OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Que c'est grand, que c'est beau !

Aller en bas 
+4
Max
Loutre en peluche
Ex
La Reine-Lézard
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:01

Oui, elle est terrible cette symphonie que je suis en train d'écouter... Il s'agit de la Symphonie n°8 de Dimitri Shostakovich... Elle a ce goût d'apocalypse, de grandiloquence, de néo-romantisme complètement démesurée, ce goût typiquement slave... Bref j'aime, je suis complètement hypnotisée.

Je vous en parle, d'abord parce que j'aime bien faire de la pub pour les albums que j'aime, mais aussi parce que j'espère d'éventuels avis de connaisseurs... En effet je n'ai jamais trouvé de forums où l'on peut parler musique classique sans que cela en devienne élitiste et inintelligible, peut-être qu'ici on pourra me conseiller d'autres compositeurs dans cet esprit, genre Prokofiev (dont je suis une inconditionnelle), Moussorgsky... ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:20

(méfie-toi tu vas passer pour élitiste..)

Personnellement en ce moment je fais un bloquage sur la Passion selon St Mathieu de Bach, et j'ai redécouvert le requiem de Mozart..
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 7:04

Cool, déjà une réponse, merci.

Je vais surtout passer pour une inculte, car Mozart, c'est un peu ma grosse lacune. Eh oui, je n'ai pas ce fameux Requiem. Ben tiens, je vais m'y mettre, j'en ai déjà entendu tellement de bien... Quant à Bach, eh bien le baroque ce n'est pas trop ce que je préfère dans ce domaine, mais pourquoi pas essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:41

Trop tard, mon détecteur d'élitisme s'est mis à sonner de bon matin.

Dans le style de Shostakovitch, y'a Eugène Delacroix qu'est pas trop mal. Queulque part entre Purcell et Alain Prost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:10

Citation :
y'a Eugène Delacroix qu'est pas trop mal
c'est reparti ...
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:14

J'avais pas osé le poster.
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 14:14

La Reine-Lézard a écrit:
Cool, déjà une réponse, merci.

Je vais surtout passer pour une inculte, car Mozart, c'est un peu ma grosse lacune. Eh oui, je n'ai pas ce fameux Requiem. Ben tiens, je vais m'y mettre, j'en ai déjà entendu tellement de bien... Quant à Bach, eh bien le baroque ce n'est pas trop ce que je préfère dans ce domaine, mais pourquoi pas essayer...


Ce sont des messes, donc différent de ce qu'ils ont fait à côté (surtout pour Mozart Oo)
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:07

Mozart a écrit des tas de messes mais c'est vrai que :
1°/ le requiem a fait oublier les autres
2°/ que ses opéras ont fait oublier le reste (sauf le requiem)
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:39

Heart of Darkness a écrit:
Mozart a écrit des tas de messes mais c'est vrai que :
1°/ le requiem a fait oublier les autres
2°/ que ses opéras ont fait oublier le reste (sauf le requiem)

Mozart était une grosse merde humainement parlant... (le Manson d'hier quoi...) méprisant, (il a envoyé chier son premier fan, un dénommé Ludwig van jecéplukoi) méchant, alcoolique qui baisait allégrement sa soeur....

En fait Mozart était goth à mort...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:11

Franchement, qui ne couchait pas avec ses parents proches dans la bourgeoisie autrichienne du XVIIIème siècle?

Sinon, pour en revenir à la requête originale, celui qui apprécie les symphonies puissantes, majestueuses et émouvantes, doit jeter une oreille à celles de Malher. Elles en valent la peine.

Cela dit, je ne vois vraiment pas en quoi le requiem de Mozart aurait pu éclipser ses autres oeuvres... Sauf chez les goths, bien sûr.

Désolé, mais quand on me tends une perche comme celle là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:17

mdr...
Puisque c'est ça, vous m'obligez à mettre Pier Gynt de Grieg...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:34

Grieg! Oui! C'est chouette ça!
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:46

ben oui, tiens, que c'est "chouette"...
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 23:19

Loutre en peluche> merci pour la recommandation, en fait j'ai déjà la Symphonie n°5 de Malher. C'est vrai que niveau intensité et démesure, elle a de quoi mettre à genoux... Je l'ai trouvé assez déroutante, voire difficile d'accès. Mais avec un peu de persévérence, j'ai fini par beaucoup apprécier. Mais j'hésite à me pencher sur le reste de ses oeuvres, certaines chroniques classent la 5ème comme son oeuvre la plus "facile d'accès" justement. Qu'est-ce que ça doit être, les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Stranger
Invité




Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyMar 15 Nov 2005 - 6:57

Arg, on m'a offert une version de l'opéra de quat'sous (Berthold Brecht, Kurt Weil / Die Dreigrschenoper) ou Nina Hagen a le rôle de Celia Peachum... Extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:42

IL y a également les Lieder de Mahler qui sont hautement recommandables. Moins impressionants, bien sûr, mais tout aussi intenses.
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:58

Hé bien merci la Loutre, je note.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Stranger
Invité




Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:38

MMh l'allegro moderato de la Sonate pour viloncelle et piano op.65 de Chopin, conseillée à tout le monde... et facile d'accès en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:18

Qui croirait encore qu'en grosses godasses et look tout noir, les membres du site seraient incultes en musique classique ?! Que c'est grand, que c'est beau ! Music-sm
Bravo les petits gars : d'ici là que des gugus arrivent sur le forum en tapant 2 ou 3 noms de musiciens classiques, y'a qu'un petit pas Que c'est grand, que c'est beau ! Music-s5
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 18:12

Que c'est grand, que c'est beau ! Gne5bz
Revenir en haut Aller en bas
Guehu83

Guehu83


Nombre de messages : 26
Localisation : Metz-Nancy
Date d'inscription : 14/11/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 20:28

Loutre en peluche a écrit:
IL y a également les Lieder de Mahler qui sont hautement recommandables. Moins impressionants, bien sûr, mais tout aussi intenses.

Oui si on n'est pas dépressifs Mr. Green je plaisante bien sûr, encore que... Mähler, c'est loin d'être gai ... En même temps ça n'enlève rien à la qualité de ses oeuvres, et puis je dis ça mais moi je suis capable de me bourrer le crane à coup de Requiem (Verdi, Berlioz, Mozart ... ) alors pour ce qui est de la gaieté, c'est pas ça non plus, mais qu'est-ce que c'est beau, ce sont vraiment des oeuvres bien fouttues (si je puis me permettre) solennelles, grandes, puissantes etc etc... on en tremble tellement ça nous touche ...euh enfin, j'en tremble tellement ça peut me toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 21:42

Arf, j'arrive pas à savoir ce que veut dire Heart Of Darkness. Si c'est de l'ironie, fais le moi vite savoir, que je puisse encore sortir à tout bout de champ que ça fait quinze ans que j'étudie le piano. Et puis je pourrais traiter Ex d'élitiste amateur, aussi, ça fait tourner la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 21:59

mais je t'en prie.. trendie! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Stranger
Invité




Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 22:20

Non, Ex l'(a) (L)outre a raison, encore une fois........
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 22:31

EN vérité, ma parole apporte la vie, mes frères Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que c'est grand, que c'est beau ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est grand, que c'est beau !   Que c'est grand, que c'est beau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est grand, que c'est beau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un groupe de Ritual/Folk beau à en chialer
» Natalie Shau ...du grand Art!
» Les 7 pechés capitaux...
» Le grand maigre tout maquillé en concert...
» Newbe demande assistance à grand-père!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: MUSIQUE CLASSIQUE - MUSIQUE CONTEMPORAINE - B.O DE FILMS-
Sauter vers: