OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [ La "chenille bleue" en difficulté]

Aller en bas 
+5
Mardraum
EternalSin
THEREMIN
DJ_oXid
DANA
9 participants
AuteurMessage
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:42

Après l'interdiction de fumer, un deuxième coup dur frappe la " Chenille bleue".

Le myspace de la Chenille Bleue : C'est par ici...

Adam, gérant de la Chenille Bleue a écrit:


CHANGEMENT DE PROGRAMME

J’aime La France et c’est pour cette raison que j’y habite. Quand j’ai rencontré ma femme il y a 6 ans, nous aurions pu nous installer dans mon pays. Quand j’ai voulu venir ici, mes amis, certaines personnes de ma famille, les gens à qui j’en ai parlé m’ont dit que j’étais fou, que j’allais me faire attaquer dans la rue, que les Français étaient tous antisémites, que la France ne m’aimait pas. Peut-être dois-je préciser ici que je suis israélien.

Quand je suis arrivé ici, je ne parlais pas un mot de français. J’avais en tout et pour tout l’équivalent du baccalauréat, option zoologie Avec mon épouse, nous avons ouvert un petit café il y a un peu plus de 3 ans, en reprenant les influences de nos deux origines. Notre idée était de réunir les gens, les nationalités et les générations, autour d’un narguilé s’ils le souhaitaient, d’un thé ou d’une bière, d’une exposition d’art, d’un concert de musique. L’Etat, par le biais d’un « Défi Jeune » a cru en nous. Cela a fonctionné au delà de nos espérances : les gens nous remerciaient d’exister, et discutaient avec leur voisins de table qu’ils n’avaient jamais vu auparavant. Je n’ai jamais subi aucune attaque à cause de mes origines. Au vu du résultat, nous avons rapidement cherché un local plus grand, et les banques ont la encore cru en nous. Nous avons pu engager deux employés. Je travaille 70heures par semaines pour quelque chose qui me passionne.

La moitié de l’établissement était non fumeurs, le système d’aération aux normes. La loi Evin était respectée. Le nouveau décret anti-tabac est arrivé. Nos clients venaient chez nous pour fumer. Il n’y avait pas de fumeurs passifs non consentants. Les dernières études sérieuses (non orientées d’un côté ou de l’autre) prouvent que la quantité de nicotine émise par les narguilés n’a rien en commun avec celles des cigarettes. Le problème « principal » est donc le monoxyde de carbone, comme les voitures, comme votre barbecue du dimanche. Notre chiffre d’affaire a baissé de plus de 40%. Je contemple la salle vide et les clients qui viennent encore parfois, et repartent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent pas commander de narguilés.

Nous faisions aussi des concerts dans notre caveau qui se terminaient au plus tard a 22h30, une fois par semaine, le week-end (le vendredi soir), plus particulièrement des groupes locaux de tous les styles de musique, pour dynamiser la scène locale. Quelqu’un était posté en haut de l’établissement pour surveiller les sorties des clients et éviter qu’ils fassent du bruit dehors. Nos clients habituels nous faisaient confiance et venaient découvrir de nouveaux artistes, se faire de nouveaux amis et passer un bon moment J’en parle au passé, car il y a trois jours, je viens d’apprendre que je pourrais plus faire de concerts, quelques personnes ont décidé que cela les dérangeait. Nous ne sommes pas les premiers à qui cela arrive dans cette ville, bien qu’à l’opposé, certains ne soient jamais inquiétés.

Au fait, peut-être êtes vous curieux de la réponse de la personne de la mairie qui me recevait lorsque je lui ai demandé ce que j’étais sensé faire pour survivre, puisque je ne pouvais plus servir de narguilés et maintenant plus faire de concerts ? « Ce n’est pas mon problème, changez d’activité ». Et vous, puisque ce n’est pas votre problème, me conseillez-vous aussi de changer d’activité ? La France je l’aime toujours, mais j’ai l’impression que c’est elle qui me quitte.

Signez LA PETITION en cliquant ici (un bon point au premier qui signera et trouvera la faute d'orthographe :p)

VOILA TOUS LES GROUPES QUE VOUS ALLEZ MANQUER :

Vendredi 18 janvier : Caviar Baronne (Rock) Metz + guest

Vendredi 25 janvier : Adissabeba (Chansons populaires mélodramatiques / Folk Rock / Alternative) Metz

Vendredi 01 février : Thee Verduns (Garage / Country / Glam) Metz

SOIREE SPECIALE "ANTI" SAINT VALENTIN JEUDI 14 FEVRIER : (5€) David Vincent Et Ses Mutants (Swing-Punk / Pogospel / PloucoBilly / Zaïon-Musette) Lorraine + Pit0u (Chanson française / Acoustique / Rock ) Metz + Alex Toucourt (Chanson française / Acoustique / Rock ) Longwy

Vendredi 15 février : !!!soirée spéciale!!! Carte blanche à Nordine (plus de détails à suivre)

Vendredi 22 février : Vella La Cava (Acoustique / Flamenco / Jam Band) Metz

SOIREE SPECIALE PUNK Vendredi 29 février :

Vendredi 07 mars : Joan Polis (Folk / Pop / Rock) Metz + Ideal Residence Mobil (Country / Blues / Minimaliste) thornville, OH. Etats-Unis

SOIREE SPECIALE Vendredi 21 mars : Oestrogena Orchestra (Chanson française) Metz + Amis

SOIREE SPECIALE PUNK SAMEDI 22 mars

Vendredi 28 mars : Hyptonic Trio (Jazz moderne) Lorraine

SAMEDI 29 mars : Dancing Naked Ladies (Alternative / Rock / Punk) Belgique + Petula Clark (Autre !) Belgique

SOIREE SPECIALE Vendredi 04 avril : P.O. Box (Ska / Punk / Rock) Nancy + Freddy Loco and The Gordo's Ska Band (Ska / Reggae) Belgique + La Place Du Kif (Ska / Rock / Punk) Metz

Vendredi 11 avril : The Display Team (Ska / Punk / Progressive) Londres
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:11

Pétition signée. Wink

D'ailleurs, tout ceci est bien dommage car je commençais à peine à découvrir ce beau lieu.

TOPIC SORTIR A LA CHENILLE BLEUE

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:10

Ayé c'est signé !No comment silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:38

Je n'y suis jamais allé mais c'est par solidarité ...les cafés-concerts c'est toujours la super ambiance Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
EternalSin

EternalSin


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2008

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:48

Les cafés-concerts sont des espaces très important pour découvrir de nouveaux talents loin de la marchandisation, des lieux d'expression de la culture populaire depuis plus de 200 ans. Que la culture vive!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sinsultofficial
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:46

Un ptit up, même si je ne suis pas un grand ami du barman qui bosse actuellement avec Adam, je ne peux qu'encourager les messins à aller boire des pots là-bas. D'autant plus qu'en ce moment l'établissement tourne qasi à vide. Si vous chercher un salon privé dans une ambiance exotique et feutrée la chenille bleue est faite pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
Invité
Invité




[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:53

Découvert ya 15 jours grace à Razorblade...le lieu est idylique...cette cave ca rappelle PANAME un peu dans les années 80...bonne cave à bière en plus...

A kan une soirée du forum la bas...car le decorum s'y prete.

Fx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:37

Serait déjà vendue, de source officieuse mais bien renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:53

Vendu donc repris...même activité???

FX
Revenir en haut Aller en bas
Echo Frau

Echo Frau


Nombre de messages : 132
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2005

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:18

super, vive la culture en France - quel pays de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:25

Franxerox a écrit:
Vendu donc repris...même activité???

FX

Ni idea, pas demandé ce que ça serait. Info à confirmer, bien que fournie par une personne du métier.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:18

Hello,


J'en reviens, et il y a un programme bien étoffé pour les deux mois a venir... Principalement du punk, et que des groupes très a gauches, la Chenille s'étant étrangement politisée dernièrement. (Affiches CNT, Tracts, café-débats etc..)

Ca reste un de mes lieux préférés de Metz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:11

des groupes très a gauches

ca c'est souvent chiant...toujours le même style de groupes anti -tout...je connais ici dans les Vosges c'est pareil...des mini fêtes de l'Huma un peu partout. ( exemple chez moi CHEZ NARCISSE au Val d'Ajol: toujours les mêmes LOFOFORA, PIGALLE, MASS HYSTERIA etc... On a compris le message politique c'est bon, faut pas pousser non plus au gavage.

Fx
Revenir en haut Aller en bas
Echo Frau

Echo Frau


Nombre de messages : 132
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2005

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:07

en effet, je dis stop au gavage alien
Revenir en haut Aller en bas
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:20

Echo Frau a écrit:
super, vive la culture en France - quel pays de merde...


Pour une fois c'est pas moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:32

Visiblement, ils y en a que ça ne gavent pas : Tant qu'il y a de la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:53

Pour l'instant le bar est encore ouvert...Oxid et moi y avons encore bu des godets la semaine dernière..
;..pour les anim ca c'est une autre histoire...c'est vrai que l'ambiance est trés politiquement trés tendue sur l'extreme gauche révolutionaire revendicative ( tracts, flys, stickers, zic punk rouge...)....c'est chiant !!!
Dommage car ca limite les participations diverses... c'est mon avis.
L'endroit reste beau...cette cave voutée avec pilier: idéal pour une soirée à l'ancienne..
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:26

çà deviens la taverne d'Olivier Besancenot et de José Bové cette histoire...[ La "chenille bleue" en difficulté] MDR93

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:10

"La chenille rouge" ca devrait s'appeller... ou mieux le KGB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:25

Clair que ça casse l'endroit.
Quoique p'tête qu'avec un t-shirt du Tché la mousse est gratos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ La "chenille bleue" en difficulté] Empty
MessageSujet: Re: [ La "chenille bleue" en difficulté]   [ La "chenille bleue" en difficulté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ La "chenille bleue" en difficulté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Batcave le 7 mai à la chenille bleue
» [SORTIR A METZ] La Chenille Bleue
» Soirée Forbidden Darkness le 21 mai à la Chenille Bleue
» 27-11-2010 SOIREE NewWave/Goth/Electro...A LA CHENILLE BLEUE
» [Scarification] "Cutting" et "Branding".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: EN PASSANT PAR LA LORRAINE-
Sauter vers: