OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 On va tous crever ?

Aller en bas 
+11
THEREMIN
Tári
LE BOUNEUSSE ...
DANA
shk-rrr
Alex57
defontney
Kodéine
Toorop
agnus.dei
DJ_oXid
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tári

Tári


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:04

Jvais passer pour une grosse inculte, mais j'ai pas vraiment suivi ce qu'ils disaient aux infos sur la crise depuis le début...je sais même pas comment c'est arrivé, à cause de quoi exactement.
Si quelqu'un peut m'éclairer Very Happy

Ce que je vois pour l'instant c'est que tout le monde se fait licencier, ou chomage partiel, et sarko augmente les aides sociales... efficace??
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:10

En très gros, la Guadeloupe subit une baisse du pouvoir d'achat, un taux de chômage et une augmentation des prix sans précédent.... et ils en ont ras-le-bol et savent très bien que si leurs actions ne se durcissent pas, ils passeront inaperçues aux yeux de la métropole. (Regarde les reportages proposés par Oxid, ils sont intéressants et permettent de mieux comprendre ce qu'est la Guadeloupe)


Dernière édition par Dana le Mer 18 Fév 2009 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tári

Tári


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:15

Merci Dana Smile
Revenir en haut Aller en bas
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:54

J'ai regardé quelques min l'intervention de ce soir ça m'a suffit...
Limite blasée de tout ce qui se passe mais pas insensible.. pourquoi? tout simplement ça fait plus d'un an que je vois tout ça se profiler de l'intérieur. Au bureau, on est inondés tous les jours par les infos des syndicats donc on peut pas être à côté de la plaque.J'ai même fait grève le 29 janvier (la 1ère fois depuis mon embauche en 2002) mais bon on est des "sales fonctionnaires privilégiés" on fait grève pour un rien... Wink
Cette grève était un avertissement tous secteurs confondus, privé et public et un refus de ce qu'on nous propose comme modèle pour l'avenir.
Et aussi le manque de dialogue social génère beaucoup de frustrations.

Mais tout ce qui se trame est vraiment très complexe les réformes en cours font peur parce qu'elles ne vont pas dans le sens de l'intérêt des plus faibles et on craint le risque des inégalités territoriales (la santé par exemple), il y aurait beaucoup à dire à ce sujet mais d'autres le font beaucoup mieux que moi.
Donc je regarde plus les infos "officielles" ou seulement en diagonale pas par indifférence mais en réaction à un trop plein d'infos...

Bonne soirée tout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:27

Coluche...l'histoire d'un mec. Il avait vu juste. Lui s'est bougé le cul...un beau pied-de-nez à tous ces "politichiens".

https://www.youtube.com/watch?v=xnp-wM9kzM8&feature=related

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:27

Le manifeste de neuf intellectuels antillais pour "des sociétés post-capitalistes"

A lire en intégralité ici (3 pages):
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/02/16/neuf-intellectuels-antillais-contre-les-archaismes-coloniaux_1156114_823448.html

EXTRAIT CULTE:

Cette grève est donc plus que légitime, et plus que bienfaisante, et ceux qui défaillent, temporisent, tergiversent, faillissent à lui porter des réponses décentes, se rapetissent et se condamnent.

Dès lors, derrière le prosaïque du "pouvoir d'achat" ou du "panier de la ménagère", se profile l'essentiel qui nous manque et qui donne du sens à l'existence, à savoir : le poétique. Toute vie humaine un peu équilibrée s'articule entre, d'un côté, les nécessités immédiates du boire-survivre-manger (en clair : le prosaïque) ; et, de l'autre, l'aspiration à un épanouissement de soi, là où la nourriture est de dignité, d'honneur, de musique, de chants, de sports, de danses, de lectures, de philosophie, de spiritualité, d'amour, de temps libre affecté à l'accomplissement du grand désir intime (en clair : le poétique). Comme le propose Edgar Morin, le vivre-pour-vivre, tout comme le vivre-pour-soi n'ouvrent à aucune plénitude sans le donner-à-vivre à ce que nous aimons, à ceux que nous aimons, aux impossibles et aux dépassements auxquels nous aspirons.


A méditer. Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit tout le monde. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:52

Tári a écrit:
Jvais passer pour une grosse inculte, mais j'ai pas vraiment suivi ce qu'ils disaient aux infos sur la crise depuis le début...je sais même pas comment c'est arrivé, à cause de quoi exactement.
Si quelqu'un peut m'éclairer Very Happy

Ce que je vois pour l'instant c'est que tout le monde se fait licencier, ou chomage partiel, et sarko augmente les aides sociales... efficace??

Mieux::

aout 2008 : crise des Surprimes aux USA ( couvée depuis 2 ans), systeme de la sur-consommation américaine + spéculation financière sauvage...sur des produits financiers virtuels
les menages américains trés endettés...voir surendettés.. ne peuvent rembourser leurs crédits revolving ( maisons, automobile, biens de consommation) ....
les banques coupent le robinet des crédits faciles et essayent de se rembourser en vendant les biens immobiliers hypothéqués... chute de l'immobilier américain...de plus elles ne se pretent plus d'argent entre elles...
Hausse spétaculaire du chomage au USA (secteur automobile) , puis au Japon, en Chine...en Espagne (2 millions de chomeur en 2 mois), en Italie, en GB et en France....etc
La crise gagne le monde entier vers oct...s'amplifie en novembre.

Les banques françaises stoppent par peur les crédits et des offres de découverts aux entreprises, elles aussi ne se pretent plus d'argent...les liquidités ne circulent plus..
du coup:....baisse de l'activité et chute de la production par le amnque d'investissement, donc chomage partiel en dec et janvier surtout dans l'automobile, l'immobilier et le batiment....répercution sur les sous-traitants...licenciements massifs dans ces secteurs...effet boule de neige sur les autres activités... baisse de la consommation des ménages par peur du lendemain...malgré la période des soldes de janv..
1er plan Sarko en Fev, pret aux banques pour relancer les crédist ...sans effets. 2eme plan Sarko hier soir: baisse des impots et prime pour le splus bas ménages et les jeunes.

Voilà Et ca continue...
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:07

C'est pas dans mes habitudes mais il m'énerve bien en ce moment...
Le Lapsus de Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:05

Ayé, la grève générale est en train de payer...

Vers une aide de 200 euros pour les bas salaires en Guadeloupe

http://actualite.portail.free.fr//france/19-02-2009/vers-une-aide-de-200-euros-pour-les-bas-salaires-en-guadeloupe/

Comme quoi, ça sert de l'ouvrir et de faire durcir un mouvement...

Bon, on fait ça en Métropole maintenant ? ^^

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:34

oXid a écrit:

Bon, on fait ça en Métropole maintenant ? ^^

Là, je t'aime bien quand tu parles comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:21

Record battu depuis 18 ans en France: pour janvier 90 200 chomeurs de plus sur le marché de la recherche d'emploi. ( 2 millions de chomeurs en France)...on attend pour 2009: 1 Million de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:25

Ce soir sur CANAL + au GRAND JOURNAL :on parle des années futures...c'est pas gai...une nouvelle catastrophe économique est annoncée, La Chine maîtresse du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : sarrebourg 57
Date d'inscription : 05/01/2009

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:37

Franxerox a écrit:
Record battu depuis 18 ans en France: pour janvier 90 200 chomeurs de plus sur le marché de la recherche d'emploi. ( 2 millions de chomeurs en France)...on attend pour 2009: 1 Million de plus !!!

Sa devient horrible sa -_-.
En plus les impôt vont encore augmenter a cause de sa Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mxaxtxhxi.skyblog.com
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:40

Sasori a écrit:

En plus les impôt vont encore augmenter a cause de sa Mad [/color]

Tu en payes toi ? ^^

Perso, j'ai jamais eu à payer d'impôts ! Very Happy

Peut-être que cette année si...m'enfin, où je taffe, j'ai la possibilité de faire des heures supplémentaires non imposables.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:43

oXid a écrit:
Sasori a écrit:

En plus les impôt vont encore augmenter a cause de sa Mad [/color]

Tu en payes toi ? ^^

Perso, j'ai jamais eu à payer d'impôts ! Very Happy

Peut-être que cette année si...m'enfin, où je taffe, j'ai la possibilité de faire des heures supplémentaires non imposables.

En fait, c'est sa déclaration qu'il faut bien remplir. En prenant du temps et en s'intéressant aux papiers à remplir, tu peux inclure les frais kilométriques, les tickets de cantine... hé hé !
Et y a moyen de toucher la prime pour l'emploi alors... Faut juste s'intéresser à toute cette paperasse.

De toute façon, plus tu gagnes et tu déclares de pognon, plus tu en paieras de tout façon. Vu ce que je gagne, je ne m'en fait absolument pas. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:26

Hier soir, remarquable numéro de l'émission CE SOIR OU JAMAIS...l'émission est en ligne en intégralité ici:
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=569

Au moment où les prêcheurs d’apocalypse sont nombreux, qu’en est-il vraiment ? Courons nous à la catastrophe (écologique, économique, sociale…) ou pas ?

Avec notamment Alain Minc et Amin Maalouf.

En live : SONIA WIEDER-ATHERTON.

Je n'approuve toujours pas Alain MINC dans ses propos. A chaque fois que je l'entends il m'énerve !!! A toujours tout positiver...

Sinon, ce soir, l'émission aura pour sujet:
La crise sociale en Outre-Mer Avec, entre autres : José Bové, Yves Jégo, Marie José Alie, Daniel Maximin, Jacques Martial, En live : TIGRAN HAMASYAN

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:12

On va tous tous y passer !!!!!...GROUIK !!!!

On va tous crever ? - Page 4 281e88l

pig pig pig pig pig pig Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:58

Nous sommes tous des porcs,nous sommes tous déjà mort pig "Grouiiikkk" Exclamation

Sortez couvert,mettez votre masque batman Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:22

Et oui votre mask...vous aurez une bonne raison maintenant de le porter en soirée DARK..;et avoir moins l'air ridiculous...aaah aaah
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:44

Ca y est ...on est dans la recession ( depuis 2 mois selon les médias)...on nous cache tout on nous dit rien !!!!
On attend au pire pour 2010 !!!

Autre chose:
on nous annonce que 2 jeunes sur 5, agés de 18 à 25 ans vivent en dessous du seuil de pauvreté. Les jeunes sont toujours autant touchés par le chomdu...et ca s'empire avec la Crise.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:46

PANDEMIE ...c'est partie mon kiki !!!

Grouik !!!! pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:02

Aujourdhui le BAC:

bienvenue aux jeunes dans le monde d'adultes:
études de merdes, diplomes dévalorisés, stages bidons, chomage, ASSEDIC, vie précaire, CDD, RSA, salaires de misère, crédits sur 30 ans... la vie quoi !!!


Dernière édition par Kilolzegaute le Sam 20 Juin 2009 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:24

Tu pourrais être un poil moins positif et enjoué ? Trop de bonheur d'un coup on va finir par s'en lasser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:35

Kilolzegaute a écrit:
crédits sur 30 ans... la vie quoi !!!

Ah non, ça c'est ton cas. Perso, j'ai aucun crédit moi. Et je m'en sors très bien ! Na ! Moi je peux m'acheter plein de DVD's comme ça ah ah !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va tous crever ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On va tous crever ?   On va tous crever ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va tous crever ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon été à tous !
» Bonsoir à tous
» bonjour à tous !
» Salut, on est des petits nouveaux
» Salut à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: