OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980) Empty
MessageSujet: [ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980)   [ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980) EmptyMer 23 Mar 2011 - 3:23

[ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980) Mondo_10

On a jamais évoqué ce film controversé sur le forum...Le Mal est enfin réparé !

CANNIBAL HOLOCAUST se présente comme un vrai-faux documentaire où quatre reporters s'enfoncent dans la forêt amazonienne afin d'approcher une tribu oubliée...

J'ai découvert ce film en 1994-1995 pour mes 14 balais ! Je l'avais loué en K7 VHS au vidéo-club. Je n'avais pas eu de magnétoscope avant chez moi...et pour voir ce genre de films à la TV, même à l'époque, ce n'était pas évident...

Je l'ai acheté ensuite dans une édition double-DVD. Et même 30 ans après sa sortie, je trouve ce film toujours impressionnant. A l'époque, l'animateur a laissé planer le doute, laissant croire que les massacres filmés étaient réels...par contre, il y a bien eu des animaux morts durant le tournage...

Gros scandale à l'époque...et même encore maintenant, il laisse une impression malsaine.

Quelqu'un l'a vu également ? J'attends des avis, impressions...

Dans le même style au niveau de la forme cinématographique, LE PROJET BLAIR WITCH, de Daniel Myrick et Eduardo Sánchez, (1999) fait vraiment figure de film pour petites natures !


_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980) Empty
MessageSujet: Re: [ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980)   [ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980) EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:40

Voici un extrait de la B.O.

Perturbant !


_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980) Empty
MessageSujet: Re: [ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980)   [ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980) EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:07

DJ morN a écrit:
Perturbant !


En parlant de films perturbants, il en est un non signalé sur le forum à ma connaissance... et pourtant il est si "tordu" geek et expérimental qu'il a bien sa place ici, je vais réparer cette erreur...d'autant plus que vous avez pu en voir un extrait à l'occasion d'une vidéo Youtube postée par mes soins Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
SireneAnarchique

SireneAnarchique


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2010

[ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980) Empty
MessageSujet: Re: [ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980)   [ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980) EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:40

Cannibal Ferox (Umberto Lenzi, 1981) est pas mal non plus dans le genre, mais moins abouti que Cannibal Holocaust. Cannibal Ferox ne revendique rien de sérieux, lui, tandis que le film de Deodato tient des propos véritablement dérangeants sur le voyeurisme.

Je dirais aussi que, quelque part, Cannibal Holocaust est un des seuls films à montrer, de manière métaphorique, les atrocités dont est capable l'Occident sur ses colonies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980) Empty
MessageSujet: Re: [ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980)   [ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ DVD ] Cannibal Holocaust - Ruggero DEODATO (1980)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CINE GORE] "Punk Rock Holocaust"
» NIHILISTIC HOLOCAUST Distro
» Amnesia (émission du 12/01) 1980
» 25 ans de la mort de Ian Curtis (1956-1980)
» Biographie de Fra Lippo Lippi(1980-1985).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: