AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amnesia (émission du 01/03) No Wave

Aller en bas 
AuteurMessage
The Dark Dude



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Amnesia (émission du 01/03) No Wave   Dim 28 Fév - 19:31

"Helen Fordsdale"  par Mars pour ouvrir ce nouveau chapitre d’Amnesia, chapitre quinzième du cinquième Tome de notre voyage dans le temps et l’espace qui sera consacré cette semaine, et ainsi qu’annoncé au début de cette année, à la No wave. 
Le nom de No Wave est apparu à Neyw York en opposition et en réaction à celui de New wave apparu lui à la fin des années 70 quand l’industrie du disque tenta de rebaptiser le punk tout en tenant compte de ces nouveaux groupes plus pop qui émergeaient alors. Et comme l’industrie du disque aime bien les étiquettes (c’est rassurant), ce fut New  wave. Or, et pour en revenir à notre propos, les groupes No wave rejetaient ce côté pop qu’ils abhorraient, mais estimaient également n’avoir aucune affinité avec les groupes punks. Ainsi, Lydia Lunch déplorait la façon dont le punk se contentait selon elle d’accélérer des riffs à la Chuck Berry. Les groupes de rock garage des années 60 auraient ainsi établis la façon dont sonnerait le punk. C’est sans doute là, j’en conviens, une analyse un peu rapide, mais qui a l’intérêt de mettre en avant le fait que la No wave (à contrario du punk, alors) voulait sonner comme une musique sans précédent. Voici une des caractéristiques premières de ce courant artistique : le refus de toute influence et la nécessité de paraître radicalement quelque chose de nouveau. Le «No» de No Wave doit ainsi sans doute être considéré comme impliquant aussi que la musique n’a pas à appartenir à un style ou à un genre en particulier. Le nom manifesterait donc de l’intention, ainsi que la playlist de ce mardi soir va tenter de vous le prouver.
Pour les curieux, les performers et le fans de Lydia Lunch, de James Chance, de DNA et de Sonic Youth (entre autres), rendez-vous ce mardi 01/03 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Musicalement vôtre, 
The Dark Dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Amnesia (émission du 01/03) No Wave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émission des maternelles sur les punitions avec Claude Halmos
» recherche émission tv/vivre avec 100 objets
» Émission toc toc toc
» Parlez-vous Normand... l'émission. Et la chronique.
» Décès de Peter Graves, héros de la série Mission Impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: FANZINES-WEBZINES-BLOGS-SITES PERSONNELS-WEBRADIOS-WEB TV-
Sauter vers: