OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plastic Bertrand...imposteur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:38

http://www.20minutes.fr/article/586421/Culture-Plastic-Bertrand-n-est-pas-l-interprete-de-Ca-plane-pour-moi.php

Plastic Bertrand n'est pas l'interprète de «Ca plane pour moi»:

C’était une polémique de 30 ans. Des experts mandatés par la justice belge y ont mis fin, et Plastic Bertrand ne va pas apprécier la conclusion.

«Les bandes 24 pistes de 1977 et de 2006 ont été analysées, piste après piste, minutieusement par les experts. Le rapport (...) révèle qu’avec les terminaisons de phrases relevées sur les bandes, on ne peut attribuer la voix qu’à un Ch’ti ou un Picard», explique Lou Deprijck au journal La Dernière Heure, ancien producteur de Plastic Bertrand, qui revendique la paternité du titre. «Et si entre Plastic et moi, il y en a un qui connaît le ch'ti et le picard, c'est bien moi! Tout le monde sait que je suis originaire de Lessines».

«Je suis à l’origine de son succès, explique Lou Deprijck. Même son nom, c’est moi qui l’ai choisi (...) Plastic a fait, à l’époque, des essais de voix, mais ça ne donnait rien… Il a une voix entre Michou et Hervé Vilard!» Plastic, Roger Jouret de son vrai nom- avait réalisé quatre titres avec Lou Deprijck, avant que des dissensions ne les séparent.

La chanson écrite par Yvan Lacomblez sur la musique d'un tube d'Elton Motello, et succès mondial, date de 1977. Les rumeurs, de la même année. Plastic Bertrand n’a jamais démenti qu’il chantait en playback. En 2006 la justice belge le certifiait «interprète légal» à défaut de «chanteur réel» -nuance juridique. C’est donc «chanteur réel» que vient d’être sacré Lou Deprijck.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:55

Quelle histoire de fous geek dis-donc Shocked Exclamation

Version by Telex... Wink



@+





Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:00

Ca fait longtemps qu'on le savait... son tube est le plus repris au monde je crois avec MY WAY de Cloclo.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:03

La version punk grunge de SONIC YOUTH en 1992... celle que j'adore jouer en soirée:

Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:04

Sorry, je débarque avec mes gros sabot en Lorraine... Plastic Bertrand...imposteur ! MDR106

Bien sur que son tube est inter-planétaire Plastic Bertrand...imposteur ! Inclassable69

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:11

Avant on disait la Plastique c'est fantastique...maintenant on dit le Plastic c'est bidon !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:22

Tu m'épatates Exclamation Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
etatslimites

etatslimites


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 18/09/2008

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:25

Kilolzegaute a écrit:
La version punk grunge de SONIC YOUTH en 1992... celle que j'adore jouer en soirée:


Ah belle découverte, j'ai pas mal de skeuds de Sonic Youth mais je ne connaissais pas cette reprise, ça figure sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:50

Sur une compilation non officielle sortie en 1994 "Lost Tracks" (CD) ainsi que sur "Freedom Of Voice" (various artists) chez Caroline Records sortie en 1992 study

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:08

Entendu aux infos de 17 H Europe 1:
Plastic Bertrand a avoué aujourdhui que ce n'était pas lui effectivement qui chnatait sur le tube Ca Plane Pour Moi, et non plus sur les 4 albums qui ont suivis...putain le bordel !!
Il se dit manipulé par son producteur depuis des années, et portera plainte.

ps: Freedom Of Voice" (various artists) chez Caroline Records sortie en 1992
j'ai cette compile de tubes neuveux repris par des groupes grunge et punkrockeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:05

Ce matin sur EUROPE 1 à 8 H 45: démenti formel de Plastic Bertand sur ce qui a été écrit dans la presse. Il confirme bien que c'est lui qui chante et a toujours chanté ses titres....suaf que à l'époque télé oblige il faisait des playback. Tout ceci est une machination incompréhensible pour lui: il a gagné déjà 2 procés la dessus en 2001 et 2006.

Cover de Ca plane pour moi aussi:
1995 tube des PRESIDENTS OF USA
1997 Leila K en version electro punx
2002 The Dead Sexy Inc

J'adore la version cajun que je passe en soirée pour la déconne par les Bosshoss, et ils l'ont même repris ensemble avec plastic par la suite en 2008:

Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptySam 17 Sep 2011 - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:27

Si vous voulez aller le voir en chair et en os dans la région, surtout n'hésitez pas, il sera en compagnie ce samedi 12 d'autres artistes des Eighties (source: RL édition de Metz/Orne du 11/05/12)... Mr. Green

Plastic Bertrand...imposteur ! Plasti10

Arrow Programme (format PDF) study

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! EmptySam 21 Juil 2012 - 23:13

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Plastic Bertrand...imposteur ! Empty
MessageSujet: Re: Plastic Bertrand...imposteur !   Plastic Bertrand...imposteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastic Bertrand...imposteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertrand libre ?
» Plastic Machine
» kitchen and the plastic spoons
» mega bon plan : le Plastic Box de P.I.L (4cd) à 4,99 euros !
» Plastic Noise Experience + Modern Cubism + Zauber le 22/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: STYLES INCLASSABLES - AUTRES MUSIQUES-
Sauter vers: