AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vous et les jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vous et les jeux vidéos   Jeu 11 Oct - 21:43

Quel est votre rapport avec le jeu vidéo ?

J'entends par la, à quelle fréquence jouez vous, sur quelles machines, depuis quel age etc ?
Racontez votre évolution avec le jeu, votre enfance j'usqu'aujourdhui.

Aussi comment réagit votre entourage par rapport à votre passion ?
Avez vous des potes de jeux ? Faites vous des réseaux ou des parties entre potes ?

Quelles machines possèdez vous ?

Je suis très curieux de savoir vos réponses, car je me demande quel genre de joueurs sont les forumeurs d'une "communautée goth".

J'inaugure :

Le jeux vidéo et moi, c'est une histoire d'enfance et d'émerveillement.
Dès mes 3 ou 4 ans je passais mon temps sur l'atari sc de mon père et découvrais la naissance de l'informatique et des jeux vidéos.
Ensuite j'ai eut une game boy vers 6 ans et une NES à 9 ans. Découverte de l'univers coloré et enfantin propre a Nintendo et premières partis avec des amis.
Après, la Super Nintendo achetée en commun avec ma frangine. Epoque bénie des dieux pour le monde vidéoludique, j'usqu'a l'achat de la Playstation en 1995 avec la découverte de la vraie 3d.
Les jeux commencent à être plus violent , plus divers et je grandis avec ma PSone. Découverte de RPG nexgen phénoménaux tel FFVII.
Vient la N64, retour de Nintendo, je n'ai pas joué bcp à cette console par manque de jeux intéressants, mais le peut de jeux qu'il y avait étaient de vraies perles.
Maintenant la PSone est hyper développée, la N64 commence à mourrir et la Dreamcast arrive. Le jeux vidéo est devenu une véritable industrie. Début des jeux à licenses, des suites sans fin, le ponion prend le pouvoir sur la création.

1999, achat d'un PC dernier cri et découverte des jeux de stratégie. 2000 achat de la Dreamcast, la console qui reste le plus dans mon coeur à ce jour. Avec ses jeux typées arcade, je découvre internet et le jeu en réseau online grâce à elle. Et surtout je suis marqué par les Shenmue.
A la fin de la Dreamcast je suis resté à végéter un long moment sur mon pc (mise a jour régulière du hardware). Je jouais un peut à tout puis est venu la période LAN entre amis avec Counter Strike et cie. Les tournois pro etc.
J'ai donc sauté la génération PS2, Xbox et Gamecube, un peut dégouté de la tournure que prennait l'industrie.
2006, j'ai 20 ans et je renoue avec la Wii, son coté original m'attire puis quelques mois après la PSP (véritable couteau suisse) et je continu sur pc quand des gros titres sortent.
Pour l'instant je suis assez déçut de la Wii, très peut de jeux, j'ai Zelda qui est excellent, une perle, et DBZ budokai 2 mais je joue pas.
Parquontre je m'éclate avec ma PSP, elle peut tout faire, elle donne accès à tout les émulateurs, gps, internet, PDA etc etc etc (à condition de la bidouiller biensur)

Je joue selon mon temps libre mais plutot le soir. Quand y'a pas de jeux qui sortent je jou pas trop mais si un jeux me plait je le squate tant que je l'ai pas finis.
Je fait une partie par jour on va dire. Selon les jeux.

Mais ce qui me choque, c'est l'imcompréhension des gens de mon entourage, amis etc qui n'hésitent pas à me taxer de gamin car je joue encore (en particulier dans le monde des goth et métaleux). Les jeux vidéo visent pourtant maintenant bcp de publics, autant adultes que kids.
Pour moi jouer à un jeux, c'est dans le même registre que d'aller voir un film, écouter un CD, lire un livre... je cherche à ressentir des émotions, me divertir.
Enfin ma période "hardcore gamer" est loin derrière moi mais j'aime toujours autant me faire plaisir devant un bon jeux, seule ma capacitée d'émerveilement à quelque peut baissée avec l'age.

J'achète encore des magazines (même si maintenant je préfère le net) mais l'époque ou j'étais abo à plusieurs mag est elle aussi révolue..

Voila j'espère vous avoir pas trop soulé avec mon pavé, j'attends vos expériences, et qui sais peut être qu'on se retrouvera un de ces 4 devant une manette ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MadneiN



Masculin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Ven 12 Oct - 6:52

Jeux vidéos , quelqu'un a dit jeux ???

Pour faire propre, on va suivre ta logique.


Tout d'abord : histoire de ma vie avec les jeux vidéos.
Etant toujours un peu décalé, je me suis acheté ma SNES avec plus de retard que beaucoup d'autres. Ma fortune limitée de l'époque ne m'a pas autorisé à avoir beaucoup de jeux. Au final j'avais 5 quand je l'ai revendue.
Puis plus tard, est venue la N64. Là pas de chance pour moi il fallait avoir une télé qui devait avoir une chaîne extérieure. Comme la télé des parents était pratiquement aussi vieille qu'eux, j'ai du me contenter d'aller de temps en temps chez mes grands-parents qui avaient une télé plus récente. Ayant eu marre de faire ça, je me suis donc décidé à acheter ma propre télé, ce qui fut franchement plus sympa. Au final j'avais aussi 4-5 jeux quand elle a été revendue. Ah j'oubliais, petite anecdote, j'ai mis pas loin de 4 mois pour finir Super Mario 64 !
Par la suite ma franginge a acheté la XBox, où j'ai un peu joué dessus, mais je n'ai pas plu accroché que ça.
Lors de mon grand départ pour les études, j'ai investi dans un ordinateur portable. Un jour un copain de classe a fait la bêtise de me montrer ce que c'était un jeu vidéo sur ordinateur.
Depuis j'ai réinvesti dans un ordinateur fixe et dans quelques jeux.
Voilà pour l'histoire.


La vie avec les jeux
Comme marqué un peu plus haut, c'est depuis que j'ai un ordinateur que je suis devenu un accroc des jeux vidéos. Passé quinze heures devant un jeu, ne me dérange pas plus que ça.
Et puis les lans de plusieurs jours, c'est toujours bien sympa, on voit qu'on est pas seul à jouer comme un déjanté.
Je vous laisse imaginer le jour où j'ai branché mon ordinateur sur internet : résultat scotché pendant plusieuuuuuuuurs heures devant l'écran (:
Quant aux types de jeux, je dirais plutôt stratégie et fps et un peu de course de voiture. Actuellement je me suis remis à jouer à de vieux jeux, mais toujours aussi accrochant : Diablo II, Warcraft III. D'ailleurs j'attends impatiemment la sortie de Starcraft II qui va d'ailleurs entrainer le reinvestissement dans un ordinateur un peu plus récent.
Quand je joue ? Dès que j'ai le temps Mr. Green


L'entourage et moi dans le jeux vidéos
Ca se passe plutôt bien. Sauf peut être à l'époque quand j'étais en cours : la veille d'un quelconque partiel, juste avant de me coucher une "petite" partie de Warcraft en réseau, rien de mieux !

En espérant que vous ayez tout lu et que je ne vous ai pas gavé, à une prochaine sur un quelconque jeu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Ven 12 Oct - 7:19

Merci d'avoir suivis ^^

Ha...Diablo 2, Warcraft 3 en réseaux...Tout une histoire. Perso je me faisais souvent démonter par les fous que l'on trouvait sur le réseau. Very Happy
J'attend aussi Stracraft 2. Si t'es branché FPS t'as du entendre parler ou jouer à Stalker et le tout récent Bioshock non ?
Ces deux jeux sont exelent, surtout Stalker avec son odyssée sur les traces de Tchernobyl.
De toute façon pour la stratégie et le FPS, y'a pas mieu qu'un bon PC clavier / sourie.
Revenir en haut Aller en bas
MadneiN



Masculin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Ven 12 Oct - 8:19

Mais de rien !

Stalker me dit très vaguement quelque chose, et Biosock je connais.
Malheureusement n'ayant ni sous ni internet ni un ordinateur capable de supporter correctement ces jeux, je n 'y ai malheureusement pas encore joué.
Quant à la stratégie fps, un peu de réflexe et de rapidité de mouvement aide aussi un peu. En gros faut pas être I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agnus.dei

avatar

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : thionville
Date d'inscription : 18/09/2005

MessageSujet: jeux video   Ven 12 Oct - 9:56

je vais essayer de faire court par rapport au jeux video , moi je suis plutot jeux pc maintenant après avoir été qlqs années sur des consoles... je suis une dingue de MMORPG!!! lol je crois que c encore plus dur d'affronter les commentaires stupides quand tu es une femme..;ben oui une femme ça fait le menage, la cuisine,ça apporte les bieres mais ça joue pas a world of warcraft :-)
mon copain lui le prend bien, il est encore plus accro que moi ( accro est le bon terme, il ya une veritable relation de dependance vis a vis de ce genre de jeux).... je suis obligé d'arreter de jouer aujourd'hui car mes etudes me prennent 99% de mon tps "libre" et je me rend compte now le tps que j'ai pu perdre dvt mon ecran.

DONC WORLD OF WARCRAFT OUI, MAIS AVEC MODERATION!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyabigail.skyrock.com/
DJ Dekadenz
Cyber Engel
avatar

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Ven 12 Oct - 10:23

Pour ma part j'ai aussi débuté tout jeune avec la NES,la Megadrive et compagnie,mais actuellement si j'ai des cultes dans le jeu vidéos c'est Resident Evil (le 1er refait sur Game Cube,une merveille),Silent Hill,Final Fantasy,et le culte du culte en image avec mon personnage fétiche que tous mes adversaires détestent ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/djdekadenz
Amorgen



Nombre de messages : 123
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Ven 12 Oct - 12:00

Idem, je joue depuis super longtemps et j'ai collectionné les consoles qu'elles soient portables ou non ^^

Il y'a certains jeux sur lesquels j'ai passé enormément de temps comme les Command & Conquer ( le dernier tourne pas par contre Sad ), la série des Tekken, les Final Fantasy bien sur, les Marios en tout genre, Diablo, les Warcraft, Unreal, Quake, etc ...

Aujourd'hui je joue presque uniquement quand j'ai beaucoup de temps libre devant moi comme par exemple cet été Very Happy Par contre, j'ai laché toute les consoles ( que je rebranche une fois tous les 5 ans environ ) pour les MMORPG comme La 4eme prophetie du temps de goa, je sais pas si ça dit qq chose à qq1 ... Dark age of Camelot et maintenant World of Warcraft. Jdois dire que c'est carrement different de ce qu'on peut faire d'autre et qu'une fois lancé sur un de ces jeux, c'est difficile de s'amuser sur un autre.

agnus.dei > On s'est ptet croisé sur Wow ^^
Ryosan > Je connais Stalker mais il ne passe pas sur mon pc ou du moins pas assez pour arriver à en profiter pleinement. Le dernier FPS que j'ai bien aimé était FEAR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oXid
Fondateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 12878
Age : 36
Localisation : M E T Z
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Ven 12 Oct - 13:02

Perso, les jeux vidéo et moi ce fut toute une histoire...Déjà que j'aime être devant un écran (ordinateur, TV, écran de cinéma...).

Ca démarre à l'âge de 7 ans. En décembre 1988 avec un ordinateur: l'AMSTRAD CPC 464 (version monochrome et à K7, comme les K7 audio en fait et il fallait attendre 15 à 30 minutes pour que le jeu charge. En attendant que le jeu se charge, il y avait l'image du jeu qui apparaissait petit à petit et avec un bruit de chargement avec des sons saturés). Mon cousin avait la version couleur de l'AMSTRAD. C'est chez lui que j'avais joué en premier.

AMSTRAD CPC 464 (photo issue du Net).


Puis, vers 1989, j'ai voulu avoir la console d'AMSTRAD la GX 4000 mais j'ai opté pour la NES de Nintendo. A l'époque, je lisais déjà les magazines sur l'informatique et les jeux vidéo notamment la revue AMSTRAD CENT POUR CENT.
J'achetais tout ça en économisant l'argent que j'avais de mes grands-parents. Puis mon cousin me prêtait pas mal de jeux et entre potes à l'école on s'échangeait les jeux.
De 1989 à 1992, je jouais essentiellement sur la NES et le CPC 464. Les cartouches de jeux sur NES coûtaient assez cher pour l'époque: de 390 Francs à presque 600 Francs. A l'époque, y'avait pas de magasins spécialisés ni de marché de l'occasion, alors on trouvait ça dans les grandes surfaces. J'avais souvent un jeu neuf par an ou deux (j'économisais l'argent que je recevais) mais on se prêtait beaucoup entre potes les jeux. A l'époque, quand on avait un jeu, on était content, c'était Noël à chaque fois ! Et puis, c'était pas démocratisé comme maintenant.

LA NINTENDO ENTERTAINEMENT SYSTEM


A l'époque j'étais "Nintendomaniaque". Je n'aimais pas la MASTER SYSTEM de SEGA ni les balbutiements de la MEGADRIVE. Mon frère avait aussi une GAME-BOY avec le fameux jeu Tétris.

En parallèle, je lisais la Presse vidéoludique. Je me souviens du premier numéro de CONSOLES+ durant l'Eté 1991 si je me souviens bien qui était en fait un hors-série du défunt magazine TILT. Puis, CONSOLES+ est devenu un vrai magazine. C'est là que je savais ce que je voulais faire plus tard: Testeur de jeux vidéo pour la Presse spécialisée. Faire des articles sur les jeux vidéo, les consoles. D'ailleurs, il m'arrivait de rédiger sur un cahier des tests de jeux. Et bien sûr, je regardais l'émission sur FR3, MICRO KID'S.

Ensuite est sorti la SUPER NINTENDO. Puis, en 1994, un pote m'a vendu la MEGADRIVE de SEGA avec le MEGA-CD. Les premiers jeux sur CD-ROM en 3D et les films interactifs arrivaient. Notamment le jeu-film NIGHT TRAP (que j'ai déjà évoqué ICI )

SUPER NINTENDO


MEGADRIVE II + MEGA CD (MEGADRIVE II qui était comme la MEGADRIVE mais relooké pour que ça fasse plus design avec le MEGA-CD qui devait être branché sur la MEGADRIVE. Il n'y avait aucune différence technique entre la MEGA DRIVE et la MEGA DRIVE II, juste le design).


Ensuite, en 1996, j'ai acheté une 3DO. Cette console sorti en 1994-1995 par Panasonic était une console avec CD et qui proposait des jeux en 3D. C'est sur cette console que le premier jeu de foot FIFA (FIFA 1994) en 3D est sorti.
Moi, j'ai acheté la 3DO faite par Goldstar en 1996. La console sorti par Panasonic en 1994 coûtait en effet 5990 Frances. Deux ans après, plus aucun jeux ne sortaient. C'est pourquoi, Goldstar l'avait proposé à 790 Francs. C'est là que je l'ai acheté. C'était une bonne console mais le seul hic pour moi outre le prix initial, c'est qu'elle est sorti trop tôt. En 1994, le marché et le public n'était pas encore prêt pour ça. D'ailleurs la société 3DO, qui, après l'échec de sa console, a tenté d'éditer des jeux pour d'autres consoles et toujours sans succès, est en faillite depuis 2002.

C'est pareil pour l'AMIGA CD 32 ou la JAGUAR d'Atari. Ces consoles sont sortis en 1994-1995...et elles sont "morte-nées" pour moi. Car trop en avance.

Pourtant, elle était excellente cette console pour moi (la 3DO).

LA 3DO (version Panasonic)


A cette époque, j'ai aussi créé un fanzine qui aura duré un an et qui s'appelait OTAKU SAN. Je le faisais en collaboration avec un infographiste suite à une annonce que j'avais passé dans CONSOLES+. Tiré à 200 exemplaires et bimestriel, il était vendu dans la région et dans les magasins de jeux vidéo de Thionville, Metz, Nancy et au Luxembourg. Il n'y a eu que 6 numéros (et j'avais trois abonnés lol) et il s'est arrêté car le mec avec qui je faisais ça voulait arrêter, faute de temps disponible.

D'ailleurs, je commençais aussi à me lasser des jeux vidéo. Ceci dit, j'ai quand même eu ensuite une NINTENDO 64 (très déçu je l'ai revendu au bout de trois mois pour une PLAYSTATION 1. Ayé, j'avais basculé chez l'ennemi SONY lol !). Puis ensuite, j'ai racheté une DREAMCAST de SEGA à un pote mais je n'étais plus accro.

Ceci dit, il m'arrive encore de me tenir au courant de l'actualité vidéoludique grâce à la chaîne GAME ONE (quoique depuis la fin de la période Marcus en 2002, je trouve cette chaîne nulle...normal, c'est MTV qui l'a racheté ! Razz ) mais je n'arrive plus m'y intéresser comme avant.

Je déteste les jeux en réseau je ne sais pas comment l'expliquer, bref, c'était mieux avant voilà ! Je fais mon rabat-joie peut-être mais ça me dit plus rien. Par contre, j'aime bien certains jeux sur PC comme les jeux de gestion (style SIM CITY, L'ENTRAINEUR...) mais à petite dose.

Avec mon entourage, effectivement, avec une seule télévision dans la maison, fallait trouver des compromis. Je passais parfois des heures et des heures...une fois je crois que je suis resté 8 heures d'affilés sur un jeu "Super Mario"... Very Happy
J'avais 10 ans et une fois, ma mère m'avait débranché la console pour que je fasse autre chose: j'ai piqué une vraie crise de nerfs ce jour là.

Disons aussi que j'ai eu une période entre 12 et 15 ans où je ne sortais jamais. Et puis, j'écoutais de la musique aussi, je regardais des VHS...sans sortir...un vrai "Otaku" quoi !

Maintenant, l'univers des jeux vidéo a pas mal évolué et les métiers liés aux jeux vidéo se diversifient de plus en plus. Si un jeune adolescent de nos jours fait que ça, tant mieux ! Il pourra qui sait, vivre de sa Passion pour les jeux vidéo...alors que dans les années 80 ou 90, c'était pas si évident que ça.

Voili voilà...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amorgen



Nombre de messages : 123
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Ven 12 Oct - 14:21

J'ai aussi eut un Amstrad ^^

En fait 2 : le premier, en couleur le même que celui sur ta photo o[X]id offert par mon oncle à Noel lorsque j'avais 5 ans à tout casser ; le 2ème etait en noir et blanc et en plus de marcher avec des cassette, on pouvait aussi acheter des jeux sous forme de cartouches semblables à celles d'une console de jeu. Je me souvient encore avoir gonflé mes parents pour qu'ils m'achetent Tintin au Cora de Borny sous cette forme ^^

Il y'avais aussi un excelent jeu où on incarnait une patate et il fallait repeindre des cases sur le sol, tu t'en souvient o[X]id ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oXid
Fondateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 12878
Age : 36
Localisation : M E T Z
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Ven 12 Oct - 15:01

Amorgen a écrit:


Il y'avais aussi un excelent jeu où on incarnait une patate et il fallait repeindre des cases sur le sol, tu t'en souvient o[X]id ?

Vaguement...d'autant que comme j'avais la version monochrome de l'AMSTRAD CPC 464, j'avais pas les couleurs...(c'était tout dans le vert en fait, avec du blanc aussi...).

C'était pas un jeu de plateau, avec des personnages disposés sur une aire de jeu (comme une sorte de jeu d'échec) ?

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bill goths

avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : sur Terre quand je suis pas dans la lune
Date d'inscription : 06/08/2005

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Ven 12 Oct - 20:37

bon le maitre en la matière est là !! Laughing

le jeu en question est SKWEEK édité par LORICIEL en 1989 !!!

voilà pour mon intervention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messaia.com
Amorgen



Nombre de messages : 123
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Ven 12 Oct - 21:03

bill goths a écrit:
bon le maitre en la matière est là !! Laughing

le jeu en question est SKWEEK édité par LORICIEL en 1989 !!!

voilà pour mon intervention Very Happy

Waw ! Impressionnant ...

C'est exactement ça ! Vais me faire une ptite partie [img]http://www

Merci Monsieur Bill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bill goths

avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : sur Terre quand je suis pas dans la lune
Date d'inscription : 06/08/2005

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Sam 13 Oct - 2:40

en meme temps c'était facile Laughing

je bosse dans le jeu video et ma culture videoludique est plutôt hummmmm colossale MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messaia.com
Loufi

avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Sam 13 Oct - 10:12

Ahhh, un sujet intéressant !

Alors, à part ma console toute pourrie avec Pong que j'ai eue en 1979, ma passion des jeux vidéo a vraiment commencée avec mon Amstrad 6128 que
j'ai eu en 1986. J'adorais les Sorcery, Cauldron, Wizball, Cybernoid, Jet Set Willy et cie...
J'ai ensuite acheté un Amiga 500 quelques années plus tard et cet ordi restera ce qu'il s'est fait de mieux pour moi. Il y avait des jeux ENORMES sur ce support (Hybris, Xenon 1 et 2, Speedball, Silkworm, Rainbow Islands, et plein d'autres dont le nom m'échappe).

J'ai gardé cet Amiga bien longtemps avant de passer tardivement au PC quand les Pentium sont arrivés. Je n'ai jamais trop joué sur PC à part quelques classiques comme Warcraft 1 et 2, Doom, Quake, Command & conquer, Total Annihilation etc...). Maintenant je n'y joue plus parce que j'en ai plein le c** de devoir acheter du nouveau matos tous les 2 mois pour faire tourner les jeux.

J'ai 13 consoles chez moi et je suis surtout fan de l'univers Mario. Je pense avoir presque tous les jeux relatifs à Mario qui existent.

J'ai les consoles suivantes :

- SNES
- Gameboy
- Gameboy advance
- deux DS lite
- PSP
- Nintendo Wii
- Gamecube
- Sega Dreamcast
- Nintendo 64
- PS1 et PS2
- XBox

Je suis évidemment un fan de la série des Mario Kart (j'attends la version Wii avec une impatience non dissimulée) avec une préférence pour la version DS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N4ncy

avatar

Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Sam 13 Oct - 17:57

Perso je suis accro a WOW j'y passe pendant les vacs des heures voir des journées entiere,tuer les gens m'amuse Smile (serveur pvp rox)
Sinon j'aime beaucoup les Sillent Hill,Resident Evil et ce genre de jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anancyboy.skyblog.com
defontney

avatar

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 26
Localisation : 15km de metz
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Mar 20 Mai - 9:37

j'ai commencer a 8 ans (1999) avec la super nes: aladin, mario kart...
10 ans (2001) la game boy color : (une tonne) : X-men, astérix, astéroïd...
vers 12 ans (2003) j'ai acheter la N64: xtrm G 1 et 2, mario kart, jet force Gimini ect...
j'étais un tout petit peu no-life.

en 2005 je me suis achetté la Bobox et je suis rester le même no life jusqu'en 2006 (milieu d'année) depuis je joue encore de temps en temps genre 2-3h par mois... J'utilise surtout la bobox pour les DVD.
Sinon un peu d'ordi (NWN)... pareil 2-3h par mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psychopates.heavenforum.com/index.htm
Nena

avatar

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Ven 10 Oct - 10:59

Petit topic très intéressant pour moi!

J'adore les jeux vidéos.

J'ai commencé vers mes 7-8 ans (en tout cas, avant 10 ans), avec la SUper Nintendo!
Mickey, Aladin, Street Figther, Donkey Kong, Zelda, Secret of Mana, Mario All Stars...

Puis la game boy! BC Kids, Tetris, Donkey Kong...

Puis game boy color

Ensuite, Nintendo 64, avec Zelda, Mario, Banjo Kazoïe, Gex....

Après la Game Cube, SOnic, Zelda, Eternal Darkness, Les Royaumes perdus...

game boy advance sp et DS, avec Hotel Dusk, Zelda (y'en a partout des Zelda, j'suis fan lol)...

PS2, Dragon Quest, Odin Sphère, Silent hill...

Comme je l'ai dit, j'adore les jeux vidéos. J'aime les graphismes, décors, l'intrigue, tout.

Par contre les jeux pc j'ai du mal, mais j'aime beaucoup la série des Myst.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BOUNEUSSE ...

avatar

Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Ven 10 Oct - 18:14

Comodore VIC 20 : Je jouais à Blitz
Ensuite Comodore 64 puis Amiga 500
Tellement lointain que je ne me souviens plus des jeux.

C'était en EN 1980



Lien wiki ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Commodore_VIC-20


MOUHAHAHAHAHAHA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lebouneusse
Alex57

avatar

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Jeu 20 Nov - 0:09

Je joue en général 1 heure par jour et 2 heures le week end. Je suis plus souvent dehors que chez moi. Je préfère squatté avec des potes que jouer à une console.

Je joue principalement sur Xbox 360, Wii, PSP et Dreamcast.

Houlà, pour mon commencement. J'ai débuté sur une Master System 2 de Sega avant d'enchainer sur la Megadrive, la Super Nes et ainsi de suite...

Mon entourage réagi bien malgré que en plus d'être gamer, je suis surtout et principalement collectionneur de jeux et consoles. (j'ai actuellement environ 1500 jeux originaux ainsi que 70 consoles et plus d'une dizaine de PC et oldies informatiques).

Je joue rarement en réseau mise à part sur le Xbox Live sinon, oui, j'ai des potes de jeux tissés au fils des rencontres onlines.

Quelles machines possèdez vous ? A cette réponse, je répond en bas avec des photos pour prouver que je m'appel pas super menteur.
- 3 Playstation 1
- 1 Virtual Boy
- 1 Gamegear
- 1 Xbox
- 1 Xbox 360
- 1 Wii
- 1 PS2
- 1 PS2 Slim
- 3 Gamecube
- 4 Dreamcast
- 3 Nintendo 64
- 2 Gameboy
- 1 PSP
- 2 Nintendo
- 1 Technigame
- 1 3DO
- 1 Jaguar
- 1 Nintendo DS
- 1 Supervision
- 1 Gamemaster
- 3 Gameboy Color
- 1 Gameboy micro
- 1 Gameboy Pocket
- 2 Gameboy Advance
- 1 Super Nintendo
- 2 Saturn
- 1 Videopacs
- 1 Genesis CDX
- 1 Flashback
- 1 Atari 7800
- 2 Megadrive 1
- 1 Megadrive 2
- 3 Master System 2
- 2 Master System 1 etc.... (car la liste est trop longue encore)

En oldies informatique:
- Macintosh Portable
- CPC 464
- IBM PS/2
- Amiga 500
- Amstrad PC 1512 MM etc... (le reste étant de multiple déclinaison de vieux pc type 386 SX ou 486 DX donc...)

Voilà ma collection de jeux vidéo (la photo n'est plus à jouer depuis longtemps et beaucoup de consoles et jeux se sont rajoutés dans la pièce):
Mon meuble télé: http://emulamstrad.free.fr/8mai2008/Meuble_tele_ensemble.JPG
Mon meuble PC principal: http://emulamstrad.free.fr/8mai2008/Meuble_principale_info_ensemble.JPG
2 - 3 photos de ma collection ( les jeux sont ranger sur deux rangers par étagères par manque de place): http://emulamstrad.free.fr/8mai2008/Ensemble_etagere1.JPG
http://emulamstrad.free.fr/8mai2008/Poste_Informatique_secondaire.JPG
http://emulamstrad.free.fr/8mai2008/Ensemble_bac.JPG

Je suis modérateur sur un site consacré à l'oldies et au vieux jeux vidéos mais surtout, à la collection de ces dernières. Je possède une très belle ludothèque qui comprend tout les Resident Evil, Final Fantasy, Mario, Secret of Mana, Donkey Kong, Lufia, Xenosaga, Mario, GTA, Sonic, Burnout, Vagrant Story etc... C'est le fruit de plus de 10 années de collection dont je suis plutôt fier de posséder (faut dire que sa m'a pris du temps car vue la cote de certaine console et certain jeu, pour avoir un FF4 sur Super Nintendo, faut débourser presque 70 € !!)

D'ailleurs, la photo du CPC 464 que t'as mis DJ Oxid vient de mon site puisque c'est mon CPC qui est en photo. Je sais, j'ai mauvais gout pour les tapis de couleur orange. En tout cas, je suis content de voir qu'on utilise des photos que j'ai fais. Au moins, c'est la preuve que je fais pas du aussi mauvais boulot que je crois. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tári

avatar

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 29
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Jeu 20 Nov - 9:49

Eh ben on doit pas s'ennuyer chez toi!!!!

Moi à part Guildwars sur mon pc, et la wii que je viens de m'offrir pour noel c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex57

avatar

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Jeu 20 Nov - 12:00

Merci, disons que c'est surtout ma copine et mes neveux et nièces qui sont content.

Pour ma part, j'ai aussi acquéris une Nec PC Engine il y a pas longtemps mais le bordel avec les consoles Japonaises et qu'ils n'ont pas les prises électriques pareil que nous. Du coup, je dois passer par un adaptateur électrique (prix: 40 €) et là, sa fait mal au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Hérétique
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Jeu 20 Nov - 12:20

En tous cas ta collection vaut du pognon !

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
LE BOUNEUSSE ...

avatar

Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Jeu 20 Nov - 12:21

Tout est clean & bien rangé ; ça impressionne !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lebouneusse
Alex57

avatar

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Jeu 20 Nov - 12:57

Merci pour les compliments. Faut dire que c'est un peu plus de 10 années de collection rassemblé.

J'ai jamais revendu un seul de mes jeux car revendre à perte, sa donne pas envie. Et j'achète rarement un jeu à plus de 15 € d'occasion ou 20 € neuf (sauf si le jeu à sa sortie me donne beaucoup comme Castlevania Symphonie of the night sur PS1, FF7 Crisis Core sur PSP, FF7 sur PS1, Mario Kart sur N64 et quelque autre). Du coup, sans revendre, passer quelques années de gaming, on se retrouve avec quelque chose de beau et de varié.

Aussi, maintenant, le retrogaming est devenue très courant et les prix se sont envollés. Un Castlevania: Symphonie of the night sur PS1, je l'ai acheté en double à 5 € il y a 6 ans. Aujourd'hui, le jeu avoisine les 100 € ! Satané phénomène de collection qui attire les capitalistes de service qui voit en ce procédé un moyen de se faire du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ex

avatar

Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 36
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Jeu 20 Nov - 16:58

Peu de jeux, mais que des coups de coeur: LBA, Chaser, Return to castle Wolfenstein, F.E.A.R (que j'ai fini il y a quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://SalaeentoR.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les jeux vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéos - Quels consoles avez vous
» Quel personnage du Hobbit êtes-vous?
» Histoire des jeux vidéo
» Bourse aux jeux vidéo 2012 - Nérondes
» Les jeux vidéo en bibliothèque :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: JEUX DE ROLES-JEUX VIDEO-
Sauter vers: