OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptySam 20 Juin 2009 - 14:58

Welcome to the 80's - 1. Postpunk et Nouvelle Vague allemande

documentaire proposé par la chaine ARTE dans son cycle "SUMMER OF THE 80'S"
le 11 AOUT 2009 à 22 H 40

Un palpitant panorama de l’ensemble des courants musicaux des années 1980 en six volets. Punk, pop, new-wave, écolos, heavy metal, gothiques et acid hip-hop, à chacun sa tribu, sa musique, mais aussi son code vestimentaire.

1- Postpunk et Nouvelle Vague allemande
Avec Sonic Youth, Lydia Lunch, The Specials, The Clash, D.A.F, Trio, Einstürzende Neubauten.

Réalisé par Birgit Herdlitschke
ZDF/ARTE, Allemagne, 2009, 6 x 52mn
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptySam 20 Juin 2009 - 15:01

2ème volet le 11 AOUT 2009 à 23 H 30:

Welcome to the 80's - 2. Electro-pop et nouveaux romantiques:
Episode 2 : Électro-pop et nouveaux romantiques
Les beatles enflammaient la scène musicale des 60's. 20 après, la seconde vague britannique arrive : des groupes comme Duran Duran, Thompson Twins ou Eurythmics enthousiasment la patrie du Rock'n'Roll...

Avec Duran Duran, Eurythmics, Culture Club, The Human League, Soft Cell, Scritti Politti, Heaven’17.

Welcome to the 80's
2. Electro-pop et nouveaux romantiques

Réalisé par Frank Jastfelder
ZDF/ARTE, Allemagne, 2009, 6 x 52mn.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptySam 20 Juin 2009 - 15:07

Excellente nouvelle ! Ce sera enregistré et immortalisé direct !

cheers sunny

ps: j'ai précisé dans ton titre que c'est sur ARTE.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:47

Donc ce soir 1er et 2eme partie de : la nouvelle vague allemande,
à 22 H 40..après le film DIVA.


Sharack en place devant ta TV de MOUISE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:11

arf, je vais me faire violence....
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:23

sharack a écrit:
arf, je vais me faire violence....

Et on veut ton avis après visionnage !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:30

pas sure de tenir tout le truc hein....
pis mon avis vous vous en tamponnez non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:13

De toute façon si les choses sont bien faites,ce reportage sera visible sur Arte ou ailleur pendant un certain temps...peut-être Question avec un peu de piston Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:03

sharack a écrit:

pis mon avis vous vous en tamponnez non ?

Non.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:16

Bien les 2 docs hier soir....aaah ca fait du bien... revus avec "pleasure": DEVO, DAF, TRIO, OMD des débuts, HUMAN LEAGUE des débuts, HEAVEN 17 des débuts, VISAGE, DEPECHE MODE des débuts, KRATFWERK, YELLO, GARY NUMAN trés en forme, YAZOO...


Dernière édition par Kilolzegaute le Mer 12 Aoû 2009 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:20

sharack a écrit:
pas sure de tenir tout le truc hein....
pis mon avis vous vous en tamponnez non ?


Bein non...nous avons regardé çà ensemble du coin de l'oeil Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE MDR15

Bref le rythme était très soutenu quand même avec quelques obsessions au passage...DAF,Gang Of For,OMD,Duran Duran entre autres revenaient sans cesse Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE MDR68

Quelques bon passages pour nos fashion victims de service...Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE MDR93

Pouvons-nous craindre le pire pour le volet consacré au "mouvement" Gothique Question Rolling Eyes Je le crois geek Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE MDR39

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:33

bon allez je vais faire ma raleuse pour changer !
franchement 50 mn, c'est un peu court....
quelques bon passages, mais pas mal de looses aussi.
comme dit Ombre, les mêmes groupes revenaient souvent.
sociologiquement pas trop mal traité mais bon, trop light à mon goût.
comme je disais à Ombre hier soir, pour une émission grand public de vulgarisation, c'était certainement très bien (c'était le but, je le sais bien), mais perso ça ne m'a rien apporté de spécial...
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:33

ha oui, pour le mouvement gothique, là je pense qu'on va rire... enfin pleurer plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:38

Aaah la la ...ces extrémistes et elitistes !!! Jamais contents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:45

Nous pouvons remercier tout de même Arte et leurs collègues Teutons pour cette initiative afin que ces bonnes bases puissent-elles sensibiliser les plus jeunes (interressés) à venir découvrir ces années de renouveau culturel ou tout restait à" inventer" ce qui les rendaient si exitantes Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE MDR38

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:58

Kilolzegaute a écrit:
Aaah la la ...ces extrémistes et elitistes !!! Jamais contents !!!!

nop, pas élitiste, c'est juste mon coté nihiliste ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:59

L'ombre fuyante a écrit:
Nous pouvons remercier tout de même Arte et leurs collègues Teutons pour cette initiative afin que ces bonnes bases puissent-elles sensibiliser les plus jeunes (interressés) à venir découvrir ces années de renouveau culturel ou tout restait à" inventer" ce qui les rendaient si exitantes Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE MDR38

@+

avec un peu de bol, ils n'auront pas retenu que le coté mode ! lol
Revenir en haut Aller en bas
bill goths

bill goths


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 47
Localisation : sur Terre quand je suis pas dans la lune
Date d'inscription : 06/08/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:53

histoire de rajouter un peu de souffle sur les braises, il y a une chose qui m'a frappé lors d'une intervention de Miller concernant Steve Strange qui ne voulait pas les laisser entrer dans leur club.
en effet, Miller a déjà dit maintes fois qu'il détestait tout ceux que l'on appelait, de près comme de loin d'ailleurs, les "nouveaux romantiques".

si je déteste quelque chose, je ne me déplace pas dans un endroit où ce que je déteste dégouline de partout !!!

je ne comprend pas la démarche :/

pis Numan arfff, rien qu'en le regardant parler, j'arrivais a déceler que ce type a un réel problème d"équilibre mental... je ne sais comment l'expliquer mais je vois vraiment en lui un côté sociopathe bien poussé.

reste que les deux reportages m'ont permis de passer, tout de même, un bon moment devant mon écran, la nostalgie y est pour quelque chose certes mais bon, moi qui ne regarde jamais la taloche, j'étais ravi de voir un programme dont les composantes me replongeaient dans ma plus tendre enfance ^^

une belle initiative surtout à notre époque moribonde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messaia.com
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:10

Perso j'ai bien aimé les deux reportages même si pour ma part, j'aurais aimé plus de groupes, plus d'analyses...

Mais c'est déjà excellent d'avoir D.A.F en interview sur une chaîne hertzienne...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:48

bill goths a écrit:
histoire de rajouter un peu de souffle sur les braises, il y a une chose qui m'a frappé lors d'une intervention de Miller concernant Steve Strange qui ne voulait pas les laisser entrer dans leur club.
en effet, Miller a déjà dit maintes fois qu'il détestait tout ceux que l'on appelait, de près comme de loin d'ailleurs, les "nouveaux romantiques".

si je déteste quelque chose, je ne me déplace pas dans un endroit où ce que je déteste dégouline de partout !!!

je ne comprend pas la démarche :/

pis Numan arfff, rien qu'en le regardant parler, j'arrivais a déceler que ce type a un réel problème d"équilibre mental... je ne sais comment l'expliquer mais je vois vraiment en lui un côté sociopathe bien poussé.

reste que les deux reportages m'ont permis de passer, tout de même, un bon moment devant mon écran, la nostalgie y est pour quelque chose certes mais bon, moi qui ne regarde jamais la taloche, j'étais ravi de voir un programme dont les composantes me replongeaient dans ma plus tendre enfance ^^

une belle initiative surtout à notre époque moribonde...

euh c'était pas Numan qui s'est fait jeter parce qu'il n'avait pas la bonne tenue Question
Revenir en haut Aller en bas
bill goths

bill goths


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 47
Localisation : sur Terre quand je suis pas dans la lune
Date d'inscription : 06/08/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:35

sharack a écrit:
bill goths a écrit:
histoire de rajouter un peu de souffle sur les braises, il y a une chose qui m'a frappé lors d'une intervention de Miller concernant Steve Strange qui ne voulait pas les laisser entrer dans leur club.
en effet, Miller a déjà dit maintes fois qu'il détestait tout ceux que l'on appelait, de près comme de loin d'ailleurs, les "nouveaux romantiques".

si je déteste quelque chose, je ne me déplace pas dans un endroit où ce que je déteste dégouline de partout !!!

je ne comprend pas la démarche :/

pis Numan arfff, rien qu'en le regardant parler, j'arrivais a déceler que ce type a un réel problème d"équilibre mental... je ne sais comment l'expliquer mais je vois vraiment en lui un côté sociopathe bien poussé.

reste que les deux reportages m'ont permis de passer, tout de même, un bon moment devant mon écran, la nostalgie y est pour quelque chose certes mais bon, moi qui ne regarde jamais la taloche, j'étais ravi de voir un programme dont les composantes me replongeaient dans ma plus tendre enfance ^^

une belle initiative surtout à notre époque moribonde...

euh c'était pas Numan qui s'est fait jeter parce qu'il n'avait pas la bonne tenue Question

lui aussi mais Miller expliquait qu'à l'entrée du club, Strange lui refusait l'accès et qu'au même moment, Miller entendait son morceau qui était joué à l'intérieur Very Happy finalement il eut l'autorisation de pénétrer les lieux... voilà pour l'histoire mais il est vrai que Numan a vécu la même expérience ^^

en espérant t'avoir éclairé un peu plus Sharack Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messaia.com
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:37

voui voui merci, faut dire que je n'avais l'oreille totalement attentive....
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:16

Zobi...c'était hier mardi 25 aout la suite sur ARTE de "WELCOME TO THE 80's" à 22 H 40 avec les deux dernières parties (5 et 6) avec " LA SCENE GOTHIQUE, METAL ET INDUS" !!!...

notez ca repasse
JEUDI 3 SEPTEMBRE à 17 H 20 sur ARTE.

...sinon quelqu'un la au moins vu...?
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:31

t'as rien de loupé de spécial franchement...
faudra d'ailleurs qu'on m'explique comment sur un reportage de 40 mn qui sont déjà largement trop courtes pour traiter 3 mouvements, on réussit à voir une pauvre nana parler pendant d'interminables minutes d'aérobic.... c'était franchement grandiose....
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:33

Sharack et moi avons regardé...pas de quoi fouetter un chat Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Petit_chat Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE 0003

Ils n'arriveront jamais à éviter totalement les éternels clichés Rolling Eyes

Vous aurez droit à une scéance d'aérobic geek Mr. Green

Sinon en vrac...Psyché,Bauhaus,Cabaret Voltaire,KMFDM,X-Mal Deutschland Cool,Souxsie, Rozz Williams mais vite fait... Mr.Red

Et puis le côté Celtic Frost et le Métal Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE   Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postpunk et Nouvelle Vague allemande sur ARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Boom de la peinture allemande
» Metz allemande 1940-1944
» Punk/Grunge nouvelle génération Nouvelle sensation?!
» Kommando 6 la revelation dark electro wave allemande à Paris
» ARTE RADIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: PUNK - WAVE - 80's - BATCAVE - DEATHROCK - ROCK - MINIMAL- ITALO DISCO - EBM - NEW BEAT-
Sauter vers: