OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ethno Ambient Mystic, très mystique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Ethno Ambient Mystic, très mystique... Empty
MessageSujet: Ethno Ambient Mystic, très mystique...   Ethno Ambient Mystic, très mystique... EmptyLun 5 Déc 2005 - 21:15

Voilà, je me permet de faire, encore une fois, un peu de pub pour un de mes derniers gros coups de coeur : il s'agit du projet bulgare Kayno Yesno Slonce, avec l'album "Yakpzk" (c'est comme ça qu'il était orthographié dans le catalogue, mais en fait c'est écrit en cyrillique et ça se prononce "Tchakruk"), dont je suis l'heureuse propriétaire grâce aux sympathiques gens de chez Holy Records, qui sont, décidément, bien inspirés pour se procurer de temps en temps quelques raretés précieuses et surprenantes, dans un domaine pas forcément métallique... Cet album "Yakpzk" est limité à 99 exemplaires...

Peut-être que, comme moi, vous vous précipitez sur toute appellation "musique ethnique et sacrée". Peut-être avez-vous été parfois déçu par un album qui ne tenait pas ses promesses et qui s'avérait trop plat, trop moderne...
Pas de déception ici. Oh, non... au contraire. C'est un album littéralement pétrifiant. Une de ces musiques intemporelles, qui viennent du fond des âges. Qui font voyager tout en vous clouant sur place. Qui vous donne l'impression d'avoir pénétrer un sanctuaire. On plonge dans tout ce que la musique moyen-orientale a de plus beau à nous offrir. Et il y en a des choses à découvrir, dans cette mystique et cette musique si particulière. Comment vous expliquer ? C'est à la fois sombre et lumineux. C'est comme dans le bouddhisme, pas de dualité enfer/paradis. Tout est un peu mélangé. Mais cette musique déroule une grande cohérence : cela sent le recueillement profond, cela sent aussi toute l'âme d'un peuple...
Et dire que cette musique a été faite avec des moyens relativement modestes... pas d'étalements superflus, tout sonne juste. Des cloches, des flûtes sacrées, de très belles voix masculines, très graves, chantées à l'unisson, quelques percus parfois, des bruits "naturels" (orages, etc...) et des nappes de synthés très discrètes... Le mysticisme, voilà ce qui transcende ce projet... Bref, vous l'aurez compris, j'en suis retournée et j'aimerais beaucoup faire connaître ce groupe...

Cette fois j'ai une adresse à vous laisser...
http://www.corvusrecords.com/music.htm

Allez au paragraphe "Kayno Yesno Slonce"... et bon voyage... Je sais, un titre c'est bien peu... Pour ceux qui sont intéressés, l'album est encore disponible chez Holy Records...
Par ailleurs, le label Corvus m'a l'air bien sympatique...


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Ethno Ambient Mystic, très mystique... Empty
MessageSujet: Re: Ethno Ambient Mystic, très mystique...   Ethno Ambient Mystic, très mystique... EmptyLun 5 Déc 2005 - 23:49

Merci pour ces précisions...N'hésite pas à poster sur d'autres groupes inconnus comme ça, c'est un plaisir de te lire ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Ethno Ambient Mystic, très mystique... Empty
MessageSujet: Re: Ethno Ambient Mystic, très mystique...   Ethno Ambient Mystic, très mystique... EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:30

Eh bien, puisque j'ai les encouragements de monsieur le ouaibmaster (merci Max ! flower ) , je ne vais pas me gêner... Je suis une vraie mère maquerelle avec mes CD, je ne peux m'empêcher de vanter leurs mérites à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Stranger
Invité




Ethno Ambient Mystic, très mystique... Empty
MessageSujet: Re: Ethno Ambient Mystic, très mystique...   Ethno Ambient Mystic, très mystique... EmptyMar 6 Déc 2005 - 23:20

Requiem?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ethno Ambient Mystic, très mystique... Empty
MessageSujet: Re: Ethno Ambient Mystic, très mystique...   Ethno Ambient Mystic, très mystique... EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:20

Je suis un mystique pervers... Ethno Ambient Mystic, très mystique... Star-wa4 Mr.Red

Arrow Fatal Impact - Le Mystique Pervers

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ethno Ambient Mystic, très mystique... Empty
MessageSujet: Re: Ethno Ambient Mystic, très mystique...   Ethno Ambient Mystic, très mystique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethno Ambient Mystic, très mystique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dark ambient
» [Musique] Lisa Gerrard: la mystique hypnotique
» Mystic Festival 2006 - Saarbrücken
» 27.10. Tanzritual Party - Saarlouis Insel & Mystic Battl
» Dark ambient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: MEDIEVAL - FOLK-AMBIENT - HEAVENLY VOICES - NEO CLASSIQUE - WORLD TRIBAL-
Sauter vers: