OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [ZOOM SUR 1 FILM] "3 enterrements"

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ZOOM SUR 1 FILM] "3 enterrements" Empty
MessageSujet: [ZOOM SUR 1 FILM] "3 enterrements"   [ZOOM SUR 1 FILM] "3 enterrements" EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:33

k2r et Ex on en déjà parlé mais je vais "zoomer" sur ce film de Tommy Lee Jones que j'ai vu dimanche soir en V.O au Caméo. C'est l'un de mes films de l'année 2005.

L'Histoire:
Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?
Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.
Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.

Mon avis:
Quelle merveille ! Tout au long des deux heures du film on suit le long chemin vers la repentence d'un assassin qui à la base, n'a pas pleinement mesurer son acte comme il l'aurait du.
Film psychologique, l'action est lente mais qu'est ce que c'est bon ! On admire les lents travelling qui balaient ces paysages désertiques de la frontière Texas-Mexique. La musique de Marco Beltrami (superbe par ailleurs) me fait penser à celle du génie Angelo Badalamenti dans "Une histoire vraie".
Avec parfois des moments cocasses (comme la scène de la danse dans le motel entre le mexicain et la nana), "Trois enterrements" est sans conteste le bijou cinématographique de cette fin d'année, tout genre confondu.

Le 1er long-métrage de Tommy Lee Jones est une réussite !

Tommy, je te pardonne ta participation à Men In Black... Mr. Green

A quand ton second film ?


CARACTERISTIQUES DU FILM:
Réalisateur: TOMMY LEE JONES
Avec: TOMMY LEE JONES, BARRY PEPPER, JULIO CEDILLO
Année: 2005
Genre: DRAME
Durée: 120 MINUTES
Titre Original: "THE THREE BURIALS OF MELQUIADES ESTRADA".


Pour aller + loin avec ce film http://www.troisenterrements.com/

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ZOOM SUR 1 FILM] "3 enterrements"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ZOOM SUR 1 FILM] "Maléfique" (2003)
» [ZOOM SUR 1 FILM] "La Bostella"
» [FILM CHOC] "Bully", de Larry Clark (2001)
» [FILM D'HORREUR] "Society" (1989)_Brian Yuzna
» [VU AU CINE] Film: "Klimt" (avec John Malkovich)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: