OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Jour Où la Terre S'Arretta.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:04

LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETTA:

film américain de Science-Fiction; sortie nationale le 10 DECEMBRE 2008
Avec Keanu Reeves, Kathy Bates ou encore Jennifer Connelly, le film est dirigé par Scott Derrickson (L'Exorcisme d'Emily Rose), sur un scénario de David Scarpa (Le Dernier Château).

Le Jour Où la Terre S'Arretta. 2714film200807250013090lw2


L'histoire :
Une soucoupe volante atterrit sur Terre.
Alors qu'on les croyait hostiles, les extraterrestres sont en fait porteurs d'un message de paix pour l'humanité....pour sauver la Terre et les Humains, si ceux-ci changent leur comportements vis à vis de leur planète. Un message écolo...

C'est un remake d'un film en noir et blanc culte de la SF des années 50 " Le Jour Où La Terre S'arretta" de Robert Wise (1951):
Klaatu l'extraterrestre et Gort, son compagnon robot, atterrissent sur Washington à bord de leur soucoupe volante. Pour montrer aux Terriens sa puissance, Klaatu les prive d'électricité : ce jour-là, la Terre s'arrête.

Le Jour Où la Terre S'Arretta. Gortdg6
KLAATU et GORT dans le film original.


Dans le nouveau film :Keanu Reeves tient le rôle de Klaatu, un alien humanoïde.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:00

Mouais. Demande à voir...je me méfie beaucoup des remakes (surtout à coup d'effets spéciaux à 300 millions de dollars...).

D'autant que là, on touche à un film culte des années 50.

Pour ma part, je suis plus ému par un film de S.F des années 50/60/70 fait avec deux ou trois bouts de ficelles qu'un blockbuster actuel qui n'a pour but que de faire du fric...

A la limite, pour les films actuels de S.F, je préfère encore un film de série B...

Le Jour Où la Terre S'Arretta. A1

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:10

Je vous ferai un résumé d'ci mercredi ou jeudi...
je vais voir le film mercredi soir au GAUMONT d'AMNEVILLE vers 20 H
(au fait j'ai encore une réduc à 5 euros si ca interresse quelqu'un pour aller voir le film)

Moi aussi je redoute une machine hollywoodienne comme INDEPENDANCE DAY...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:16

J'attends avec impatience tes impressions l'ami. Le Jour Où la Terre S'Arretta. Star-wa4

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:29

D'autres remakes de films cultes de SF des années 50 ont été faits et pas mal réussits dans l'ensemble:

THE THING de Carpenter en 1982, remake du film LA CHOSE VENUE D'UN AUTRE MONDE.

et LA GUERRE DES MONDES de Spielberg en 2005, remake du film du même nom
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:21

Franxerox a écrit:
D'autres remakes de films cultes de SF des années 50 ont été faits et pas mal réussits dans l'ensemble:

THE THING de Carpenter en 1982, remake du film LA CHOSE VENUE D'UN AUTRE MONDE.

et LA GUERRE DES MONDES de Spielberg en 2005, remake du film du même nom

D'accord avec toi pour THE THING (que j'ai en DVD et qui me fout les jetons à chaque visionnage)...mais là, ce n'est pas non plus LE blockbuster à coup de millions de dollars. Et John CARPENTER est un Dieu. Very Happy
J'ai un avis vraiment négatif sur les films à très gros budget qui privilégient les effets spéciaux à tout va...au détriment du côté psychologique.

Pas d'accord avec toi pour LA GUERRE DES MONDES par contre. Faut dire aussi que je considère SPIELBERG comme un réalisateur assez inégal mais bon, c'est subjectif tout cela... Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par DJ_oXid le Lun 8 Déc 2008 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:22

Il y a un message subversif dans ce ce film de la part de Spielberg
( une critique de l'Amérique post attentats du 11 sept 2001)
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:29

Franxerox a écrit:
Il y a un message subversif dans ce ce film de la part de Spielberg
( une critique de l'Amérique post attentats du 11 sept 2001)

C'est pas cela qui fait un bon film. Et le sujet du 11 septembre 2001 est un peu facile aussi.

De toute façon, mon avis sur SPIELBERG est bien arrêté.

Sinon, le plus bel exemple actuel qui allie le côté S.F et psychologique comme j'aime, mais tu dois connaître, c'est la série MASTERS OF SCIENCE-FICTION.

Pour l'instant, il n y a eu qu'une saison de 6 épisodes diffusés sur SCI-FI. D'ailleurs, cette série mérite un topic ! Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:34

LA GUERRE DES MONDES me met toujours trés mal à l'aise:
il y a une ambiance malsaine durant tout le film, une vrai sensation de fin du monde ( images, couleurs, sons divers...)...BRRRR!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=QunNncts7-E&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:40

Je sors du cinoche, j'ai vu le film... pour tout vous dire je me suis fait chier grave !!

Le scénario est décousu, l'action est lente, on tourne en rond sans savoir où veullent aller les personnages centraux de l'histoire, et la fin est baclée... Keenu Reaves lui semble absent dans un trés mauvais role. Et par dessus le marché les effets spéciaux sont minables en plus. Un comble pour un film à gros budget.

Donc à éviter.

Restons sur l'original...de 1951, au temps où on savait avec peu de moyens faire de bons films de SF.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:42

Franxerox a écrit:
Je sors du cinoche, j'ai vu le film... pour tout vous dire je me suis fait chier grave !!

Le scénario est décousu, l'action est lente, on tourne en rond sans savoir où veullent aller les personnages centraux de l'histoire, et la fin est baclée... Keenu Reaves lui semble absent dans un trés mauvais role. Et par dessus le marché les effets spéciaux sont minables en plus. Un comble pour un film à gros budget.

Donc à éviter.

Restons sur l'original...de 1951, au temps où on savait avec peu de moyens faire de bons films de SF.

Merci pour tes impressions. Wink
Cela rejoint parfaitement ce que je disais plus haut...et je n'ai pas vu le film en plus. ^^

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:22

En vente en DVD... A EVITER...gardez votre argent...
Revenir en haut Aller en bas
Tári

Tári


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007

Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:43

J'ai pas aimé, trop neuneu, fin plutot naze.
Bof bof
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:52

"Le Jour Où la Terre S'arretta"

Ce jour là nous fêterons le dernier du Culte... Le Jour Où la Terre S'Arretta. Star-wa4 Le Jour Où la Terre S'Arretta. 0106 Mr. Green
Arrow L'Archange Enflammé Le Jour Où la Terre S'Arretta. Devil-s3

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:10

Comme tout le monde le sait, la Terre est bipolaire (pôle nord et sud), si l'on manipule de quelque façon que se soit l'un des pôles, elle ne tournera plus rond Le Jour Où la Terre S'Arretta. 0082

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. EmptySam 21 Jan 2012 - 20:32

Allons directement au sommet de la Terre... à défaut de voir poindre d'autres "montagnes"... Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty
MessageSujet: Re: Le Jour Où la Terre S'Arretta.   Le Jour Où la Terre S'Arretta. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jour Où la Terre S'Arretta.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SORTIE DVD] "Le jour où la Terre s'arrêta"
» Six Saisons Sur Terre... presentation?
» [SONS D'USINE] La voix de la Terre...
» [INFO LOCALE] Curieux tremblements de terre...
» La citation du jour ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: