OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX

Aller en bas 
+3
Svea Von Sverige
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS
DJ_oXid
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:30

Créé en avril 1980 en réaction à la musique pop de l’époque, Einstürzende Neubauten se veut, du moins dans un premier temps, comme une cascade de bruits inaudibles –d’après les termes employés par Blixa Bargeld, son charismatique et fantasque géniteur. A ce titre, « Kollaps », premier album aux ambiances suggestives de chaos, de destruction et de déchéance est un véritable must !
Très vite, la curiosité va faire place à un véritable culte de la part d’une partie du public berlinois qui, cerné par un mur avilissant, va trouver dans la musique du groupe, le moyen d’affirmer d’une manière subtile toute sa frustration. Lentement, le côté industriel de la musique de la bande à Bargeld va se consumer et faire place à un style plus acoustique et plus mathématique ; les structures et les constructions des morceaux transformant le tout en de véritables œuvres contemporaines. Trois albums plus tard, Einstürzende Neubauten est déjà devenu une institution, courtisée par de nombreux réalisateurs et autres metteurs en scène.

Les années 90 vont voir s’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du groupe avec la parution des albums « Tabula Rasa » en 1993 et « Ende Neu » en 1996. Deux albums dont la principale caractéristique est l’alternance du son entre lourdeur et calme plat, entre bruit et harmonie. « Silence is sexy » et « Perpetuum Mobile » qui sortent respectivement en 2000 et 2004 vont, quant à eux, démontrer que, d’un point de vue écriture, Blixa Bargeld est à son apogée.

« Alles wieder offen », leur nouvel album vient de sortir et le groupe s’embarquera, dès le mois d’avril, dans une longue tournée européenne qui passera par Luxembourg le 8 avril.

En 25 ans, ce groupe hors normes aura influencé toute une série d’artistes qui aujourd’hui encore le citent régulièrement. Depeche Mode, Rammstein, Marilyn Manson ou encore Nine Inch Nails font partie de ces groupes...

[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Einsturz

Source : rockhal.lu

Je refait un topic pour ce concert car l'original à mystérieusement disparue et la date aproche [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Star-wa4

C'est bientot l'heure de sortir vos marteaux piqueurs ! Ksss bzz RAAHH Mr. Green

Qui est partant pour allez se prendre une décharge auditive de derrière les fagots ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:41

ryOsan a écrit:


Qui est partant pour allez se prendre une décharge auditive de derrière les fagots ?

Moi ! Very Happy

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:54

DJ_oXid a écrit:
ryOsan a écrit:


Qui est partant pour allez se prendre une décharge auditive de derrière les fagots ?

Moi ! Very Happy

Moi aussi ^^
Mais comme je t'ai dis je dois encore voir si j'ai pas d'exam avant de savoir si je peuty aller. J'espère pouvoir les voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS

LeS.MoNDeS.GoTHiQueS


Nombre de messages : 335
Localisation : mONtIGNy-LèS-meTZ
Date d'inscription : 30/07/2005

[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptySam 22 Mar 2008 - 16:45

Le meme JOur qUe leUr PrécéDent à LA FabRIK de kULTur . . .
heIn MR 8 ??
bOn ben ya PLus qu'à ATtendre
Revenir en haut Aller en bas
Svea Von Sverige

Svea Von Sverige


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/05/2005

[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyDim 30 Mar 2008 - 3:31

j'y vais ! pour une fois ke je ne loupe pas un bon concert !
Revenir en haut Aller en bas
LE BOUNEUSSE ...

LE BOUNEUSSE ...


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 11/10/2005

[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:47

Du beau monde il y aura !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:17

La preuve, j'y serai. Avec des amis à moi. Ahahahah, quatre ans après, jour pour jour, ça promet. Espérons que cette fois encore on puisse acheter l'enregistrement du concert en sortant, et que cette fois-ci ils aient les VERITABLES t-shirts neubauten en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyLun 7 Avr 2008 - 1:13

Bon bah finalement j'y serais en solo, ce sera mon premier concert de Neubauten j'en trépigne d'impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyLun 7 Avr 2008 - 1:16

ryOsan a écrit:
Bon bah finalement j'y serais en solo, ce sera mon premier concert de Neubauten j'en trépigne d'impatience bounce

Arf, je vais louper ce concert également...mais bon, pas d'argent pour ça j'ai trop de factures qui arrivent comme je te l'ai explicité. Hé oui, la réalité de la vie en plein dans ma gueule et je suis toujours en *mode sale chômeur que c'est de ma faute ON*. Surprised blackeye thumright

Bon concert à toi l'ami ry0san ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyMer 9 Avr 2008 - 3:30

Ce fut un très bon concert mais je regrette qu'il n'y ai pas eut plus de vieux morceaux telles des perles de Kollaps, Halber Mensh ou Haus Der Luge.

Sinon j'ai acheté le CD live du concert comme beaucoup, et malheureusement je sais pas ce qu'ils ont fait, ils l'ont gravé en .WAV
Seul les ordinateurs et les lecteurs MP3 lisent le .wav c'est bizare que c'est pas en format cd audio (.cda). Moi qui me voyais déja passer des heures en voiture avec ce concert. Confused
J'ai biensur été voir pour le ramener ou le regraver et j'étais pas le seul, on m'a fait accéder à la personne qui s'occupait de l'ordis et elle m'a expliqué que c'était la première fois qu'ils gravaient avec un mac et qu'ils étaient apparement paumés. J'ai du lui expliqué le problème et ils ont dis de voir avec le site internet. Bon biensur on peut le reconvertir en cd audio chez soit, mais bon c'est pas pareil.
D'habitude les CD des lives sont bien en CD audio ?
Enfin excepté cette déception et le sentiment de m'être fait arnaqué pour le cd, ce fut une excellente soirée et un concert envoutant.
Revenir en haut Aller en bas
etatslimites

etatslimites


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 18/09/2008

[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:33

Le concert fut excellent (on fait bien sûr le deuil des morceaux de la grande époque bruitiste) ; Blixa en forme a fait rire son public... Ils étaient déjà passé 2 ou 3 ans plus tôt à Esch (Kulturfabrik) et par contre là, je m'étais royalement emmerdé !
Revenir en haut Aller en bas
LE BOUNEUSSE ...

LE BOUNEUSSE ...


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 11/10/2005

[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:15

etatslimites a écrit:
par contre là, je m'étais royalement emmerdé !

HA BON ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
etatslimites

etatslimites


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 18/09/2008

[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:52

LE BOUNEUSSE ... a écrit:
etatslimites a écrit:
par contre là, je m'étais royalement emmerdé !

HA BON ?

Ouep... mis à part Haus Der Luege - armenia, bof bof :

Setlist: Ich gehe jetzt/ Rampe:Good Morning Everybody [pm]/ Selbsportrait mit Kater [pm]/ Dead Friends (Around the Corner)/ Redukt/ Perpetuum Mobile/ Youme & Meyou/ Neun Arme - Die Nacht/ Die Befindlichkeit des Landes/ Haus der Lüge - Armenia/ Ein seltener Vogel/ Ozean und Brandung - Paradiesseits/ Hex for Stevo Pearce (Some Bizzare) - Grundstück/ Ein leichtes leises Säuseln/ Rampe:Ich warte/ Sabrina [m]/ Der Schacht von Babel [m]/ Alles [m].
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty
MessageSujet: Re: [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX   [08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[08-04-08] EINSTURZENDE NEUBAUTEN @ Rockhal Esch LUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [27/03/2010] AIRBOURNE @ ROCKHAL ESCH / ALZETTE hou yeah
» [11/06/08] JUDAS PRIEST - Rockhal ESCH
» [26-06-08] KISS @ Rockhal ESCH / Alzette
» [08/03/2010] The 69 Eyes @ ROCKHAL ESCH / ALZETTE
» [ 11.03.2011 ] INTERPOL_live Rockhal Esch-sur-Alzette (L)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: ÉVÉNEMENTS DÉJÀ PASSÉS-
Sauter vers: