OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Amnesia (émission du 04/02): The Cranes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Dark Dude




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2013

Amnesia (émission du 04/02): The Cranes Empty
MessageSujet: Amnesia (émission du 04/02): The Cranes   Amnesia (émission du 04/02): The Cranes EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:38

"Everywhere" extrait de leur magnifique album "Forever" (album dont nous reparlerons évidemment plus tard dans l'émission) pour ouvrir ce nouveau chapitre d’Amnesia, chapitre n°16 du troisième Tome de nos aventures dans le temps et (parfois) l’espace, qui sera consacré, comme annoncé la semaine dernière par leur titre "Sun and Sky", extrait du même album, au groupe anglais «The Cranes».
Et ce sachant que je ne cesse de me demander, depuis que j’ai commencé à y réfléchir, comment il se fait que nous n’ayons pas écouté plus souvent des morceaux de cette talentueuse formation…  Nous répondrons à cette passionnante question au fil de l'émission, émission qui sera aussi l'occasion, donc, de rattraper le temps perdu.
Pour les curieux, les fans de The Cranes, mais aussi de The Cure et de Jean-Paul Sartre (eh non, ce n'est pas incompatible...) rendez-vous ce mardi 04/02 sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Postpunkement vôtre, 
The Dark Dude

Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Amnesia (émission du 04/02): The Cranes Empty
MessageSujet: Re: Amnesia (émission du 04/02): The Cranes   Amnesia (émission du 04/02): The Cranes EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:50

The Dark Dude a écrit:

Et ce sachant que je ne cesse de me demander, depuis que j’ai commencé à y réfléchir, comment il se fait que nous n’ayons pas écouté plus souvent des morceaux de cette talentueuse formation…  Nous répondrons à cette passionnante question au fil de l'émission, émission qui sera aussi l'occasion, donc, de rattraper le temps perdu.


C'est également la question que je me pose... Mr. Green Lenoir les mettait en avant dans sa programmation sur Inter dans les années 90, arrivé au bout de celle-ci, silence radio, pourtant ils n'ont jamais cessé d'exister et leur dernier album en date (2008) est complètement passé inaperçu, juste une pauvre radio faisant de la résistance face à la morosité ambiante (Radio Grafitti Nancy) a extrait un titre de cet opus, ils étaient en tournée en 2012...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
The Dark Dude




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2013

Amnesia (émission du 04/02): The Cranes Empty
MessageSujet: Re: Amnesia (émission du 04/02): The Cranes   Amnesia (émission du 04/02): The Cranes EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:05

Je les ai vus à Grenoble, je pense à l'occasion de la tournée organisée pour la sortie de cet album. 
C'était dans une salle de théâtre et le public était assis et (forcément, donc...) à l'écoute des derniers morceaux du groupe. Des morceaux intéressants, certes, mais le meilleur moment de la  soirée fut celui où j'échangeais quelques mots avec Alison autour d'une boisson à base de houblon...
j'étais en effet à la recherche d'autre chose ce soir là que de nouvelles découvertes musicales: je voulais revivre les émotions vécues lorsque je les avais vus bien des années auparavant (tournée pour l'album Forever).  Nostalgie, quand tu nous tiens..

"Here are the young men" comme chantait Ian Curtis
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Amnesia (émission du 04/02): The Cranes Empty
MessageSujet: Re: Amnesia (émission du 04/02): The Cranes   Amnesia (émission du 04/02): The Cranes EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:19

Eh bien, tu n'as pas perdu le Nord sur ce coup là...  Mr.Red 

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
The Dark Dude




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2013

Amnesia (émission du 04/02): The Cranes Empty
MessageSujet: Re: Amnesia (émission du 04/02): The Cranes   Amnesia (émission du 04/02): The Cranes EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:58

Très jolie voix également.
Et, toujours à propos du Nord.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amnesia (émission du 04/02): The Cranes Empty
MessageSujet: Re: Amnesia (émission du 04/02): The Cranes   Amnesia (émission du 04/02): The Cranes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amnesia (émission du 04/02): The Cranes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amnesia (émission du 17/12) Emission spéciale Noël
» Amnesia (émission du 23/06) New pop
» Amnesia (émission du 11/02): S.E.X.E.
» Amnesia (émission du 23 /09) Do it yourself
» Amnesia (émission du 09/06) Maleducato!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: FANZINES - WEBZINES - BLOGS - SITES PERSONNELS - WEBRADIOS - WEB TV-
Sauter vers: