OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [DVD COUP DE COEUR] "Pi" de Darren Aronofsky

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DVD COUP DE COEUR] "Pi" de Darren Aronofsky Empty
MessageSujet: [DVD COUP DE COEUR] "Pi" de Darren Aronofsky   [DVD COUP DE COEUR] "Pi" de Darren Aronofsky EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:52

Venez découvrir "Pi", véritable thriller-mathématiques. Du réalisateur de "Requiem for a dream", "Pi" est une énigme, subtile et intelligente. J'ai découvert ce film à sa sortie en salles en 1999. Il est actuellement disponible en DVD.

L'histoire: Max, brillant mathematicien, souffrant de migraines intolérables, est néanmoins sur le point de faire la plus grande decouverte de sa vie : décoder la formule numérique qui se cache derrière le marché des changes. C'est alors que tout bascule dans un immense chaos. Il est a la fois poursuivi par une grande firme de Wall Street qui souhaite dominer le monde de la finance, et par des cabalistes qui tentent de percer les mystères enfouis derrière les nombres secrets.

MON AVIS: Darren Aronofsky nous emmène dans une histoire originale et passionnante. Mathématique et expérimental, "Pi" nous expose la lente descente dépressive de Max (non pas moi lol !) pour ces obsessionnels chiffres... Ces chiffres qui font le Monde. Comme le dit Max dans le film: "le monde est succession d'équations. Tout est mathématique".

UN MUST CINEMATOGRAPHIQUE, J'ADOOOORE ! Very Happy

Encore + sur le film ? http://www.pithemovie.com/

CARACTERISTIQUES DU FILM:
Titre: PI
Réalisateur-Génie: DARREN ARONOFSKY
Avec: MARK MARGOLIS, BEN SHENKMAN
Année:1999
Durée: 80 MINUTES
Genre: THRILLER-MATHEMATIQUE-EXPERIMENTAL
Origine: USA
Disponibilité: DVD


PI (1999)
[DVD COUP DE COEUR] "Pi" de Darren Aronofsky Pi0be

[DVD COUP DE COEUR] "Pi" de Darren Aronofsky Pi25ep

[DVD COUP DE COEUR] "Pi" de Darren Aronofsky Pi30nj

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DVD COUP DE COEUR] "Pi" de Darren Aronofsky Empty
MessageSujet: Re: [DVD COUP DE COEUR] "Pi" de Darren Aronofsky   [DVD COUP DE COEUR] "Pi" de Darren Aronofsky EmptyMer 28 Déc 2005 - 0:32

La perceuse !!!!!!
Film époustouflant, doté d'un budget ridicule (dont je ne me souviens plus du montant, chose bien peu interessante). BO de Clint Mansell.
Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD COUP DE COEUR] "Pi" de Darren Aronofsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SERIE COUP DE COEUR] "Red Dwarf"
» [DVD COUP DE COEUR] "La Linea"
» Coup de coeur !
» Coup de coeur [photos]
» [SERIE COUP DE COEUR] La Caravane de l'Etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: