| | [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
maX oXid Fondateur du forum

Nombre de messages: 12663 Age: 31 Localisation: 57280 Date d'inscription: 30/04/2005
 | Sujet: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Mar 16 Aoû - 21:20 | |
| Alors là, je vais vous parler d'un film que dis-je, d'un monument de l'humour noir et du comique tout court, je veux bien sûr parler de "C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS" avec l'unique Benoît Poelvoorde. Ce film belge est sorti en 1992. Il a littéralement mis le festival de Cannes sous le choc (d'ailleurs, parenthèse, il ne leur en faut pas beaucoup au public-guignol-con de Cannes) !!! L'HISTOIRE: Ben est un tueur en série. Tous ses crimes sont filmés par une équipe de télévision qui le suit jour et nuit. Des vieux, des enfants...tout le monde y passe !!! Ce film est une vraie critique sur le voyeurisme de la télévision, notre voyeurisme en fait. Ce film pose des questions encore actuelles, notamment de par la navrante présence de la télé-réalité sur certaines chaînes-poubelles de télévision. En outre, l'humour qui se dégage de ce film est unique et chaque scène est un moment inoubliable et les répliques, également, sont démentes. Le film est dispo en DVD pour moins de 10 euros...vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Pour l'anecdote, ce film fut présenté avant sa sortie, à une école de cinéma qui avait noté ce film 2 sur 20. (Comme quoi, les prof' se trompent et évaluent mal). CARACTERISTIQUES DU FILM:Titre: C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS Réalisation: REMY BELVAUX, ANDRE BONZEL Avec: BENOIT POELVOORDE, JACQUELINE POELVOORDE-PAPPAERT, NELLY PAPPAERT, REMY BELVAUX... Origine: BELGIQUE Année: 1992 Durée: 95 minutesSITE OFFICIEL DE BENOIT POELVOORDE: http://benontheweb.ifrance.com/ |
|
 | |
Florian

Nombre de messages: 24 Localisation: Nancy-Metz Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Culte? Mar 25 Oct - 23:03 | |
| Il me semble que lorsqu'on parlait de ce film on utilisait "CULTISSIMENT CULTE" et non tout simplement "culte". Excuse mon agressivité sur ce point mais c'est à cause des briques rouges, la couleur des indiens, la couleur de la violence, mais c'est aussi la couleur du vin car tout ça c'est pot de vin et compagnie, c'est politico je ne sais pas quoi.... (non non ce film ne m'a pas traumatisé...) |
|
 | |

Nombre de messages: 12663 Age: 31 Localisation: 57280 Date d'inscription: 30/04/2005
 | Sujet: Re: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Mar 25 Oct - 23:07 | |
| "Pigeon...oiseau à la grise robe Dans l'enfer des villes A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile".  |
|
 | |
O ***
 | Sujet: Re: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Mer 26 Oct - 8:49 | |
| " reviens gamin, c'était pour rire "  |
|
 | |
L'Hérétique Modérateur

Nombre de messages: 2557 Age: 37 Localisation: sur les rives du Styx Date d'inscription: 04/05/2005
 | |
 | |
Ex

Nombre de messages: 1302 Age: 30 Localisation: Chevreuse Date d'inscription: 09/06/2005
 | Sujet: Re: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Mer 26 Oct - 15:50 | |
| audacieux pour un examen de fin d'année... c'est étrange, je l'ai vu un paquet de fois ce film, mais à chaque fois dans un état second, je n'arrive à me souvenir que de bribes.. comme le petit oiseau :p |
|
 | |

| Sujet: Re: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Mer 26 Oct - 17:16 | |
| | Ex a écrit: | audacieux pour un examen de fin d'année... c'est étrange, je l'ai vu un paquet de fois ce film, mais à chaque fois dans un état second, je n'arrive à me souvenir que de bribes.. comme le petit oiseau :p |
Le film avait été noté 2 sur 20 par un jury d'une école de cinéma... |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Mer 26 Oct - 17:17 | |
| Logique, ils se bourrent la gueule avec Ex... |
|
 | |
- Dan - What Else ?

Nombre de messages: 1865 Age: 25 Localisation: Metz Date d'inscription: 02/10/2005
 | Sujet: Re: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Mer 26 Oct - 17:30 | |
| J'adore ce film... et ces répliques absolument génialles .
"L'amour laisse derrière lui comme une trainée de souffre, un peu comme quand tu fais pipi... tu sens tes doigts, ca sent encore, faut que tu te laves les mains deux, trois fois avant que tu oublis que tu as fais pipi.."
Et puis le barème de poids pour noyer efficement un corps... |
|
 | |

| Sujet: Re: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Sam 6 Jan - 16:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Jeu 18 Jan - 15:07 | |
| |
|
 | |
- Dan - What Else ?

Nombre de messages: 1865 Age: 25 Localisation: Metz Date d'inscription: 02/10/2005
 | Sujet: Re: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Jeu 18 Jan - 17:39 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Jeu 15 Nov - 22:35 | |
| Je relance ce topic avec une interview de 1992 de Benoît Poelvoorde par rapport à ce film...Grand moment de tension et malaise au début entre le journaliste de RTL TVI et Poelvoorde. D'ailleurs, à l'époque on ne comprenait pas trop ce film...du moins le journaliste présent était vraiment mauvais. INTERVIEW POELVOORDE 1992http://www.youtube.com/watch?v=Tbab8BFD9fE |
|
 | |
L'Hérétique Modérateur

Nombre de messages: 2557 Age: 37 Localisation: sur les rives du Styx Date d'inscription: 04/05/2005
 | Sujet: Re: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Ven 16 Nov - 14:43 | |
| C'est vraiment le Film cultissimement culte parmi les films culte ! _________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
|
|
 | |

| Sujet: Re: [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous Dim 18 Nov - 0:04 | |
| |
|
 | |
| | [FILM CULTE] C'est arrivé près de chez vous | |
|