AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'ombre fuyante

Masculin Nombre de messages : 16340

MessageSujet: Brume   Lun 1 Mar - 19:49

Oyez,oyez braves gens Laughing voici revenu le temps des topics "culturels"

De son vrai nom Christian Renou,cet artiste d'avant garde extrêment prolifique source Discog Shocked n'est pas prophète en son pays Neutral et pourtant ces k7 autoproduites ou sorties sur différents labels se retrouvent aux quatre coins du monde...quelques rares Lp et Cd restent trouvables en particulier sur "Front de l'Est" voir cette page c'est aussi un performer ce qui lui a valu quelques soucis par le passé dans des endroits non autorisés... What the fuck ?!?

Ces premiers émois musicaux et ces sources d'inspirations remontent aux antiques groupes tels que Suicide,Métal Urbain ainsi qu'Heldon pour ceux qui connaissent... study Depuis la fin des années 70 il expérimente de son côté avec les moyens du bord de l'époque toutes sortes de sons,de bandes pré-enregistrées,des collages,bref...tout ce qu'il faut pour trouver la ligne directrice de son travail dans un univers qui lui est propre entre électronique sombre (Dark Ambient) et musique électro-acoustique (INA GRM) avec une pénétration dans la musique rituelle tribale il collabore depuis peu au projet Troum je pense que tout ceci n'est pas étranger à l'ami Etatlimites Mr. Green

Du son maintenant... Cool

Infinitus
Part 5
XV Non ce n'est pas le xv de France

Arrow Site officiel

Une "musique box" est disponible sur son site Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

MessageSujet: Re: Brume   Lun 22 Mar - 19:55

Je crois bien que ce topic restera dans l'opacité la plus totale...il vas rejoindre le Nacht Und Nebel

@+
etatslimites

MessageSujet: Re: Brume   Lun 22 Mar - 21:06

Malgrè cette disco importante, je n'ai en ma possession que les cd Xeros et une K7 dont je ne retrouve plus le nom (ainsi que qques morceaux issus de compilations) ... Je n'ai pas de quoi illustrer d'avantage ton historique ; un avis sur le sujet serait superficiel de ma part car ne s'attacherait qu'à une infime partie de l'oeuvre... De ce que j'ai pu en entendre, rien de marquant... j'ai même du mal à me souvenir à quoi ressemble Xeros...
Par contre Troum..... mangez en !!!! c'est du tout bon !!!!
L'ombre fuyante

MessageSujet: Re: Brume   Lun 22 Mar - 21:58

Celà fait longtemps qu'il roule sa bosse et traverse l'histoire tel un fantôme... il faut dire que c'est un peu notre spécialité Mr. Green

Bon nombre de trucs quasi inconnus pour un forum pointu comme le nôtre n'est-ce pas Question

J'avais dans l'idée un topic Raksha Mancham (un Belge génial) mais pas de support musical conséquent pour illustrer ces différents univers sonores "rituello-mystique" Laughing
+ évidement un tas d'autres trucs...

@+
etatslimites

MessageSujet: Re: Brume   Mar 23 Mar - 1:26

L'ombre fuyante a écrit:
Celà fait longtemps qu'il roule sa bosse et traverse l'histoire tel un fantôme... il faut dire que c'est un peu notre spécialité Mr. Green

Bon nombre de trucs quasi inconnus pour un forum pointu comme le nôtre n'est-ce pas Question

J'avais dans l'idée un topic Raksha Mancham (un Belge génial) mais pas de support musical conséquent pour illustrer ces différents univers sonores "rituello-mystique" Laughing
+ évidement un tas d'autres trucs...

@+

Oui je plussoie, Raksha Mancham a beaucoup marqué les esprits au début des années 90... Chos Kor, Sbas Yul ou encore Gazels (il me manque Phyidar d'ailleurs, à rajouter à ma Wanted list) , des albums remarquables (dont les fonds ont été reversés à des structures pour l'indépendance du tibet), tout comme l'album du side project Five thousand Spirits (je crois ne pas dire de bêtises ?!! ; ou plutôt 120000000 dead tibetans). Le genre de trucs dont je ne me séparerait pas ! D'ailleurs, saluons à ce propos un defunt mais sympatique label italien qui nous a sorti pas mal de perles, Musica Maxima Magnetica (eh non après vérif, ça existe encore !!! j'hallucine) ... On a eu le droit aux Cranioclast, Glod, Sleep Chamber, Ain Soph, Nocturnal Emissions, Vasilisk, Pankow, TAGC, Alio Die, Vidna Obmana etc etc... bref que des trucs excellents !
L'ombre fuyante

MessageSujet: Re: Brume   Mar 23 Mar - 16:44

Woui,woui...rien à jeter (à garder précieusement pour soi Mr. Green ) et a ne pas diffuser dans les oreilles des sourds Laughing

@+
L'ombre fuyante

MessageSujet: Re: Brume   Mer 16 Fév - 20:01

Zen restons

@+
L'ombre fuyante

MessageSujet: Re: Brume   Lun 21 Mar - 19:31

Vous aimez le soleil Question sunny eh bien celà tombe bien... Mr. Green

@+
L'ombre fuyante

MessageSujet: Re: Brume   Sam 23 Juin - 22:39

Réveillons ce topic resté trop longtemps en stand by...

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brume   

Brume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1