OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 le STIC...on est tous fichés !!!

Aller en bas 
+2
DANA
Alex57
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:11

Le STIC...

« système de traitement des infractions constatées »

nouveau fichié pour la Police et de la JUSTICE
...il est prevu de classer la moitié de la population française.

Ce fichier répertorie des informations provenant des comptes rendus d’enquêtes effectuées après l’ouverture d’une procédure pénale. Il recense à la fois les personnes mises en cause dans ces procédures et les victimes des infractions concernées. Il facilite la constatation des infractions à la loi pénale, le rassemblement des preuves de ces infractions et la recherche de leurs auteurs. Il permet également d’élaborer des statistiques.

Depuis la loi du 15 novembre 2001 pour la sécurité quotidienne, le STIC peut être consulté dans le cadre des enquêtes administratives devant précéder les décisions d’habilitation des personnes en ce qui concerne l’exercice de missions de sécurité et de défense, les autorisations d’accès à des zones protégées en raison de l’activité qui s’y exerce et les autorisations concernant les matériels ou produits présentant un caractère dangereux. Cette possibilité a été étendue par la loi du 18 mars 2003 (instruction des demandes d'acquisition de nationalité française, délivrance et renouvellement des titres relatifs à l'entrée et au séjour des étrangers, nomination et promotion dans les ordres nationaux).


http://www.cnil.fr/index.php?id=1813

BIB BROTHER a encore frappé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:31

Ca fait bien longtemps que ce fichier existe...C'est la base du traitement informatique des infractions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:15

Oui mais là ca prend une ampleur incroyable...le gouvernement a le projet d'élargir ses capacités... ficher tous le monde ou presque....mmême pour la plus petite infraction...top t'es catalogué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:24

Toutes tes infractions sont inscrites dedans, c'est pas nouveau. Que tu grille un feux rouge ou que tu vole une voiture tu laisse une trace au STIC. C'est la centralisation informatique.

Faut arrêter de croire à la panique des médias.
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:53

Pour moi, sa change rien. Je suis déjà ficher par les flics alors un peu plus ou un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:22

Frank, ce genre de truc, même étendu, existe depuis longtemps : Les Renseignements Généraux. Techniquement si tu n'as rien a te reprocher, tu ne risque rien, maintenant c'est vrai que ce genre de fichage systématique de la population est inquiétant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:55

c'est la volonté de mettre tout le monde dnas le même sac, qui me gène et m'inquiete...
de plus la moindre petite effraction peut vous annuler l'accés aux examens de la fonction publique...même pou ètre employé de Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:41

N'importe quoi. Pour passer un examen de la fonction publique on te demande simplement d'avoir un casier judiciaire vierge.
Il y a trois type d'infractions.

_Contraventions : (en générale tout ce qui concerne le code de la route ou autres "petites" infractions (jugées par un tribunal de police et jamais punies de peines de prison avec ou sans surcis) ----> NON INSCRIT AU CASIER JUDICIAIRE

_Délits : Eventail beaucoup plus large mais pour citer des exemples : vols simples, violence aggravées, viol, port d'arme... recel etc (jugé par le tribunal corrctionnel). Accompagné de peine de prison ----> INSCRITE AU CASIER JUDICAIRE

_Crimes : Homicide, vol aggravé, viol sur mineur etc etc (bref les infractions les plus graves de notre société, jugé à la cour d'assise) INSCRIPTION AU CASIER.

Donc tinquiète pas franxerox, si t'as pas été violer une grand mère où si t'as pas pour habitude d'acheter ta baguette avec un fusil de chasse, tu vas pouvoir embrasser ta carrière de fonctionnaire de mairie.


Dernière édition par ryOsan le Lun 2 Mar 2009 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : sarrebourg 57
Date d'inscription : 05/01/2009

le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:58

ryOsan tu a l'air de t'y connaitre beaucoup au niveau des infraction et j'ai une question a te poser y'a t'il des risques d'infractions si l'on se fait arrêter en moto en fumant sa cigarette sous le casque?
(je sais c'est une question bête, mais sa serais bon a savoir pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mxaxtxhxi.skyblog.com
Invité
Invité




le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:42

Bah en France dans le code c'est une infraction de fumer ou de manger en conduisant mais dans 95 % des cas tu te fait pas inquiéter pour ça en cas de contrôle. A toi de voir si tu prends le risque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:10

Merci de ses infos bien instructives...mais comme la fosse... je reste septique pour l'avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:13

Tous fichés, tous fauchés...

Voilà notre Présent et notre Avenir.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:18

...et fauchés dans la fleurs de l'age...pour vous les d'jeunes !!!

Mai 68 : sois jeune et tais toi...= 2009 idem !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : sarrebourg 57
Date d'inscription : 05/01/2009

le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:31

Merci pour tes informations ryOsan.
Mais que devient le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mxaxtxhxi.skyblog.com
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:13

Franxerox a écrit:
Merci de ses infos bien instructives...mais comme la fosse... je reste septique pour l'avenir proche.

Tu deviens surtout parano !!! Mr. Green

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Invité
Invité




le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:45

exact... since 1966 !!!!

parano, salaup, sado, maso, scato...la totale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:25

Citation :
N'importe quoi. Pour passer un examen de la fonction publique on te demande simplement d'avoir un casier judiciaire vierge.
Pas d'accord. Je suis fiché pour pas mal d'histoire (baston, hooliganisme etc...) et j'ai pu quant même rentrer dans la fonction publique.

Un pote à moi à quant même sur son casier une infraction encore plus grave car il a mis un coup de couteau à un Turque (condamné pour agression raciste sur une racaille) et il bosse avec moi. Donc je suis pas sûr qu'il regarde les casiers et les exemples, j'en connais un paquet.

Sasori: Vue un peu ce que je dis au dessus, sa devrait te rassurer avec ta clope, ton sandwitch et ta moto. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:11

Alex,

Quelque chose me dis que tu ne travailles ni dans la police, ni la gendarmerie, et encore moins dans la pénitentiaire ...

Tout est une question de niveau d'autorité, il est évident que quelqu'un soupçonné pour violence avec arme blanche, agression a caractère raciste, houliganisme... se voit refusé a jamais l'entrée dans les forces de l'ordre et l'ensemble des services judiciaires. Et ca me parait normal...

Maintenant pour être agent des espaces verts, de la voirie ou d'autres services d'entretiens et de maintenances, voir pour être par mis le personnel d'accueil, pourquoi pas, je ne vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:41

Justement, tu t'es gourré car je suis dans un milieu proche de ce que t'as cité plus haut. :p
Si tu me crois pas, à la prochaine soirée, je te montre ma carte de travail.
Bon après, je te dirais pas quoi car le net, sa pue donc pas envie que le sujet soit vue par de mauvaises personnes.
J'ai même vue pire que des simples bagarres comme un gars trempé dans une affaire de pédophilie alors bon, quant on voit ça. On se dit que les dossiers passent vite à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:45

Comme tu dis quand on voit ca..... là je me dis qu'il y a un sérieux problème dans nos administrations..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:56

Ouai il doit y avoir de sérieux problèmes. Car avoir un casier vierge est toujours indispensable. Apparement pas mal de dossiers passent à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:51

Après, c'est sûr que quant sa touche des pédophiles, sa fou la gerbe au taqué.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! EmptySam 1 Oct 2016 - 13:53

Soyez-en certains, nous sommes tous des Richard Durn ...  Mr.Red


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





le STIC...on est tous fichés !!! Empty
MessageSujet: Re: le STIC...on est tous fichés !!!   le STIC...on est tous fichés !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le STIC...on est tous fichés !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon été à tous !
» salut a tous
» Bonsoir à tous
» On va tous crever ?
» Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: