : paris/rp
Date d'inscription : 03/08/2005

soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves Empty
MessageSujet: Re: soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves   soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:44

tu sais le flyage c'est important mais pas si vital que ça ,toutes proportion confondu(pas parce que je suis sur paris) je suis une des rares soirées parisienne à ne faire ma promo que par quelques flyer(on a aussi une guerre de flyer lol) dans le temps je faisais des photoc noir et blanc et je me tapais les concert(yavait pas d'autre soirées) apres quand c'était pas encore la guerre on echangeait les pub d'une soirée a l'autre)....

actuellement je tourne avec la meme pub flyer de puis pres d'un an sans gros tirage malgres la varièté de lieu ou on pouvait faire de la pub (c'est vrais que le flyer est jolie mais si on peux pas les deposer a droite a gauche à cause d'interdicton de pub chez les autres lol ça sert pas à grand chose...le net permet de pose sa pub et d'etre vu par beaucoup apres c'est le bouche à oreille de ceux qui viennent en soirées et qui sont pas influencé par les ragot de ceux qu'on voit jamais et qui sont les premier à te critiquer.

le net m'a permis des score de présence honorable sur des soirées organisée parfois trois jours avant avec un minimum d'une centaine de personnes que l'on aurait jamais fait par flyage en si peu de temps(les goth à l'arrache sont en fait programmés aux caves completement anarchiquement par le lieux ou l'on fait notre soirée mensuelle régulière...

et comme les guerres font rage on a de moins en moins d'endroit pour promouvoir sous pretexte que c'est des lieux ou soirées concurente lol...sauf que moins je fait de pub et plus j'ai de monde lol va savoir charles ptdr...

pour votre situation c'est vrais que les horaires vous permettent moins d'attirer pourtant plus facilement les pays voisins...

on commence à avoir de plus en plus d'arrivage de l'étranger dans nos soirées parisiennequi viennent pour la musique que l'on passe(ça n'était pas le cas il ya quelques temps ou d'autre soirées tenait le pavé avec des prog plutot public frenchy...avec des oeuilleres...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gothicstory.site.voila.fr
dj-TITOON




Nombre de messages : 26
Localisation : paris/rp
Date d'inscription : 03/08/2005

soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves Empty
MessageSujet: Re: soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves   soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:52

j'avais pas percuté sur vos prix de loc de salle lol nous ça tourne plus sur les 3000 a 4000 euro lol pour un minimum...

avec les tgv on peux ptete migrer en amenant du public et en faisant venir l'allemagne et les autres pays lol mais bon 3h du mat c'est de l'horaire de bar de nuit faut faire des after lol...21h30 c'est pas si tot chez nous ils sont encore dans les bars et 3h c'est souvent un temps de nouvelles arrivées en soirées...
Revenir en haut Aller en bas
http://gothicstory.site.voila.fr
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves Empty
MessageSujet: Re: soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves   soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:33

Bah c'est très long tout ça lol...

Moi je sais juste que Nightoo c'est le stéréotype de la soirée au son merdique mais qui en fout plein la vue par la pub,et si y'a une asso que je déteste c'est bien eux ^^ (moi je peux donner des noms,ils me détestent déjà lol)

Ici oui on a un énorme problème de public...avant chaque soirée c'est l'angoisse en espérant que la salle sera pas vide...j'ai déjà eu 70 personnes une fois,mais aussi des fois je n'avais que 20 personnes mouarf...

Pourtant la Moselle est peuplée,mais bon,personne n'aime le son dark faut croire,ou alors nos prix d'entrée sont trop élevés mdr !

Comme dis Oxid,on peut pas mixer jusque 5h et donc on commence tôt pour compenser,mais les gens viennent tard quand même,et du coup ils ont pas le temps de se mettre dans l'ambiance et ça danse qu'une heure ou deux...

Je vais pas repartir comme avant hein,mais en Allemagne y'a du pur son,un pur public,c'est pas cher,tout le monde est sympa (la preuve mon propre titre est déjà passé en soirée à Karlsruhe,merci la DJ),en gros dans une ville de la taille de Metz,ici on a 10 goths et là bas y'en a 100 quoi lol !

Pour la soirée où je mixe samedi je suppose que ce sera ultra blindé,ça me changera du 412,en espérant que le 412 aussi sera blindé un jour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
dj-TITOON




Nombre de messages : 26
Localisation : paris/rp
Date d'inscription : 03/08/2005

soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves Empty
MessageSujet: Re: soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves   soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:41

pour répondre a ton premier message du choix de la date pour cette soirée:
on ne choisit pas car c'est une soirées régulière que l'on fait chaque premier samedi de chaque mois et qui a pris toute son ampleur progressivement et tout doucement sans coup d'éclats avec ses haut et ses bas....donc c'est toujours un risque aussi bien pour nous quand il y a d'autres soirée en face et c'est souvent le cas meme presque toujours ...donc rien a envier aux autres...

le risque est grand pour ceux qui s'essayent en face d'une soirée régulière...surtout à paris...

nous n'avons pas forcé la mains au public à grand coup d'esbrouffe ni de tete d'affiches aguicheuses,juste par notre qualité d'accueil et surtout de contenu...sinons nous n'en serions pas a un niveau de satisfaction globale correcte et les gens ne reviendraient pas...ceux qui crachent dans la soupe ce sont souvent les gens qui ne savent pas ce qui se passe dans nos soirées influencés par les guegueres et les ragots....

moi je suis content quand il y a d'autres choses en face qui proposent des alternatives pour ceux qui n'aime pas ce qu'on fait(on plait pas non plus a tous le monde mais ça ne doit pas etre un refus simple et debile de pretexte guerrière) et ça permet aux gens de ne pas rester chez eux...et d'avoir le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://gothicstory.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves Empty
MessageSujet: Re: soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves   soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soirée gothic spirit sam 06 oct aux caves st sab à paris
» gothic spirit party sam 1er mars aux caves st sab à paris
» samedi 7 juin gothic spirit+EPK live caves st sab paris
» samedi 3 mai 08 gothic spirit +concert PRO-jekt(uk) paris
» Scooter au Spirit de Wolschheim le 21 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: ÉVÉNEMENTS DÉJÀ PASSÉS-
Sauter vers: