OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identité du forum

Aller en bas 
+8
Alex57
Ex
DJ_Negative
AZkaar
Mardraum
Leviathan
L'Hérétique
DJ_oXid
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Identité du forum   Identité du forum EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:40

Tout en bas du forum, dans le pavé où les gens sont en ligne, j'ai mis un nouveau logo qui remplace celui mis d'office par Forumactif.

J'ai repris le blason historique noir et blanc de la ville de Metz et j'ai inclus un alérion en rouge avec en incrustation textuelle: O.S METZ.

Bien que le forum est ouvert au reste de la Lorraine et au reste du monde, n'ayons pas peur d'assumer que nous sommes de Moselle et que nous avons un lien avec cette ville. Oui, entre NANCY et STRASBOURG (souvent plus favorisées dans pas mal de domaines) y'a METZ. C'est nous, on existe ! Very Happy

Idem pour les logos du forum concernant la présence de nouveaux messages, d'une rubrique verrouillée...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:41

Ach so ! Ils zont trèès cholis les noufeaux boudons ! Identité du forum Devil-s3

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Leviathan

Leviathan


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:20

Et qu'en pense l'Herr Marechal Von Apfelstrüdel ?

Identité du forum 23143

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:11

De toute façon avec vous maréchal, on ne peut pas faire autrement que d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
Invité
Invité




Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:33

"Metz" se un scandale!!!!

Fx
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:54

Franxerox a écrit:
"Metz" se un scandale!!!!

Fx

Gnié ? Pas compris ta phrase...ou tentative de phrase. ^^

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
AZkaar

AZkaar


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Nearest you can imagine
Date d'inscription : 12/01/2008

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:58

Moi non plus d'ailleurs
(et sympas, les boutons messins xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://goth-welle.skyblog.com/
Invité
Invité




Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:11

Mais c'est un scandale
=
"Metz "se un scandale!!!

fx
Revenir en haut Aller en bas
DJ_Negative




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/06/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:27

ne voyez aucune animosité dans mon propos, mais ça me laisse assez froid comme décor. j'habite Nancy, et les armes de Metz ça me laisse de marbre, tout étant à l'aise sur ce forum. autant j'aime la Lorraine, autant je déteste le communautarisme, quel qu'il soit : musical, social, religieux etc. et là, tu tombes en plein dans le panneau de la guerre Metz-Nancy (ou l'inverse) : j'imagine qu'il y a un tas de gens qui vont penser se trouver sur un forum de médiévistes, ou de fans du dialekt de metz ou je ne sais quoi encore, et qui vont fuir ton forum max... bref, même si je t'accuse de rien, je te connais un peu pour savoir que t'es pas un faf, les relents de régionalisme (ou départementalisme en l'occurence lol ) ça me gave. j'aime bien le maréchal ludwig von apfelstrudel quand même, vous me pardonnez si je lui préfère le general Spontz :

"Ich liebe dich wie Apfelmuss,
so zärtlich wie Spinat,
mein Herz klopft wie ein Pferdefuß
wenn ich sehe dein Arsch"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muckrackers.org
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:06

DJ_Negative a écrit:
ne voyez aucune animosité dans mon propos, mais ça me laisse assez froid comme décor. j'habite Nancy, et les armes de Metz ça me laisse de marbre, tout étant à l'aise sur ce forum. autant j'aime la Lorraine, autant je déteste le communautarisme, quel qu'il soit : musical, social, religieux etc. et là, tu tombes en plein dans le panneau de la guerre Metz-Nancy (ou l'inverse) : j'imagine qu'il y a un tas de gens qui vont penser se trouver sur un forum de médiévistes, ou de fans du dialekt de metz ou je ne sais quoi encore, et qui vont fuir ton forum max... bref, même si je t'accuse de rien, je te connais un peu pour savoir que t'es pas un faf, les relents de régionalisme (ou départementalisme en l'occurence lol ) ça me gave. j'aime bien le maréchal ludwig von apfelstrudel quand même, vous me pardonnez si je lui préfère le general Spontz :

"Ich liebe dich wie Apfelmuss,
so zärtlich wie Spinat,
mein Herz klopft wie ein Pferdefuß
wenn ich sehe dein Arsch"

Tu me connais bien ! Je n'ai rien à voir avec ce que tu décris ! Ma 'tite femme est native du 54 et je n'ai rien contre les 54 ! lol !
D'ailleurs, il suffit de lire le contenu du forum pour s'apercevoir que l'on est pas sur un forum régionaliste ni "faf" !

Ok, le côté blason peut faire "peur" mais bon, prend le logo du FC METZ qui reprend le graoully et la Croix de Lorraine... y a rien de "faf".

Et puis les alérions ça n'a pas de bec, c'est tout gentil ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_Negative




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/06/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptySam 20 Sep 2008 - 15:09

je préfère ce qui rassemble à ce qui divise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muckrackers.org
Invité
Invité




Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptySam 20 Sep 2008 - 15:19

En logo: un sapin des Vosges et tout le monde sera content...

FX
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptySam 20 Sep 2008 - 21:03

Franxerox a écrit:
En logo: un sapin des Vosges et tout le monde sera content...

FX

Ou un bonbon Suc des Vosges ! Elle m'éclate toujours autant cette vieille publicité ! Mr.Red

https://www.dailymotion.com/video/xhlik_dominique-lavanant-le-suc-des-vosge_ads

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptySam 20 Sep 2008 - 23:50

Sinon, pour revenir plus sérieusement à cette question, dès les premières semaines du forum en 2005, j'avais demandé si quelqu'un pouvait plancher sur la création d'une sorte de "mascotte" du forum, un personnage qui aurait été le centre de l'identité visuelle du forum (on l'aurait retrouvé sur les boutons du forum par exemple, le logo...).

Pas quelque chose qui ressemblerait à une tête de mort, un cercueil, un vampire ou une araignée (lol) mais quelque chose de différent et original. Si quelqu'un se sent capable et motivé pour faire cela, je suis preneur...moi je suis nul en dessin ! Wink

En attendant, soyez gentils avec ces alérions (au demeurant très esthétiques)...pauvres bêtes va ! ^^ (d'ailleurs pour info, il y a une foire aux produits régionaux au Leclerc de Maizières-lès-Metz et y a pas mal de drapeaux Lorrains avec ces fameux alérions ah ah ! Faut que je m'en chope un absolument ! Mr. Green ).

D'ailleurs, cette discussion me fait penser un peu aux débats sur la question de l'imagerie et l'identité visuelle de certains groupes...par exemple FRONT 242, LAIBACH, VNV NATION, DERNIERE VOLONTE...

Sinon DJ_Negative je ne t'en veux pas hein ! Rassure toi ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_Negative




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/06/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:20

lol mais moi non plus j'en veux à personne Wink l'image c'est aussi important que le fond en 2008, je veux juste te mettre en garde... un sapin des vosges, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muckrackers.org
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:58

Je plussoie DJ_Negative quand même...

Ca peut faire faf au premier abord. Même si on (c'est à dire les gens qui fréquentent le forum assez pour en connaitre l'esprit) sait que c'est faux, quelqu'un qui découvre peut etre surpris.
Et c'est d'autant plus ambigüe quand on ne connait pas les armoiries de Metz. Faut quand même pas l'oublier...

Et puis merde quoi! Je suis pas de lorraine, et j'y habite plus. J'ai encore le droit de venir?

Et puis re-merde quoi! J'ai cru me retrouver sur un forum de foot! Very Happy ET CA, CA CRAINT!!!



Et sinon, plus sérieusement, il y a une signification à ce blason?
Par exemple, celui de Nice c'est un aigle avec la tete tournée vers la Provence, qui tourne le dos par provocation (et par fierté) à la Ritalie... Avec le passé de Metz et de l'Alsace-Lorraine et la guéguerre territoriale France-Allemagne, le choix des blason doit pas etre anodin...
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:18

Ex a écrit:

Et sinon, plus sérieusement, il y a une signification à ce blason?

Mais non ! Le blason je l'ai créé ! J'ai simplement repris le blason noir et blanc de la ville de Metz, j'ai pris le dessin d'un alérion qui était en blanc (sur le drapeau lorrain y en a 3) et je l'ai mis aux couleurs du forum !

D'ailleurs, ce drapeau noir et blanc on le voit parfois dans les rues de Metz (c'est déjà arrivé) et la mairie de Metz est loin d'être régionaliste ou très à droite...

Maintenant, comme je l'ai écris plus haut, si quelqu'un est bon en dessin, qu'il nous fasse une mascotte, un personnage...qui serait l'identité centrale du forum et que l'on retrouverait sur les boutons du forum par exemple.

Perso, mettre une tête de mort, un vampire ou un cercueil ça me gave...
Je vais essayer de trouver autre chose, on verra bien ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:20

Oui j'ai bien compris que c'etait une compo de ta part, mais quelle est la signification des éléments que tu as combiné?
Pourquoi des alérions? Pourquoi 3? Est-ce que leur nombre, leur posture ou autre a une signification particulière?

(ouais, je suis chiante.. Je vous ai manqué hein? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:37

Ex a écrit:
Oui j'ai bien compris que c'etait une compo de ta part, mais quelle est la signification des éléments que tu as combiné?
Pourquoi des alérions? Pourquoi 3? Est-ce que leur nombre, leur posture ou autre a une signification particulière?

(ouais, je suis chiante.. Je vous ai manqué hein? Very Happy)

Sur le drapeau Lorrain tu as 3 alérions qui sont issus d'une légende médiévale. C'est lors d'une croisade à Jérusalem que les "Lorrains" de l'époque auraient tué d'un coup trois oiseaux à la lance. C'est de mémoire ce que je te dis ( ce sont des restes de cours d'Histoire Régionale que j'ai eu lors de mon passage éphémère en Deug d'Histoire ! Mr. Green ).
C'est par esthétisme que l'on a repris comme symboles les alérions. ALERION est l'anagramme de LOREINA, l'ancien nom de la Lorraine.

A noter que l'alérion est un petit aigle sans bec, ni pattes...donc rien d'agressif dans ma démarche ! ^^

Ex > Tu te proposes pour la création de la mascotte ? Very Happy

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
AZkaar

AZkaar


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Nearest you can imagine
Date d'inscription : 12/01/2008

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:55

j'me propose pour la mascotte, avec Ex
(je superviserai)

sinon, niveau histoire, l'archer en question (celui qui a abattu trois piou-piou d'une flèche)
devait pas être très "nature, hippie et compagnie"...
c'était Godefroy de Bouillon, dont les Ducs de Lorraine descendent.

Au fait, les alérions sont un effet de style...à la base,
c'était des pigeons que Godefroy (ca me rappelle Les Visiteurs xD )
a transpercés, mais avouez que c'est moins classe !! >.<

J'pourrais vous en dire plus sur la Lorraine et ses symboles,
car même si je n'ai pas fait de licence d'Histoire (trop peu de débouché)
c'est un sujet qui m'intéresse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://goth-welle.skyblog.com/
AZkaar

AZkaar


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Nearest you can imagine
Date d'inscription : 12/01/2008

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:57

DJ_oXid a écrit:
Maintenant, comme je l'ai écris plus haut, si quelqu'un est bon en dessin, qu'il nous fasse une mascotte, un personnage...qui serait l'identité centrale du forum et que l'on retrouverait sur les boutons du forum par exemple.

Perso, mettre une tête de mort, un vampire ou un cercueil ça me gave...
Je vais essayer de trouver autre chose, on verra bien ! Wink


On pourrait partir d'un Alérion comme base, non ?
ca semble bien adapté comme idée, en plus une mascotte qu'aurait un début d'histoire
et avec un sens plus profond que le perpétuel symbole du "corbeau NOIR" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://goth-welle.skyblog.com/
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:31

AZkaar a écrit:
DJ_oXid a écrit:
Maintenant, comme je l'ai écris plus haut, si quelqu'un est bon en dessin, qu'il nous fasse une mascotte, un personnage...qui serait l'identité centrale du forum et que l'on retrouverait sur les boutons du forum par exemple.

Perso, mettre une tête de mort, un vampire ou un cercueil ça me gave...
Je vais essayer de trouver autre chose, on verra bien ! Wink


On pourrait partir d'un Alérion comme base, non ?
ca semble bien adapté comme idée, en plus une mascotte qu'aurait un début d'histoire
et avec un sens plus profond que le perpétuel symbole du "corbeau NOIR" xD

Kein Problem AZkaar ! Tu as tout ton temps pour nous faire ça. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan

Leviathan


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:23

[quote="DJ_oXid"]
Ex a écrit:
et la mairie de Metz est loin d'être régionaliste ou très à droite...

Surtout que vous avez (enfin) réussi à virer Rausch après plus de trente ans passé dans le fauteuil de Maire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZkaar

AZkaar


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Nearest you can imagine
Date d'inscription : 12/01/2008

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:55

d'ailleurs y'a encore la trace de ses fesses ...
faut dire qu'il bougeait pas son postérieur pour la ville
alors il est normal que le fauteuil ai pris une claque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://goth-welle.skyblog.com/
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:41

AZkaar a écrit:
d'ailleurs y'a encore la trace de ses fesses ...
faut dire qu'il bougeait pas son postérieur pour la ville
alors il est normal que le fauteuil ai pris une claque ...

Il a même son smiley sur le forum le gros Rausch --------> pig

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identité du forum Empty
MessageSujet: Re: Identité du forum   Identité du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO-FORUM] Problème avec le titre du forum
» [INFO-FORUM] Problème boutons forum
» Le forum a 8 ans !
» Le forum a 9 ans !
» Le Forum a 4 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: LE SITE :: AUTOUR DU FORUM-
Sauter vers: