OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:29

• Actualité : Sarkozy veut mobiliser l'Ecole pour détecter les délinquants

"Ce n'est pas quand un adolescent de 15 ans est devenu un délinquant multirécidiviste qu'il faut commencer à se préoccuper de son cas. Il faut donc agir le plus tôt possible, en direction des enfants, mais aussi des parents, qu'il faut aider à exercer leurs responsabilités avant qu'ils ne soient totalement dépassés". Selon l'AFP, le ministre de l'intérieur devrait annoncer dans quelques jours un "plan de prévention de la délinquance" s'appuyant sur le rapport du député Bénisti et un récent rapport de l'Inserm.

Remis en février 2005, le rapport Bénisti recommandait une détection systématique des déviances chez les enfants de 3 ans accompagné d'un fichage en règle de l'enfant et de sa famille. " Si les actions de prévention veulent être efficaces, elles doivent impérativement commencer dès les prémices de déviances c'est-à-dire dès le plus jeune âge… Les actions à promulguer entre 3 et 6 ans ou entre 6 et 12 ans sont nettement moins lourdes à mettre en œuvre que celles qui devront être mises en place à l'adolescence" affirmait M. Bénisti dans des termes proches de ceux de N. Sarkozy. En septembre, un rapport de l'Inserm décrivait une nouvelle maladie : " le trouble des conduites". " Oppositions, désobéissance et colères répétées, agressivité chez l'enfant, coups, blessures dégradations, fraudes et vols chez l'adolescent : ces différents comportements caractérisent le trouble des conduites" pour l'Inserm avec d'autres symptômes : " les agressions physiques, les mensonges ou les vols d’objets"… l’absentéisme, les incivilités à l’école et les situations d’échec scolaire" ainsi que "l'absence de timidité" ou "la recherche de nouveauté". Sur la base de cet inventaire à la Prévert, l'Inserm proposait "un repérage des familles présentant ces facteurs de risque" et un dépistage systématique, dès 36 mois grâce au système de santé scolaire. Pour l'Inserm, au moins un jeune sur dix relèverait de cette nouvelle maladie.

N. Sarkozy a également souhaité la mise en place d'un fichier central sur l'absentéisme permettant aux maires d'effectuer " le croisement des informations sur l'inscription des enfants dans les écoles primaires et maternelles, leur assiduité effective, et les prestations versées aux familles"..

S'il se confirmait que le gouvernement s'oriente vers cette voie, un nouveau pas serait franchi vers la disparition des libertés fondamentales et la surveillance policière de la population. Cela concerne l'Ecole. En effet, c'est le système éducatif qui serait chargé de faire les signalements. L'Inserm envisageait "d’informer les enseignants sur les différentes expressions comportementales du trouble des conduites et de les sensibiliser à une collaboration avec les professionnels de santé pour une intervention plus précoce auprès des enfants et adolescents " et de "généraliser les interventions au sein des structures éducatives existantes (PMI, crèches, écoles…) en formant le personnel éducatif à ces méthodes de prévention (puéricultrices, éducateurs, enseignants…)".

http://www.cafepedagogique.net/expresso/index211105.php
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:32

Il faut signaler ses petits camarades circoncis aussi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:38

Ca m'a en effet directement fait penser au système nazi, justifiant un eugénisme racial par la théorie du darwinisme social.

Espérons que cela reste un effet d'annonce, comme il sait si bien les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:41

Y'a un petit côté pré-Bienvenue à Gattaca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:45

Il est clair que nous allons droit vers une perte de notre liberté et cela excusé par des mesures dites de "prévention"...
On a bien vu ce qu'a donner la "prévention" et l'assistanat systématiques depuis des années . Bilan, aujourd'hui, l'Etat souhaite surveiller l'ensemble de la population afin d'en trouver l'infime partie qui va causer problême.
Un peu plus de repression calmerait les ardeurs de certains sans pour autant déranger le reste de la masse, mais bon, prendre ou proposer ce genre de mesures nécessite du courage et visiblement cela a l'air optionnel chez nos hommes politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:52

Citation :
Il est clair que nous allons droit vers une perte de notre liberté
ça fait bien longtemps qu'on l'a perdue
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:05

C'est peut-être pas une très mauvaise idée à la base, mais il n'aurait pas fallu que l'école et le systeme carcéral se confondent...
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 17:06

Entierement de ton avis Stranger, il ne faudrait pas meler école et systeme carcéral, mais en lisant le texte on peut voir que même l'économie y est mélée :
Citation :
N. Sarkozy a également souhaité la mise en place d'un fichier central sur l'absentéisme permettant aux maires d'effectuer " le croisement des informations sur l'inscription des enfants dans les écoles primaires et maternelles, leur assiduité effective, et les prestations versées aux familles"..

A mon avis, on va avoir le droit a un recalcul des impôts et des allocations selon le nombre de journées d'absences par enfants, et par niveau scolaire.
L'Etat tape là ou sa fait mal, l'argent. D'un côté on tente de voir quels individus seraient en difficulté par rapport, notamment, a leur situation familiale et de l'autre, on menace d'aggraver cette situation en réduisant le budget de ces mêmes familles. Méthode assez discutable et pouvant creuser un peu plus encore le fossé des inégalités sociales selon moi...


Citation :
ça fait bien longtemps qu'on l'a perdue (notre liberté)
Pour l'instant je trouve que nous jouissons d'une assez grande liberté sur tout les plans... [ Idea Idée de topic...]
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 17:25

Je suis assez d'accord sur cette idée de "démocratie morte" dixit Omigjha***...
Crois tu que nous soyons vraiment libres? (je ne parle pas ici de meurtres ou quoi que ce soit...)
Quand à cette idée de baisser les allocations des parents qui ne savent pas tenir leurs gosses, ça n'a pas mauvais fond... Ce sont majoritairement des familles pauvres qui ont beaucoup d'enfants, donc, forcément taper sur leurs allocs, ça les fera réfléchir... Les capotes coutent moins cher que les gamins, à mon sens.... (voir les pubs des inconnus à ce sujet et en particulier la version portugaise...)
On doit éduquer un gosse, c'est pas une fabrique d'APL...
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 17:31

Quand a la liberté, ou du moins, ce qu'il en reste, j'ai créer un topic la dessus afin d'éviter de faire du hs ici.

Il est évident que taper sur le budget des familles pauvres les fera indéniablement réfléchir. Mais comme on dit, "ce qui est fait, est fait". Tant qu'a faire du vrai préventif, il faudrait réduirent les allocations a la base, et ainsi éviter de faire miroiter un eldorado d'aides sociales, ca fera réfléchir les familles pauvres avant de faire une multitude d'enfants...
Réduire les allocations des familles nombreuses ayant, déjà actuellement, des enfants en difficulté avec le systeme scolaire fera réfléchir mais cela les confortera dans leur sentiment d'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 17:41

Mais à long terme, cela fonctionnera, même si pendant 20 ans, cela risque d'être galère...
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 17:47

Là dessus je suis d'accord, cette mesure portera ses fruits a long terme.
Esperons juste que les réactions a court termes des intérréssés ne soient pas trop virulentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 22:48

ok alors donnons moins d'argent aux pauvres, c'est ça?
C'est d'une logique implacable, ça pue la solidarité sarkozienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 22:51

Dude a écrit:
ok alors donnons moins d'argent aux pauvres, c'est ça?
C'est d'une logique implacable, ça pue la solidarité sarkozienne...

Salut tête de mort !!! En espérant que tu participeras un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 0:40

Dude, ça lui va bien... Pas de la solidarité sarkosiste, non... Mais la théorie ne date pas d'aujourd'hui... Si les pauvres n'ont pas d'argent, c'est parce qu'il font trop de gosses... Tu peux toujours t'en sortir quand tu le veux vraiment et que tu as un minimum de suite dans les idées. Qu'il n'aillent pas se plaindre ensuite... (à savoir que non, je n'ai pas grandis avec trois voitures dans deux grosses maisons mais dans un ridicule mini-hlm ou le salon servait d'atelier à mes parents...)
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 0:55

il faut arreter de faire des génaralités aussi rapides, quand meme.
Réduire les allocations des familles nombreuses aujourd'hui, c'est risquer de propager les faits divers tels que celui qui s'est passé il y a pas longtemps:
un père a trucidé ses 3 gosses pour leur éviter de vivre dans la misère quand il a perdu son job.
Ca va dériver à la chinoise: on ne garde que les plus prometteurs et on se débarrasse du reste...

C'est une question d'éducation populaire, de faire comprendre que les allocations ne sont pas un revenu. Mais c'est créer de nouveaux ghettos que d'enlever le pain de la bouche de gosses qui n'ont rien demandé.

L'exclusion par la bonne conscience, c'est pas si loin de sarko ou hitler...
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 1:12

Quand on aura éradiqué la misère, on aura fait un pas de géant... C'est bien sur le terreau de la misère que naît les sentiments de violence.
Il est 1h11 du matin, faut que j'arrête de rêver moi...quoique ?!!!

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
atthilla

atthilla


Nombre de messages : 243
Localisation : dans l'cul d'ta mère
Date d'inscription : 27/09/2005

[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 2:07

[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Devil-s3 non mais je rêve la! c'est un peu facile de remettre la faute uniquement sur les parents , dans le cas de la délinquence c'est quand même un peu le background qui joue non ? allez essayer d'élever des enfants dans une cité je voudrai vous y voir! et puis ces même cités c'est quand même l'état qui les a construit alors qu'il assume sa connerie maintenant ! on parle d'éducation et c'est le budget de l'éducation nationale qui diminue tous les ans
faudrait pas se foutre de le gueule du monde non plus , tout ça sous prétexte que l'état est en déficit (à 150 000 euro par missile tiré pour faire mumuse tu m'étonne)! pourtant c'est bizarre on est quasiment le seul pays a avoir des autoroutes payantes (et c'est pas celles en meilleur état en plus) et celui ou il y a le plus de taxe en europe (a part la norvège je crois).vous etes sur d'avoir bien lu ce qu'a posté k2r ? ça pu le nazisme a 10 km! nettoyer au carcher ? non , au LANCE FLAMME , mais ne nous trompont pas de cible c'est le gouvernement
qu'il faut cramer! en parlant d'absenteisme regardez une session de l'assemblée nationale et vous comprendrez , vous savez combien on les paye à dormir ce ramassis de branleurs! bon j'arrete parce que sinon tous ces discours fleurant la jeunesse hitlérienne vont finir par vraiment me mettre en rogne et je devoir aller faire sauter une préfecture pour me calmer! anarchie vaincra! puker salut pukel
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 2:09

DJ OXID a écrit:
Quand on aura éradiqué la misère, on aura fait un pas de géant... C'est bien sur le terreau de la misère que naît les sentiments de violence.
Il est 1h11 du matin, faut que j'arrête de rêver moi...quoique ?!!!
que naissent... pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 9:34

Stranger, lèss lé phôte dorteau-graff, cé leumaiçaje d'eulard tist.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 10:35

Saitè pourre détandr la tmausfaire... daisaulait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyVen 25 Nov 2005 - 16:40

et pourtant, j'ai grandi avec 6 frangins, avec un salaire d'instit, et j'ai eu une enfance heureuse et je ne suis pas devenu un cas soc (enfin, je crois...).
Et honnêtement je pense que ça n'aurait pas été le cas si mes parents avaient touché moins d'alloc. Où y a t'il maldonne alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyVen 25 Nov 2005 - 16:41

oups, me suis trompé de forum, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyVen 25 Nov 2005 - 16:51

Dude a écrit:
et pourtant, j'ai grandi avec 6 frangins, avec un salaire d'instit, et j'ai eu une enfance heureuse et je ne suis pas devenu un cas soc (enfin, je crois...).
Et honnêtement je pense que ça n'aurait pas été le cas si mes parents avaient touché moins d'alloc. Où y a t'il maldonne alors?

Je ne suis pas un "cas soc'" non plus (du moins, je l'espère...).... On ne parle pas de retirer toutes les allocs non plus, faut pas déconner.... Juste faire comprendre à certains parents que les gosses ne servent pas qu'aux allocs, et qu'il faut aimer son gosse et l'éduquer dans des principes "non-haineux"...
Revenir en haut Aller en bas
atthilla

atthilla


Nombre de messages : 243
Localisation : dans l'cul d'ta mère
Date d'inscription : 27/09/2005

[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? EmptyVen 25 Nov 2005 - 17:00

[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Devil-s3 non mais tu crois sincèrement que c'est les parents qui apprennent à leurs marmots à devenir des braqueurs ou des voleurs à la tire! redescends sur terre tu dis n'importe quoi là! le seul type de parent qui fait ça c'est les intégristes de toute veines(facho,catho,islamistes,la liste est longue),et y disent surement pas à leur enfants de se faire remarquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty
MessageSujet: Re: [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?   [Effet d'annonce] 1984 = 2005 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Effet d'annonce] 1984 = 2005 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1984
» Gina X Performance (1979-1984)
» Tobias Bernstrup (SW elektro/synth) 1984 EP(Enfant Terrible)
» Tobias Bernstrup (SW elektro/synth) 1984 EP(Enfant Terrible)
» CANOSSA (31.10.2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: