AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pinek+Arcana+N.L.C.+Tiersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie
Invité

MessageSujet: Pinek+Arcana+N.L.C.+Tiersen   Mar 24 Mai - 19:06

BOJIDAR PINEK
« Les âmes d’à côté »/« Souls next door »
(AUTOPRODUIT) CD

Moi , dont le teint aujourd’hui est plutôt blafard,livide... je découvre cette œuvre de BOJIDAR PINEK qui m’entraîne dans l’empyrée, source parmi les sources...Une kyrielle de mots , de sons mystérieux , voire mystiques, presque cérémonieux ; à partir d’instruments comme le violoncelle, la guitare. Le chant est ici un instrument à part entière véritablement incantatoire . Cet artiste nous fait nous envoler à travers les étoiles...quarante-sept minutes de voyage, voyage étrange...sept morceaux magiques empreints de poésie et répondant aux doux noms de « Murmure de la neige », « Voyelles », « Istamis », « Mala molitva (petit requiem) », « Série », « Magla », « Consonnes ». Enregistré en 1996 au studio MUSIC EVENTS à Montpellier , MARIN BEA au violoncelle et BOJIDAR PINEK au chant/guitare nous dévoilent leurs mystères au fur et à mesure dans un climat particulier ce qui fait de leur musique un panacée aux éventuels panaris ! Le zéphir souffle agréablement si bien que je crois me perdre l’espace d’un instant à travers « Les âmes d’à côté » ...oubliez tout et savourez-le comme il se doit , ainsi vague l’âme !

ARCANA
« CANTAR DE PROCELLA »
(COLD MEAT INDUSTRY)
CD

ARCANA dont c’est le deuxième CD , nous livre douze morceaux magiques sur cet album « Cantar de procella » qui nous plonge littéralement dans le médiéval (digipack magnifique et idéal !) .Contrairement à ce que l’on pourrait penser , ce n’est absolument pas soporifique car , il faut bien le dire , on a à faire à deux thaumaturges de la musique médiévale ! Il s’agit d’un voyage initiatique à travers les légendes du passée . Ce ne sont pas douze morceaux mais une sorte d’opéra se décomposant en douze actes.

NOUVELLES LECTURES COSMOPOLITES
( N . L . C . )
‘LE SANCTUAIRE D’IS’
( EDT )CD

Attention ! ceci est une pure merveille , sans aucun doute un des albums les plus réussis depuis longtemps ... et tant pis pour les imbéciles qui passeraient à côté de ce pur chef-d’œuvre !!!
Ce disque est un doux plaisir pour les oreilles sensibles à l’excellence de la musique . 17 actes dans cette quête onirique et à chaque fois une étape supplémentaire se présente à nous , comme pour rappeler qu’un rêve , ça se construit . Ce disque me donne le frisson à chaque fois que je l’écoute ; du néoclassique loin d’être chiant , au contraire extrêmement envoûtant ... Si l’on avait décerné le prix des meilleurs disques de l’année 1997 , celui-ci l’aurait grandement mérité !! Faîtes un test , prenez pour commencer cinq titres de cet album flamboyant tels que « Hautes sphères » , « La subsistance du doute » , « Ethan 9 » , « L’écho de la chair » et « Psaume futile » , si après ces quelques titres vous ne succombez pas , alors je ne comprend plus rien aux pouvoirs de la musique ; laissez faire votre sensibilité et vous verrez ... (il est juste dommage que ces excellents morceaux ne soient pas plus longs !)
Que dire de plus si ce n’est qu’N . L . C . , c’est la maîtrise et l’excellence .

YANN TIERSEN
‘L’ABSENTE’
(LABELS) CD

Si vous avez déjà écouté et apprécié les precédentes réalisations de YANN TIERSEN alors vous ne serez pas déçu ; je n’ai pas grand chose à vous dire car le réflexe , c’est de l’acheter les yeux fermés ... je ne vais quand même pas vous écrire sur trois pages qu’il vous le faut , non mais , alors !! C’est évident !

Chroniques de K.
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité

MessageSujet: Re: Pinek+Arcana+N.L.C.+Tiersen   Dim 3 Juil - 17:51

des nouvelles de Bojidar Pinek?
Que vaut le dernier album en date de Tiersen svp? de N.L.C. aussi?
like a R
Invité

MessageSujet: Re: Pinek+Arcana+N.L.C.+Tiersen   Dim 31 Juil - 2:14

je rajouterai un morceau magnifique de la formation musicale baptisée Hide & Seek : le titre est je crois "l'homme de l'arbre"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pinek+Arcana+N.L.C.+Tiersen   

Pinek+Arcana+N.L.C.+Tiersen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1