OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un sujet qui nous concerne tous ...

Aller en bas 
+2
La Reine-Lézard
.
6 participants
AuteurMessage
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptySam 10 Déc 2005 - 23:00

Les Polypes:

Causes et facteurs de risque

Un polype est une tumeur bénigne, en relief sur les tissus du côlon, plus ou moins arrondie, mesurant de quelques millimètres (cas de loin le plus fréquent) à plusieurs centimètres.

Le risque d’un polype est de se transformer en lésion cancéreuse.

Il existe plusieurs types de polypes, classés selon leur composition tissulaire visible au microscope (type histologique), selon leur taille, leur aspect, leur nombre, leur caractère familial ou non.

Les plus fréquents sont les polypes adénomateux.

Certains types de polypes sont plus à risques que d’autres (tumeurs villeuses, gros polypes).

Les polypes peuvent être d’origine isolée c’est à dire sans antécédents familiaux. Leur origine peut être au contraire en rapport avec la présence de polypes chez d’autres membres familiaux. Enfin elle peut-être clairement d’origine génétique par anomalie d’un gène.

Les facteurs alimentaires peuvent jouer un rôle dans l'évolution plus ou moins rapide d’un polype vers une lésion cancéreuse (alimentation trop riche en graisses animales, viandes trop grillées, faible teneur des repas en fibres végétales).

Les signes de la maladie

En général les polypes n'entraînent aucun symptôme.

Parfois, ils se révèlent par des saignements dans les selles (rectorragies), par des douleurs du rectum ou des faux besoins, ou bien par la présence de glaires dans les selles.

Il n’y a normalement aucune altération de l’état général, de perte de poids ou d’appétit.

Ils sont parfois perçus au toucher rectal, lorsqu’ils siègent au niveau du rectum.


Examens et analyses complémentaires
Les examens endoscopiques (rectoscopie, coloscopie) consistent en l’introduction par l’anus d’un tube muni à son extrémité d’une caméra et dont les images sont visibles "en direct" sur un écran. Cet examen est diagnostique (visualisation des polypes et biopsies dans le même temps) et thérapeutique (retrait des polypes lorsqu’ils ne sont ni trop volumineux, ni trop nombreux). Ces examens nécessitent une préparation de l’intestin par lavements évacuateurs ou par "purge" prise depuis la veille.

Seule l’étude histologique (microscopique) d’une biopsie ou du polype lui-même affirme son caractère bénin. L’aspect endoscopique est trompeur et ne peut en aucun cas suffire.

Le lavement baryté en double contraste après préparation soigneuse du côlon est parfois réalisé lorsqu’il existe une contre-indication à l’anesthésie générale requise pour une coloscopie.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptySam 10 Déc 2005 - 23:22

Carnev4le a écrit:

Le lavement baryté en double contraste

On parle de photo ici?
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyDim 11 Déc 2005 - 10:59

faut pas bouger sinon c'est flou...
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyDim 11 Déc 2005 - 12:07

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyDim 11 Déc 2005 - 13:14

D'une importance capitale.... du moins pour les malheureux qui en souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyDim 11 Déc 2005 - 14:04

Y a-t-il une possibilité de dégénération du polype en fistule anale ?
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyDim 11 Déc 2005 - 19:33

Prends des notes, toi. Tu en auras besoin lundi Smile Je me charge du sujet sur le glockenspiel.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyLun 12 Déc 2005 - 2:37

Tu triches, Loutre. Laisse moi le privilège du glockenspiel, je suis trop incompétent au piano.
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Nombre de messages : 24
Localisation : Nancy-Metz
Date d'inscription : 25/10/2005

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyLun 12 Déc 2005 - 7:25

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur ce forum mais devant un sujet si bouleversant je n'ai pas résisté a l'envie. Il me semble qu'on a oublié de parler de certains symptomes pourtant très significatif d'un polype de ce type.

Par exemple si vos selles sont cubiques (et encore plus grave si elles flottent) et violettes avec du poil autour (façon glaçon en hamster mort).

Alors je propose le dépistage systématique et mensuel dès l'âge de 4 ans juste au cas où. Peut-être qu'ainsi on sauvera des vies ou au moins qu'on élargira l'esprit de certains à grand renfort de coloscopies et de lavements.
Revenir en haut Aller en bas
http://trentdesign.free.fr
Stranger
Invité




Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:02

Florian a écrit:
on élargira l'esprit de certains à grand renfort de coloscopies et de lavements.
Tu es vraiment sur que c'est l'esprit que tu veux élargir? -moi, je dis ça, je dis rien...-
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyLun 12 Déc 2005 - 22:00

il veut surtout élargir le cercle de ses amis....
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:22

Trop d'amis, tue la coloscopie...
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Nombre de messages : 24
Localisation : Nancy-Metz
Date d'inscription : 25/10/2005

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyMar 13 Déc 2005 - 7:56

Stranger In The Strange a écrit:
Trop d'amis, tue la coloscopie...
héhé mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://trentdesign.free.fr
Stranger
Invité




Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyMar 13 Déc 2005 - 7:59

Je sais, oui.....
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:12

J'ai foiré les mots les amis, je dois avouer que j'ai préféré être sérieux...
honte sur moi
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:51

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptySam 17 Déc 2005 - 23:56

Ooooooooooooooooooooooooooooooooouh

De même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:20

Est-ce que je passe pour un idiot si je dis que je n'ai pas compris ?
A moins que...

Oui, je passe pour un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:35

"Un sujet qui nous concerne tous ..."

Yessss...qui ce concentre sur nous Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptySam 27 Avr 2013 - 10:44

Nous évoluons tous du stade de la puberté Un sujet qui nous concerne tous ... Tennis à à sénilité... Un sujet qui nous concerne tous ... 00101 Mr. Green

Arrow The Nocturnal Emissions - From Puberty To Senility

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptySam 6 Juil 2013 - 0:02

Çà nous concerne tous en effet, le recyclage, la gestion des détritus... Un sujet qui nous concerne tous ... Corbeille Mr.Red 

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:24

Assurer vos proches, votre maison , votre voiture, vos biens vous semble un véritable parcours du combattant...  La recherche de l'agence la moins chère offrant  un max de prestations aux tarifs les plus bas du marché est un cauchemar Question Dieudo a la solution face au système qui vous ponctionne, désormais vous pouvez signez sa pétifion Mr.Red 

"Ananassurance " pour le bien de tous, nous avons tous à y gagner Un sujet qui nous concerne tous ... Minicarott Mr. Green  

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Un sujet qui nous concerne tous ... Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous ...   Un sujet qui nous concerne tous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sujet qui nous concerne tous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUS SOMMES 100 !
» nous deux
» NOUS SOMMES 200 !!!
» Bienvenue chez nous !
» On parle de nous dans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: SCIENCE - SANTÉ - CROYANCES - NOUVEL ORDRE MONDIAL - UFOLOGIE-
Sauter vers: