OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Elend

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Elend Empty
MessageSujet: Elend   Elend EmptyVen 19 Aoû 2005 - 20:39

Elend est groupe de musique néo-classique-ambient que j'écoute depuis leur album "Les ténèbres du dehors", paru en 1996 puis réédité en 2001. Sur cet album, le titre "Luceferian Révolution" qui fait plus de 10 minutes est l'essence même de cet album, le substrat devrais-je dire. C'est beau, symphonique, mélancolique, triste, violent et transcendant.
Sur ce titre, les cris et gémissements masculins se mêlent admirablement à un ensemble musical magnifiquement orchestré.

Non, je n'écoute que de l'électro ou de l'expérimental-techno-dark-extreme !!!
La preuve s'appelle ELEND !!!
http://www.elend-music.org

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
hecht




Nombre de messages : 8
Localisation : metz
Date d'inscription : 26/10/2005

Elend Empty
MessageSujet: Re: Elend   Elend EmptyMer 15 Fév 2006 - 18:51

lecons des ténèbres je l'ai écouté une bonne dizaine de fois
je les mettais en zik de fond quand les joueurs visitaient mes donjons ;o)
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Elend Empty
MessageSujet: Re: Elend   Elend EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:47

Oxid, as-tu écouté le dernier en date (je crois) "Sunwar the Dead" ? Dans l'esprit, il suit parfaitement ce que le groupe a toujours fait, mais musicalement il est assez différent, il sonne plus "dur", plus tendu, avec des ambiances parfois limite industrielles, ça sent un peu les vieilles usines à l'abandon. Un album éprouvant donc, très noir. Certains n'ont pas aimé l'intégration d'éléments "Indus", moi j'ai trouvé qu'au contraire leur musique s'en trouvait d'autant plus puissante. En tout cas, on ne pourra pas leur reprocher de sortir toujours le même album.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

Elend Empty
MessageSujet: Re: Elend   Elend EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:58

Intéressant tout ça....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Elend Empty
MessageSujet: Re: Elend   Elend EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:53

La Reine-Lézard a écrit:
Oxid, as-tu écouté le dernier en date (je crois) "Sunwar the Dead" ? Dans l'esprit, il suit parfaitement ce que le groupe a toujours fait, mais musicalement il est assez différent, il sonne plus "dur", plus tendu, avec des ambiances parfois limite industrielles, ça sent un peu les vieilles usines à l'abandon. Un album éprouvant donc, très noir. Certains n'ont pas aimé l'intégration d'éléments "Indus", moi j'ai trouvé qu'au contraire leur musique s'en trouvait d'autant plus puissante. En tout cas, on ne pourra pas leur reprocher de sortir toujours le même album.

Non, je n'ai malheureusement pas pu l'entendre par contre je n'avais pas aimé le "Winds Devouring Men" de 2002-2003 je crois. Mes préférés demeurent leur trilogie basée sur les ténèbres à savoir:

- Leçons de Ténèbres
- Les Ténèbres du dehors
- Au tréfonds des Ténèbres

Mais bon, je vais aller m'empresser d'écouter leur dernier album (si tu l'as, peux tu me le prêter ? Merci^^).

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elend Empty
MessageSujet: Re: Elend   Elend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: MEDIEVAL - FOLK-AMBIENT - HEAVENLY VOICES - NEO CLASSIQUE - WORLD TRIBAL-
Sauter vers: