AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronique "Digital Jolt"-Pattern J (Audiogenic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AudiogenicCrew

avatar

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Chronique "Digital Jolt"-Pattern J (Audiogenic)   Lun 21 Déc - 13:33

Sortie du premier album de Pattern J sur le label Audiogenic (au format CD, PKGCD52 et au format vynil, PKGLP18), intitulé "Digital Jolt".



Une petite piqure de rappel ne pouvant pas faire de mal, voici en quelques mots qui est Pattern J. Après avoir passé une dizaine d'années à se consacrer à la Trance et à la Techno (qui lui ont valu, au passage, d'être sélectionné pour la finale française du concours Roland du meilleur morceau Trance), Pattern J décide en 2002 de donner à sa musique une orientation plus underground et se tourne tout naturellement vers le Hardcore. S'ensuit en 2006 un premier maxi sur le label italien Randy 909%, puis d'autres sur des labels tels que Absurd Audio, Dualkore, Psychic Genocide, Neurotoxic... ainsi que des prestations live (depuis 2008) en France et à l'étranger. A ce titre, Pattern J fait partie aujourd'hui des artistes les plus prometteurs de la scène électronique hardcore française. Et quoi de mieux qu'un premier album pour franchir une nouvelle étape et devenir une artiste confirmé? Alors voyons maintenant si Pattern J a réussi à franchir cette nouvelle étape.

Au menu de ce premier album, Pattern J nous a concocté 14 titres hardcore bourrés d'énergie aux sonorités industrielles/noises. Ces 14 titres qui composent l'album forment un ensemble très cohérent d'où se dégage une ambiance bien particulière qui reste néanmoins très dancefloor. Grâce à un habile mélange de sons saturés et distordus et de gros synthés, cette ambiance est la plupart du temps dark, mais devient par moment hypnotique ou mélancolique. Le côté dancefloor des morceaux facilite également l'immersion dans l'univers de Pattern J et donne un côté très punchy à l'album. De par cette subtile alliance entre diverses sonorités, cet album est donc à recommander à tous les fans de dancefloor hardcore, que ceux-ci apprécient le frenchcore ou l'hardcore indus. Il pourra plaire aussi à ceux qui aiment les musiques électroniques ayant un côté dark et qui veulent faire un premier pas vers le hardcore. Pour conclure, on peut donc dire que Pattern J a réussi brillamment à relever le défi difficile qu'est la réalisation d'un premier album et que de ce fait, il n'est plus un artiste prometteur mais bien un artiste confirmé. Félicitations à ce nouveau membre de l'armada Audiogenic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronique "Digital Jolt"-Pattern J (Audiogenic)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"
» Recherche SWATCH poudre de lumière "NAKED HONEY"
» "Dixie Days". Le Havre (76).
» "LE DEMOCRATE" journal indépendant
» Saisies des patronymes disparus (ou les communes par "déviation")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: INTELLIGENT TECHNO-DRUM'N'BASS-EXPERIMENTAL-INDUSTRIAL-NOISE-TECHNO-DARK PSYTRANCE-TEKNO HARDKORE-
Sauter vers: