OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les fanzines papier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scumflesh

scumflesh


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptySam 5 Fév 2011 - 20:00

Salut,

Gros amateurs de fanzines papier, j'aimerais savoir ceux que vous lisez,
pour en trouver de nouveaux à me mettre sous la dent! :love:
Un peu tous styles de musique...

Par fanzine je parle bien de trucs assez indépendants, distribués par voie postale ou dans des distros
(Donc pas dans les kiosques, les magazines ça se trouve facilement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://morethansounds.toile-libre.org
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptySam 5 Fév 2011 - 20:17

Les fanzines d'hier n'existent plus...du moins ceux qui passaient entre nos mains mais je suppose que celà peux encore toujours t'interesser... Laughing

Sur la région Alsace/Lorraine on retrouvait "Les Enfants du Silence" (voir topic) et "Nursery Fanzine", en Belgique celui qui était interressant et qui existe d'ailleur toujours, c'est "Ritual" (Medusa Fanzine) study

Un autre...Reflets d'ombre Mr. Green
Il y en avait eu une autre tentative sur Metz, je ne l'ai pas connu...le fanzine "Nature Morte", un certain Philippe de la Touanne était à l'origine de celà... Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyLun 7 Fév 2011 - 3:50

Ce sujet tombe à pic ! J'ai été rédacteur en chef d'un fanzine quand j'avais 16-17 balais...c'était sur les jeux vidéo, cinéma et TV.

En février 1997, je passe une annonce dans la revue CONSOLES +. Je recherchais des gens motivés pour faire un fanzine (l'ancêtre des webzines). Un certain Jérôme de Thionville avait répondu à mon appel. Plusieurs magazines de jeux vidéo avaient relayés l'info. D'autres personnes ont rédigé avec moi et on a fait la mise en page chez mon pote qui avait l'ordinateur et l'équipement adéquat.

100 à 150 exemplaires tous les deux mois.

Pas Internet à l'époque en haut-débit. On a fait comme on pouvait. Nous écrivions tout nous-mêmes bien entendu. J'étais le rédacteur en chef et mon pseudo était MEGA MAX.

Nous déposions OTAKU SAN dans les magasins de jeux vidéo et aussi en Belgique et Luxembourg car mon pote avait des connaissances ici et là. Au bout d'un an, Jérôme m'annonce qu'il arrête car il part aux Etats-Unis définitivement pour raisons professionnelles (j'avais 17 balais lui 28). A l'époque je n'avais pas d'ordinateur et c'était la fin donc...

J'ai mal vécu la chose à l'époque, je pense que l'on aurait pu aller loin. J'ai retrouvé l'autre jour dans le grenier de mes parents, les 3 uniques exemplaires qu'il me reste.

Les grandes revues comme CONSOLES + à l'époque avaient dit de nous que l'on avait un ton incisif. Je vous laisse juger...déjà je parlais cinéma et TV...mais aussi un peu de jeux-vidéo. Ceci n'est que quelques pages que j'ai scanné...

Le fait de relire ce travail me redonne de la force. J'ai envie de travailler dans ce domaine. Je suis borné. Mais je ne changerai pas d'avis. J'ai ça dans le sang...

Voici quelques pages scannées. Mais y 'en a bien sûr d'autres...voici notamment un pamphlet que j'avais fait intitulé A MORT LES BOYS BAND en janvier 1998...

Les fanzines papier Photo_10

Les fanzines papier Photo_11

Les fanzines papier Photo_12


_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
etatslimites

etatslimites


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 18/09/2008

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:11

Il y a une quinzaine d'années, à défaut de sortir un zine, je me suis lançé dans les lettres d'infos papier gratuites... Black Flowers, dans la continuité du des progs de l'émission radio (donc plutôt axé Goth/cold/wave) et en parallèle Ixaxaar (Indus/noise/ambient)... Un ou deux années plus tard, en collaboration avec J.M de Sigma Octantis, nous avons lançé les lettres d'infos (toujours gratuites) Etatslimites, tirées entre 500 et 1000 ex (en parallèle au site Web du même nom - musiques industrielles et alentours) et distribuées un peu partout, dans toute la France, en Belgique, Luxembourg, quebec... et ce jusqu'en 99 ou 2000 je crois.
En remontant encore quelques années en arrière (fin des années 80), j'ai lancé de façon ephemere le zine artisanal Post Equitem Sedet Atra Cura (avec quelques interviews et articles de la scène française de l'époque, Neva, Touching pop... et je ne sais même plus trop quoi...), mais ce projet, faute de succès et de support à sa diffusion, a vite avorté...
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:29

Ces trucs sont devenus collectors de nos jours Mr. Green lors des bourses aux disques celà ne m'étonnerait pas que certains de ces fanzines et autres flyers d'époque circulent...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:50

Place aux papier de verre...il faut que çà gratte Mr. Green

Arrow Blue Kremlin - Sandpapier cool-blue

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Scrattt

Scrattt


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : EIRE
Date d'inscription : 12/11/2011

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:31

@DJ_oXid: Ha ha putain j'ai adoré ton pamphlet sur les Boys band Very Happy
Direct, cru, percutant, sans fioritures ni tournures de phrases poussives..et tellement vrai j'ai passé un bon moment, merci thumleft


Et sinon un petit lien pour Ixaxaar? Parce que le moteur de recherche ne me sort que des titres de Lustmord ou de Nox (Death Metal, à écouter d'ailleurs, c'est foutrement bon Les fanzines papier Music-sm ).


Dernière édition par Scrattt le Lun 12 Déc 2011 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:42

Scrattt a écrit:



Et sinon un petit lien pour Ixaxaar? Parce que le moteur de recherche ne me sort que des titres de Lustmord ou de Nox (Death Metal, à écouter d'ailleurs, c'est foutrement bon Les fanzines papier Music-sm ).

Je crains qu'il n'y ai rien sur le sujet d'exploitable sur le Web...les ressources documents c'est Etaslimites qui doit peut-être encore en avoir à sa disposition, un scan est peut-être même possible Question à voir avec lui... Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Scrattt

Scrattt


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : EIRE
Date d'inscription : 12/11/2011

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:06

HaaaaaaBienbien, de l'ultra-confidentiel et limité où va falloir se passer la musique comme on deale de la drogue, dans l'ombre des ruelles mal éclairées et la crasse des soubassements au risque de perdre tout contrôle de soi pour avoir ne serait-ce qu'un milligramme de sa coque, ça me plait ça. Les fanzines papier Devil-s3
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:42

Celà vas se marchander très cher tel que je connais l'ami Etaslimites... Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Scrattt

Scrattt


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : EIRE
Date d'inscription : 12/11/2011

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:48

Arf, apudutou l'ami Etaslimites Crying or Very sad tant pis, je me rattraperai sur d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
etatslimites

etatslimites


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 18/09/2008

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:31

l'ami Etatslimites n'est pas très conservateur en fait !!! quand il fait du tri, il fait du tri ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:36

Tri, tri, tri...Tribantura bien sur... Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:31

Bon, en attendant régalez-vous avec le zine Belge "Ritual" n° 13 et n° 14 study Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier EmptySam 23 Nov 2013 - 14:51

Ceci peux servir dans votre quête... study Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les fanzines papier Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papier   Les fanzines papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fanzines papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques fanzines de la fin des 80's debut 90's.
» METAL FANZINES - THE PAPER CULT
» FANZINES METAL: Derniers arrivages
» Otaku San (mon "bébé" sur papier de 1997 à 1998)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: FANZINES - WEBZINES - BLOGS - SITES PERSONNELS - WEBRADIOS - WEB TV-
Sauter vers: