OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pierre Bordage : des connaisseurs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:05

Si j'ai bien compris, ici on peut parler des auteurs qui nous ont accrochés, quels qu'ils soient, même s'ils n'entrent pas dans la catégorie (en est-ce une, d'abord ?...) "littérature gothique"...

Alors j'en profite pour faire un peu de pub pour Pierre Bordage, et surtout pour sa trilogie des "Guerriers du Silence" ou comment faire da la SF intéressante, profonde, carrément humaniste en fait, avec plein de références à divers courants mystiques, occidentaux comme orientaux. Un ami m'a fait découvrir cette trilogie au lycée. Je ne connaissais pas du tout cet auteur qui, pourtant, d'après la dernière de couverture, semble être un poids lourd dans le domaine. Mais il semblerait qu'en fait, il n'est guère connu du grand public. Bref, moi je suis éternellement reconnaissante à cet ami qui m'a fait, ainsi, découvrir l'un de mes auteurs cultes (depuis, j'ai acheté "Les Fables de l'Humpur" et "Atlantis, les Fils du Rayon d'Or" qui sont presque aussi bons que la trilogie)... Mon objectif est à présent de me faire l'intégralité de ses écrits, et il y en a un certain nombre... d'autant plus que le monsieur est fort productif en ce moment...

Bref, si vous connaissais d'autres oeuvres, j'attends vous avis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Céramiqu
Invité




Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:13

Pierre Bordage ?

J'en ai lu un, et je me suis tout de suit dit que cet homme a un problème avec les humiliations publiques et la nudité... A part ça c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:26

Fara a écrit:
Pierre Bordage ?

J'en ai lu un, et je me suis tout de suit dit que cet homme a un problème avec les humiliations publiques et la nudité... A part ça c'est sympa

Non, Fara, tu confonds avec Bondage...
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:58

distingué !
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:36

On fait ce qu'on peut... et des fois, je peux peu...
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 14:54

En plus, il n'a même tort, Fara... c'est vrai que l'auteur décrit souvent ce genre de situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Stranger
Invité




Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 15:12

Fara est très capable de balancer ce genre de chose et de faire l'innocent... J'ai tort?
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:44

Fara a surtout acheté son exmplaire de Pierre Bordage à Pierre Bordage lui-même. J'étais là. IL a l'air très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 17:28

Il est fort aimable, mais j'ai été un peu interloqué par une scène à peine voilée de viol collectif puis d'humiliation publique (avec scène de scatophilie forcée) de la Rein Chose de la planète Machin.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 18:21

mmh... elle était atachée au moins... ok je sors...Pierre Bordage : des connaisseurs ? Cherchez0qr
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 19:37

Fara> alors comme ça tu l'as rencontré en vrai ??? (écoutez-moi donc cette groupie...)

Oui je vois de quel passage tu veux parler. Mais les livres de Bordages tournent souvent autour du thème de la décadence, voire de l'agonie, d'une civilisation. Et c'est vrai qu'il n'hésite pas à décrire des scènes un peu "gore" (sans voyeurisme ni cynisme cependant, je trouve) dans ce cadre. Mais on sent toujours comme une espérence que ça aille mieux, d'ailleurs c'est le boulot du ou des héros, ça, que ça aille mieux. Ses héros, tout faibles et humains qu'ils sont, ont toujours de grandes destinées à accomplir. Pas seulement par des faits de bravoure, mais aussi et surtout, et c'est ça qui me fait penser à certaines pensées mystiques, par un gros travail sur eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Céramiqu
Invité




Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:19

Je suis on ne plus plus du même avis que toi, je pense. Mais je dois dire que ce genre de scène perd de son impact si on les emploi trop souvent. Du coup, pour le bouquin en question, ça faisait beaucoup !

Quant à la fois où je l'ai rencontré, c'était à "L'été du Livre", manifestation charmante du mois de juin messin !
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:11

Eh ben, si j'avais su... ça m'apprendra à me tenir un peu plus au courant des manifestations "culturelles"...
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage : des connaisseurs ?   Pierre Bordage : des connaisseurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Bordage : des connaisseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Soulages
» Pierre et le loup
» Pierre Boulez fait ses adieux à Bayreuth
» Jean Pierre Girard, un sujet psy incroyable
» [AUTEUR]Hommage à Pierre DESPROGES:1988-2008...20 ans déjà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: LITTÉRATURE - OUVRAGES DIVERS - PRESSE THÉMATIQUE-
Sauter vers: