AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 U.R: la Techno Underground de Détroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oXid
Fondateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 12878
Age : 36
Localisation : M E T Z
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: U.R: la Techno Underground de Détroit   Lun 17 Déc - 17:19

C'est vraiment génial tout ce que l'on peut découvrir sur le Net...Là, j'ai découvert un collectif de DJ qui existe depuis 1989: UNDERGROUND RESISTANCE. Ils sont de Détroit, aux USA. Ce groupe d'activistes sonores est fortement engagé et militant.

Je ne connaissais pas. Si quelqu'un a des informations supplémentaires sur U.R, je suis preneur !

L'Underground existe dans tous les styles musicaux. C'est bien de s'ouvrir à d'autres univers d'autant que celui d'UNDERGROUND RESISTANCE me plaît grandement.

A découvrir ici:
http://www.undergroundresistance.com

Underground Resistance @ Tracks - 20.03.07 (Le Son Techno Underground de Détroit. Excellent reportage. Et très bon discours de ce collectif vraiment loin des impératifs commerciaux musicaux actuels).
http://www.youtube.com/watch?v=uiIPWcGN9qU

Définition trouvée sur WIKIPEDIA: UR est un label Techno basé à Detroit, volontairement revendicatif tout en ayant une très grande ouverture sur des styles musicaux variés. En plus d'une totale indépendance de production et de distribution, UR a toujours mis en avant la production musicale et l'ego du musicien ou du DJ en retrait, d'où un certain goût pour l'anonymat (pseudonymes, peu ou pas d'apparition dans les médias).

"Underground Resistance est le label d'un mouvement. Un mouvement qui veut le changement par la Révolution Sonore. Nous vous exhortons à rejoindre la Resistance et à nous aider à combattre la médiocrité des programmations sonores et visuelles destinée aux habitants de la Terre. Ces programmations entretiennent la stagnation des esprits, édifient un mur entre les races et s'opposent à la paix mondiale. C'est ce mur que nous allons détruire. En puisant dans l'inépuisable potentiel énergétique du son, nous allons détruire ce mur aussi sûrement que certaines fréquences brisent le verre. La musique techno se base sur l'expérimentation; c'est une musique pour le futur de la Race Humaine. Sans cette musique il n'y aura ni paix, ni amour, ni espérance. La techno a permis à des personnes de toutes nationalités de partager du plaisir ensemble sous un même toit simplement par le son. N'est-il pas évident que la musique et la danse sont les clefs de l'univers? Les tribus soi-disant primitives le savent depuis des milliers d'années! Nous encourageons nos frères et nos sœurs de l'underground à créer et transmettre leurs timbres et fréquences sans se soucier du fait que leurs instruments soient ou non primitifs. Transmettez ces fréquences et semez la confusion chez les programmeurs!

Longue vie à l'underground..."


Smile thumleft

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
U.R: la Techno Underground de Détroit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MACLAREN Techno XT 2005--photos
» Maclaren Techno XLR, XT et Classic
» mac laren Techno XT vs BJCM
» Photos Maclaren Techno XLR
» Maclaren techno XT ou Sonic evo de Jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: INTELLIGENT TECHNO-DRUM'N'BASS-EXPERIMENTAL-INDUSTRIAL-NOISE-TECHNO-DARK PSYTRANCE-TEKNO HARDKORE-
Sauter vers: