OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MON maître à penser à moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stranger
Invité




MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:16

Chris Burden...
En 1971, cet artiste américain lors d'une performance, "SHOOT" se fait tirer dessus à coup de 22long riffle par son meilleur ami (certains textes disent que celui ci était à quinze metres et avait les yeux bandés...)

Atteint au bras, transporté direct à l'hopital, la vente des cassettes vidéos de la performance n'a pas pu rembourser les frais (exhorbitants) d'hospitalisation...

Pour votre petite culture, il s'est aussi fait crucifier sur une volkswagen, a squatté un ascenseur avec une boite de clou et un panneau "s'il vous plait plantez les moi...!"

Ce mec est un barré... je suis fan...
Aller chercher sur google, je suis feignasse...

Au passage, cherchez aussi Paul Stelarc, Orlan et toute la clique, ça vous fera du bien... et ce n'est pas futile...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:18

Stranger In The Strange a écrit:
Chris Burden...
En 1971, cet artiste américain lors d'une performance, "SHOOT" se fait tirer dessus à coup de 22long riffle par son meilleur ami (certains textes disent que celui ci était à quinze metres et avait les yeux bandés...)

Atteint au bras, transporté direct à l'hopital, la vente des cassettes vidéos de la performance n'a pas pu rembourser les frais (exhorbitants) d'hospitalisation...

Pour votre petite culture, il s'est aussi fait crucifier sur une volkswagen, a squatté un ascenseur avec une boite de clou et un panneau "s'il vous plait plantez les moi...!"

Ce mec est un barré... je suis fan...
Aller chercher sur google, je suis feignasse...

Au passage, cherchez aussi Paul Stelarc, Orlan et toute la clique, ça vous fera du bien... et ce n'est pas futile...

Merci bien pour ces infos ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:20


_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:34

constructif, comme réponse.......... MON maître à penser à moi... Star-wa4
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMar 8 Nov 2005 - 20:07

J'ai déjà déniché 2 liens que je trouve intéressants, chaque chose en son temps. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMar 8 Nov 2005 - 20:35

édite, ne te gene pas! img]http://www.

bon, mis à part...euh...tout....

http://www.stelarc.va.com.au/
à voir, surtout les pages sur le suspending...


www.orlan.net
superbes modif corpos...

et Luka Zpira, il est partout sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMar 8 Nov 2005 - 22:57

Bob Flanagan _ Supermasochist (sur la mule ça se trouve je crois).

Pas de happy end, il meurt à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMar 8 Nov 2005 - 23:34

je trouve pas explique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMer 9 Nov 2005 - 1:25

Bob Flanagan transforme sa maladie (mucoviscidose) en force de vie et supporte l'insupportable grâce des techniques masochistes destinées à lutter contre la douleur par la douleur. Sa maitresse le film passer de vie à trépas à la fin de la video.
C'est dispo en import sinon.

http://vv.arts.ucla.edu/terminals/flanagan/flanagan.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMer 9 Nov 2005 - 1:28

Le site de sa compagne :
http://www.shereerose.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMer 9 Nov 2005 - 1:33

wow..
etrange concept..
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Invité
Invité




MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMer 9 Nov 2005 - 1:36

Excellente critique du film en .pdf ici, la 1ère que je trouve en français.
Ce film, qu'un ami a chopé à son grand frère et qu'il m'a filé quand j'avais 15 ans m'a toujours accompagné, c'est assez perturbant mais force l'humilité.
Pour info, Sir Flanagan est le personnage de la video "Happiness In Slavery" de NIN.

Ici la critique:
http://www.abc-lefrance.com/fiches/Sick.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... EmptyMer 9 Nov 2005 - 9:42

J'ai entendu parler de ces quelques artistes, surtout Orlan. J'ai même eu l'occasion de voir la vidéo ou le making of de la vidéo Urgent Surgery (je sais plus exactement) et euh comment dire... c'est efficace. J'aurais peut-être mieux su en parler il y a quelque temps, mais là je suis un peu pris de court.

On peut aussi noter le photographe David Nebreda dans le même genre. Merci à DJ Mel qui contribua à mon insignifiante culture.
Je vous laisse juge.
Petite description et petite galerie ici (y'a probablement mieux, j'ai pas trop le temps de chercher) :
http://www.leoscheer.net/livre.php3?id_article=94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON maître à penser à moi... Empty
MessageSujet: Re: MON maître à penser à moi...   MON maître à penser à moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON maître à penser à moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre maître a penser?
» Un maître des mots...des notes...
» Cherche maître en électro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: B.D - ARTS GRAPHIQUES - ART CONTEMPORAIN - DESIGN-
Sauter vers: