OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Labyala De Jawid fell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nekzodarion




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2005

Labyala De Jawid fell Empty
MessageSujet: Labyala De Jawid fell   Labyala De Jawid fell EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:52

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère avant de commencer que cette artiste n'a pas déjà été présenté, si c'est le cas je m'en excuse.
Labyala De Jawid Fell est plus connu sous le nom de Nosfell. Je l'ai découert lors d'un festival dans le nord ouest de la France, et je voulais vous faire partager ça Smile
Je vais essayer de décrire Nosfell assez rapidement pour ceux qui n'aiment pas les messages trop long.
Nosfell est un artiste qui se vit avant tout sur scéne. On arrive sur scéne et on voit ce personnage, de taille moyenne, plutôt maigre, les cheveux rasés. Il est vétu d'un pantalon et d'un haut noir. Avec lui un violoncelliste "Pierre Lebourgeois" habillé d'un costard. Et voilà que cette étrange personnage se met à nous parler avec un accent bien particulier. Certains se demandent alors si il ne serait pas Araméen, ou même Anglais, voir peut être du nord de l'afrique. L'explication est simple.
Nosfell est un artiste Français (si si) qui a inventé une langue, avec une grammaire et le vocabulaire qui va avec. Un peu comme le font certains autistes en créant des villes entières au point d'en connaître le nom de toutes les rues.
Il a donc inventé le Klokobetz, langue parlée dans un pays nommé Klokochazia.
Durant son concert il va nous enmmener en voyage dans ce pays qui peuple l'imaginaire de chacun d'entre nous. Un voyage envoutant et plein de sentiments. C'est à travers de boucles sons enregistrées en direct, de human beat box que Nosfell va incarner différents personnages de ce pays et nous en conter les mythes et légendes.
Un voyage qui n'est malheureusement pas sans retour.

Vient s'ajouter à sa musique, qui s'inspire des musiques traditionnelles de nombreux pays, une performance scénique impressionante ou l'on voit ce personnage étrange s'onduler et se tordre dans une grace dés plus agréable et surprenante à la fois.

Son album se nomme Pomaïe Klokochazia Balek (titre en klokobetz).

Voici une photo pour que vous puissiez mettre une image sur ce nom.
Labyala De Jawid fell Nosfell6

Amicalement.


Dernière édition par le Mer 2 Nov 2005 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Labyala De Jawid fell Empty
MessageSujet: Re: Labyala De Jawid fell   Labyala De Jawid fell EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:21

Merci bien pour toutes ces infos intéressantes. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Labyala De Jawid fell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: STYLES INCLASSABLES - AUTRES MUSIQUES-
Sauter vers: