OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

[SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE Empty
MessageSujet: [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE   [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:43

Voila une bonne référence dans le cinéma SF. C'est un film que j'adore, j'peux le regarder cent fois, c'est toujours les mm sensations ! : ))

http://espritsf.fr/spip.php?article101

"Nous sommes en 2078, sur une petite colonie minière de la planète Sirius 6B. Depuis dix ans, la guerre fait rage entre le N.B.E. — Nouveau Bloc Economique — et l’Alliance des mineurs qui s’est constituée après que des radiations aient été détectées dans les mines.

Dix ans que le N.B.E., en représailles contre la révolte des mineurs, a largué ses bombes atomiques sur la population.

Pour se défendre, l’Alliance a inventé les Hurleurs, des machines autonomes de la taille d’un lapin, dont la fonction est de s’attaquer à toute forme de vie possédant un pouls et non protégée par un emetteur brouilleur. Bref, de s’attaquer à tout soldat du N.B.E.

Entre l’Alliance et le N.B.E., c’est maintenant le statu quo depuis deux ans.

Jusqu’au jour où le colonel Joe Hendricksson (Peter Weller, Robocop) reçoit un message l’informant que le Commandant en Chef des troupes du N.B.E. désire négocier un armistice. Hendricksson va donc cheminer à travers la lande glacée pour traiter avec l’ennemi.

Cependant, l’ennemi n’est plus celui qu’on croit. Les premiers hurleurs ont cédé la place à de nouvelles versions plus insidieuses, plus meurtrières, et qui ne font aucune différence entre les antagonistes. Leur unique but : exterminer toutes formes de vie.

Dès lors, tout n’est plus qu’une question de survie.
"

[SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE 04

Tout est bien foutu dans ce film, les hurleurs, l'ambiance futuriste, glaciale et dramatique de Sirius 6B, les personnages également qui sont pas des grosses pointures mais qui jouent à merveille leurs différents rôles et des répliques qui tuent .
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan

Leviathan


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

[SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE Empty
MessageSujet: Re: [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE   [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:18

J'ai bien aimé, bonne histoire bien menée, pas trop d'effets spéciaux qui en mettent plein la vue, le plaisir de vori "Robocop" dans un autre rôle.
Vraiment à conseiller aux amateurs de SF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE Empty
MessageSujet: Re: [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE   [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:51

Pour moi un sous-Alien...désolé.

Fx
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan

Leviathan


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

[SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE Empty
MessageSujet: Re: [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE   [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:30

Pas la peine de t'excuser, chacun est libre d'aimer ou non. Perso je n'ai pas aimé Equilibrium, que d'autres ici ont adoré, donc bon...
Par contre je ne vois pas trop le rapport à Alien ? C'est pas un parasite qui est en cause ici ?
Et il me semble que ce film est tiré d'un livre. Si quelqu'un sait lequel et l'a lu, il pourrait donner son avis, savoir si l'adaptation est fidèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

[SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE Empty
MessageSujet: Re: [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE   [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:32

Perso je vois pas le rapport avec Alien. C'est juste pour descendre un petit film de science-fiction qui se révèle être très efficace ?

@ Leviathan : C'est une nouvelle de Philip K. Dick qui s'intitule "Nouveau modèle" (1953) qui à inspiré le film de Planète Hurlante. Par contre je n'ai pas lu cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE Empty
MessageSujet: Re: [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE   [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE EmptySam 10 Nov 2012 - 20:14

Encore un peu de science-fiction et d'amour... Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE Empty
MessageSujet: Re: [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE   [SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SCIENCE-FICTION] PLANETE HURLANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energie Vitale
» Le dernier film que vous avez vu ou revu ?
» La Planète Sauvage
» Planète Interdite vs L'Age de Crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: