AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Electronic press kit [Racines+Apports] Y.028

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmanuel

avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Electronic press kit [Racines+Apports] Y.028   Ven 26 Oct - 8:05

http://abyssa.netlabel.free.fr/

présente

ELECTRONIC PRESS KIT: [Racines+Apports] (ref. Y.028)




Un certain nombre d'obstacles entrent en jeu. Le premier obstacle à surmonter, c'est l'opinion et le jugement. Mais l'esprit se construit aussi contre l'expérience, contre la "substance" et contre certaines croyances:

Tracklisting:
1- Obstacle 8'12
2- Rupture 7'06
3- Sésure 8'01
4- Ouverture 6'55


ELECTRONIC PRESS KIT est le projet unipersonnel d'Emmanuel D. chanteur /guitariste du groupe ELECTRIC PRESS KIT (Cold Wave bruististe/indus - LES DISQUES DE LA CRYPTE).Ce projet électronique et industriel a pour vocation de constituer une alternative exclusivement électronique, comme son nom l'indique, à ELECTRIC PRESS KIT d'en être un projet parallèle en même temps qu'une émanation...

http://www.myspace.com/electronicpk
http://abyssa.netlabel.free.fr/page_epk.html
Download it at Archive.org !

A venir :

Roswell Conspiracy - New LP
Projet multimédia a Tribute To Philip K Dick remis en route (+ d'infos très bientôt sur le forum abYssa netlabel )
Projet la Brocante Volume 2 (+ d'infos très bientôt sur le forum abYssa netlabel )


Dernière édition par emmanuel le Dim 14 Oct - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emmanuel

avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Electronic press kit [Racines+Apports] Y.028   Jeu 6 Déc - 17:21

-Une première chronique sur COLD ROOM:

Electronic Press Kit - Racines + Apports
Abyssa Netlabel 2007


Projet parallèle d'Electric Press Kit (ou devrais-je dire projet complémentaire ?), Electronic Press Kit, comme son nom l'indique, se focalise sur l'électronique. Les 4 titres qui composent [Racines + Apports] sont dans une veine ambiante/electronica/indus en laquelle on ressent le désir évident de créer avant tout une atmosphère spécifique permettant de plonger l'auditeur dans un univers cinématographique vivant et incertain. Vous l'aurez compris, l'époque "Curl" s'efface, laissant place à des compositions plus fluides et langoureuses, ornées de rythmiques légères mais efficaces, de nappes éthérées et envoûtantes et de quelques samples épars semblant donner une ligne directrice pour la compréhension… ou tentant d'induire l'auditeur en erreur… Ce premier "Obstacle" franchi, EPK poursuit par une "Rupture" que l'on pouvait supposer sèche et cassante, mais qui n'est autre que le morceau le plus sombre et minimaliste de cet EP, enfouissant ses blessures sous une rythmique simple à la Polygon, une mélodie répétitive et des sonorités plus expérimentales sur fonds d'ambiances lointaines et indéfinissables. "Sésure" prend le relais avec des percus plus groovy et huileuses, roulant toujours sur ces grondements sourds et obscurs qui hantent cet univers, ne laissant finalement entrevoir aucune échappatoire. Enfin, quoi de mieux qu'une "Ouverture" pour clore ce court métrage d'une demi heure ? Orgues funèbres répétitifs et vocalises féminines pour une sorte de requiem sombre et froid, confirmant que l'issue est hors de portée… mais au fond, a-t-on vraiment envie d'en sortir ?

PY

-Deuxième review sur THE SENTINELS OF TIME:

Electronic Press Kit - Racines + Apports
Abyssa Netlabel 2007



Jusqu'à ce jour Electronic Press Kit, le projet solo d'Emmanuel D, n'avait pas soulevé chez moi autant d'enthousiasme qu'Electric Press Kit où notre bonhomme sévit en duo avec Jeff ; avec "[Racines + Apports]" les choses sont en train de changer. Emmanuel explore d'autres territoires sonores (même s'il conserve certains acquis de ses travaux précédents), nous sommes ici aux frontières de l'ambient, d'une musique électronique se parant, çà et là, d'atours indus. L'ensemble est bien plus riche, possède davantage de relief que ce qu'il nous a offert auparavant et du coup les atmosphères ressortent davantage, se montrent beaucoup plus envoûtantes, nous retenant jusqu'au titre qui clôt cette réalisation, l'étrangement nommé "Ouverture", où les orgues et vocaux féminins font merveille. Les quatre morceaux qui composent cet EP (d'une durée de 30mn environ) détiennent chacun leur palette de couleurs personnelles, évitant toute lassitude, mais formant un tout cohérent qui nous absorbe sans coup férir dans un univers sombre, inquiétant et mélancolique sans user de violence de quelque sorte que ce soit. Je ne peux que vous encourager vivement à télécharger "[Racines + Apports]"… et que les pingres se rassurent… c'est gratuit !
http://abyssa.netlabel.free.fr


-Nouvelle review sur http://puissance4.over-blog.fr/

Electronic Press Kit - Racines + Apports
Abyssa Netlabel 2007


Electronic Press Kit est un groupe de musique "drastique, electronique et industrielle", et ça c'est le descriptif officiel du projet, dérivé du groupe Electric Press Kit.

Le moins qu'on puisse dire est qu'il est vraiment difficile de cerner ce projet musical, tant les influences de son créateur sont variées.

Pourtant à l'écoute du premier titre de cet EP paru cette année chez Abyssa Netlabel, un label spécialisé dans les musiques ambient, electronic et industrielles, on croit ce disque fortement teinté par l'univers Cold Wave. Les claviers viennent noyer l'auditeur dans ces ambiances tellement années 80 (dans le bon sens du terme).

Et puis avec les deux titres suivants, Electronic Press Kit se montre sous des jours plus ambient et industriels, la mélodie est bien moins présente que sur le début du disque, laissant place à l'ambiance pure et dure et surtout à l'univers de son créateur qui tente de nous transmettre des images à travers des sons... ou quelque chose du genre.

Pour terminer, "Ouverture" dans un style radicalement différent des trois précédents fait place à une composition presque religieuse avec son orgue grandiloquant qui nous prend totalement à contrepied à ce stade de la découverte de l'EP.

Une chouette idée qui permet au disque de ne pas tomber dans certains pièges des musiques plus ambients : l'album trop uniforme, tellement uniforme qu'on en vient à se demander l'intéret de séparer l'oeuvre en pistes... Ici Electronic Press Kit propose une musique dont on peut aisément suivre le fil conducteur mais qui vient vous emmener là où on s'y attend le moins.

Je ne suis pas à proprement dit un spécialiste de ce genre de musique toutefois je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cet EP très accrocheur et varié qui saura sans nul doute séduire le connaisseur comme le néophyte.

Ecouter Electronic Press Kit : http://www.myspace.com/electronicpk

Les liens dispo ici:
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=112266222&blogID=324361333
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcel Chauvet

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Electronic press kit [Racines+Apports] Y.028   Lun 7 Jan - 20:10

un très bon disque, les deux premières plages sont même dans ce qui se fait de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emmanuel

avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Electronic press kit [Racines+Apports] Y.028   Mar 8 Sep - 20:37

Nouveau disque d'Electronic press kit en collaboration avec F.no par sur Meka prod dispo... Wink

"MEKA" a écrit:




ELECTRONIC PRESS KIT + FRANZ NO
France
1 CD
5 € + port
Projet experimental / industrielle de Emmanuel D (electric press kit) en association avec FRANZ NO.
100 exemplaires
MEKA PROD.
http://meka.3w-fr.com/
http://www.myspace.com/mekaprods

SORTIE DEBUT AVRIL



Voici la Track list du disque:

Vergiss mein nicht
Dance music mother fucker
Cyber galactic fly girl (Dist mix)
Vergiss mein nicht (Rough Mix)
Combattimento (Storm Version)
Cyber galactic fly girl (Apartment in Kiev version)


Le disque est disponible :
http://meka.3w-fr.com/

Le titre Vergiss mein nicht (Rough Mix) est déjà en écoute sur le my space d'Electronic press kit:
www.myspace.com/electronicpk

Le titre Cyber galactic fly girl (Dist mix) est en écoute sur celui de Meka:
www.myspace.com/mekaprods

Une première review du disque sur Le cratère des hydres:

ELECTRONIC PRESS KIT + FRANZ NO
Meka Prods, 2009

Fruit de la rencontre de deux activistes de l'expérimentation sonore, cette réalisation imprimera dans vos connexions nerveuses les fluides nocturnes des machines à l'abandon. Electronic Press Kit (sideproject d'Emmanuel D, chanteur/guitariste de l'entité post punk Electric Press Kit) et Franz No (ex-Aerial Angeline, Amanonn, Wsf...) ont donc associé leurs talents pour une séance d'acupuncture à grand renfort d'aiguilles rouillées. "Vergiss Mein Nicht" ouvre la porte sur un sol gris et froid, pas d'âmes qui vivent à l'horizon, juste de vagues mouvements dans l'air nocif incarnés par ces rythmes qui semblent tourner autour de puits sans fond où quelque présence s'apprête à refaire lentement surface. D'une ambiance aux contours insidieux et inquiétants, "Dance Music Mother Fucker" y va lui de son tempo electro sur fond de danceflor désert et sinistre; plus hypnotique et distant qu'invitant réellement à bouger (le titre du morceau est d'ailleurs clair avec ça !), je n'ai cependant pas accroché avec cette compo' qui n'a renvoyé à mes oreilles qu'un bien maigre écho d'intérêt.
"Cyber Galactic Fly Girl (Dist Mix)" nous harponne en brèves fréquences et jets acides rejoints par ce qui me fait penser à des carillons aiguisés battant dans une gangue de glace; un titre comme un écheveau de câbles dénudés émettant une symphonie d'arcs électriques et projections gazeuses radioactives. Autre passage captivant que "Vergiss Mein Nicht (Rough Mix)", des premières secondes évoquant le survol au ralenti de la centrale de Tchernobyl, un travail sur les sons formant des textures dark industriel qui nous encerclent, hiver nucléaire s'achevant en un ambient mélodique malheureusement trop court. Retour de rythmiques plus robotiques avec, plus ou moins en retrait, une source bruitiste légèrement assourdie, "Combattimento (Storm Version)" se rapproche de la galaxie Ant Zen en nous guidant vers de basses températures et autres technologies mutantes, cela avant la mouture "Apartment in Kiev Version" de "Cybergalactic Fly Girl" usant de sonorités electro qui m'ont plutôt laissé indifférent...
Si le panorama qu'offrent ces six compositions est un peu inégal, il mérite malgré tout que l'on s'y intéresse, à vous maintenant de pénétrer dans la Matrice.

Gasp

http://www.crateresdelhydre.com/rubriqu ... 13119.html

Une autre review du disque sur The french touch:

ELECTRONIC PRESS KIT + FRANZ NO
Meka Prods, 2009

Electronic Press Kit, le side-project d'Emmanuel D, par ailleurs membre d'Electric Press Kit, était déjà connu sur nos pages. De Franz No nous n'avions pas encore fait mention. Ancien membre du groupe Aerial Angeline et actuellement impliqué avec Amanonn et Wsf, ce musicien se livre à quelques collaborations pendant son temps libre, comme c'est le cas ici. Ces deux sbires accompagnent l'auditeur sur un dancefloor faussement accueillant, sur lequel les lumières noires ne laissent que des traînées fantomatiques, permettant tout juste d'apercevoir des personnages inquiétants ondulant dans la pénombre, comme en transe. Par moments le ton se fait plus dur, l'indus reprenant le dessus à coups d'éclats stridents, les machines hurlant leur colère. Puis tout s'efface pour une courte plongée ambiante, avant de repartir pour un tour dans un manège de remix et de versions altérées et dérangées. Sans être indispensables, les titres de ce split album offrent des instants entêtants à souhait, qu'il s'agisse des deux versions de "Vergiss mein nicht" et de leurs évocations désertiques ou du bien nommé "Dance music mother fucker". Plus anecdotiques, "Combattimento" et "Cyber galactic fly girl" tentent sans succès d'acclimater l'être humain à des environnements radicalement étrangers et glacés. Le tout forme un paysage multiple mais constamment oppressant, qui prend son temps pour séduire l'auditeur et mieux l'attirer dans ses filets hasardeux. Expérience à laquelle il consentira bien volontiers s'il se sent l'âme exploratrice.

ptit_boy

http://www.thefrenchtouch.org/tft/objet.php?objet=2679
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emmanuel

avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Electronic press kit [Racines+Apports] Y.028   Dim 14 Oct - 14:31



2 nouveaux titres en écoute ici:
http://soundcloud.com/electronic-press-kit/the-room

http://soundcloud.com/electronic-press-kit/opposite-new-evil

Opinions et commentaires welcome Wink

@+++

Homepage http://www.myspace.com/electronicpk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ombre fuyante

avatar

Masculin Nombre de messages : 16315
Age : 46
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Electronic press kit [Racines+Apports] Y.028   Dim 14 Oct - 19:17

Whouah Exclamation çà "s'industrialise" par ici... Mr. Green

Hein Exclamation que dit ce brave homme en début de conversation sur le second tracks Question UFO Exclamation Cool brother Exclamation

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emmanuel

avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Electronic press kit [Racines+Apports] Y.028   Lun 15 Oct - 18:19

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ombre fuyante

avatar

Masculin Nombre de messages : 16315
Age : 46
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Electronic press kit [Racines+Apports] Y.028   Jeu 14 Mai - 20:44

emmanuel a écrit:
De Franz No nous n'avions pas encore fait mention. Ancien membre du groupe Aerial Angeline

Deux "perles électriques" Youtubesques bientôt en préparation... thumleft

Il faudra un peu le cuisiner pour remastériser et rééditer sur CDr ou autre support la K7 éponyme et de rassembler les morceaux éparpillés sur trois compilations en particulier... Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ombre fuyante

avatar

Masculin Nombre de messages : 16315
Age : 46
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Electronic press kit [Racines+Apports] Y.028   Sam 16 Mai - 9:22

L'ombre fuyante a écrit:

Deux "perles électriques" Youtubesques bientôt en préparation... thumleft

Bon, je balance... Mr. Green



@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Electronic press kit [Racines+Apports] Y.028   

Revenir en haut Aller en bas
 
Electronic press kit [Racines+Apports] Y.028
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce soir "des Racines et des ailes"
» Des Racines et des Ailes ? j'ai fini par craquer !
» bases pour une presse à pression (snap press)
» je cherche un moyen pour faire repousser mes racines de cheveux
» Les dépouillements de Racines en Berry de la part d'Annie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: INTELLIGENT TECHNO-DRUM'N'BASS-EXPERIMENTAL-INDUSTRIAL-NOISE-TECHNO-DARK PSYTRANCE-TEKNO HARDKORE-
Sauter vers: