OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vinyls...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yukine

yukine


Nombre de messages : 25
Localisation : Metz - Thionville
Date d'inscription : 02/11/2005

Vinyls... Empty
MessageSujet: Vinyls...   Vinyls... EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:37

Bonjour =)

J'aurais besoin d'un peu d'aide, j'ai une platine vinyl Technics Panasonic Direct Drive Automatic Player SL - 1360 que j'aimerais utiliser (pour écouter des vinyls uniquement, pas de scratching en vue) mais étant plus familière avec ce qui est CD ou MP3, je n'y connais absolument rien et je ne voudrais pas abîmer la pointe en faisant n'importe quoi...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ? (branchements et tout ça + lire les vinyls sans tout casser ^^p je me sens nunuche là Embarassed )

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinyls... Empty
MessageSujet: Re: Vinyls...   Vinyls... EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:07

Il ne manque pas de pièce à ta platine ? Dans ce cas rien de plus simple tu pose ton vinyl sur la platine et tu pose délicatement la pointe sur la plage, essuis la avec un chiffon si il y a de la poussière dessus.

Tu n'a pas de problème particulier ? Si ta platine est en état y'a pas de soucis, ça va tout seul rien de plus simple Wink


Dernière édition par ryOsan le Mar 22 Avr 2008 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yukine

yukine


Nombre de messages : 25
Localisation : Metz - Thionville
Date d'inscription : 02/11/2005

Vinyls... Empty
MessageSujet: Re: Vinyls...   Vinyls... EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:25

Merci de m'aider. En fait c'est surtout l'ampli qui me pose problème, c'est un truc professionel avec pleins de fils à brancher et pleins de boutons Rolling Eyes je suis obligée de passer par l'ampli ? Je pourrais pas utiliser un caisson ou relier la platine à une chaine hifi normale (ou juste aux enceintes, ms ca c'est pas possible je pense ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinyls... Empty
MessageSujet: Re: Vinyls...   Vinyls... EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:36

Alors la en faite tout dépend de la connectique de ta platine vinyl, si elle est récente ou non, moi c'est une vieille des années 70 / 80 alors c'est de la veille connectique qu'on ne trouve plus alors je suis olbigé de la brancher sur les HP d'origine.

Maintenant vu que c'est une Technics ta platine je pense que c'est une récente, comme ça c'est difficile à dire mais sur ton ampli et sur ta chaine dans tout les cas tu as juste deux cables à brancher, un rouge et un blanc, il y a des codes de coleurs correspondant mâle / femelle donc c'est simple. Ce sont des jack inch. Enfin ceci est valable que si ton matos est pas old school mais vu ta description t'as du bon matos qui date pas des années 80 ^^


Dernière édition par ryOsan le Mar 22 Avr 2008 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Vinyls... Empty
MessageSujet: Re: Vinyls...   Vinyls... EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:55

Ce sujet, même s'il est très intéressant n'a pas sa place dans la rubrique MUSIQUE CLASSIQUE !

Sujet déplacé en rubrique FAST-FLOOD ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
yukine

yukine


Nombre de messages : 25
Localisation : Metz - Thionville
Date d'inscription : 02/11/2005

Vinyls... Empty
MessageSujet: Re: Vinyls...   Vinyls... EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:27

Merci ! J'ai pas de cable rouge ou et blanc alors je vais laisser sur l'ampli d'origine en attendant. Le son est nikel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinyls... Empty
MessageSujet: Re: Vinyls...   Vinyls... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:21

Vue en vente aujourdui chez AUCHAN à Laxou d'une platine vinyle adaptée aux branchements directs sur PC et console...prix 150 euros.

Fx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinyls... Empty
MessageSujet: Re: Vinyls...   Vinyls... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinyls...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MONTIGNY-LES-METZ] Bourse aux CD/DVD/Vinyls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: