OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 9:27

Oscar Wilde fait dire par Lord Henri Wotton (dans Le Portrait de Dorian Gray) : "la crainte de la société , fondement de la morale , la crainte de Dieu , secret de la religion , voilà les deux choses qui gouvernent l'Homme"
Cette vérité concernant la société britannique victorienne est-elle valable pour notre société actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 11:08

Oui ça me semble tout à fait d'actualité,enfin pour la société car Dieu a été démystifié...donc pour la religion je pense que c'est obsolète si ce n'est pour les extrémistes...

Mais pour la société il est clair que c'est même encore plus vrai à présent,car la norme est devenue omniprésente avec sa morale associée évidemment,et au fonds de chaque être qui soutient la norme réside une peur,une fainéantise spirituelle je dirais qui conduit à une simplicité de pratique sociale...bah oui allez suivons la norme c'est pas dur et c'est pas risqué...
D'où l'expression "imbéciles heureux"...et le terme de marginal pour les maudites personnes qui osent creuser plus profond dans leur esprit...

Voilà si Marquise ou quelqu'un d'autre veut continuer la dialectique je n'en serais que ravi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 11:20

Pour la religion que ce soit obsolète , je n'en suis pas si sûre , du moins si on fait l'effort de considérer que Dieu , bien que démystifié , n'en est pas moins remplacé par des médias attractifs pour la couche populaire en quête de popularité justement.Et cette mode des sectes qui se dévelopent ne peut que prouver que l'Homme a besoin de renouveau mystique.Et il existe donc toujours dans notre société le secret de religion...
Quant à la société ce fléau gangrènera à jamais l'Humanité.C'est exact que l'on remarque une fainéantise spirituelle je ne sais pas trop à quoi elle est due , mais elle entraine inéxorablement l'Homme a se plier à la morale de la société jusqu'à qu'elle devienne aseptisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 11:36

Oui dans ce sens tu as raison,la divinité contenue dans les propos et actes de l'Eglise autrefois peut aisément se retrouver dans les discours dogmatiques des médias...
L'humain a besoin de mystique en effet,mais comme tu le dis très bien,le mystique a gagné en "secret" au fur et à mesure du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
Stranger
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:02

On a toujours besoin d'un dieu. (Même si j'en entends déjà dire qu'ils n'en ont pas) On a beosin de croire en quelque chose, pas forcément un média ou un disours qui tape sur le crâne, mais un fil conducteur de vie, qui je crois peut s'assimiler à la croyance. Pas besoin de culte mais de croyance donc... bon, j'arrete ou je vais répeter la même chose 30 fois.

Je crois en mon flood...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 1:33

StrangerInTheStrange... a écrit:
On a beosin de croire en quelque chose

Moi je crois en la bibine et c'est déjà bien ! Mr. Green

"Le rêve alcoolisé, lui seul, tient ses promesses !".

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 3:00

qui floode?
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 4:56

StrangerInTheStrange... a écrit:
qui floode?

Laughing en tout cas moins que toi ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 5:10

gnagnagna! +1message....


je sors...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 5:20

StrangerInTheStrange... a écrit:
gnagnagna! +1message....


je sors...

J'ai compris tes floods ! Tu veux être n°1 au top 10 des meilleurs posteurs du forum !!! Tu veux dépasser l'admin Mr. Green

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 5:45

Non, c'était de la déconne... si c'était mon but, je posterais dans tous les sujets... (et c'est pas le cas... eh vui!)
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:49

Je ne pense pas que les rêves alcoolisés tiennent leur promesse et je sais de quoi je parle je pratique ce loisir.Maintenant c'est peut être que je ne fais pas les bons rêves...

Que l'Homme est besoin de croyance j'en suis certaine mais cela peut passer par les médias justement...La société est devenue tellement matérialiste que l'abstrait et le mystique doit obligatoirement passer par les médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 10:06

M'en parlez pas, ma bonne dame. On vit dans un drôle de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 10:09

Et oui...mais y a pire non ?Dites-moi qu'il y a pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 10:11

Pire...euh...moi en tout cas je vois pas...
(Merci pour le livre il a l'air terrible! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
Céramiqu
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:51

y a bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:06

Jésus Marie Joseph, Fara, on te demande pas si y'a bien pire, mais si y'a pire.

Y'a pire.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:53

Pardon.

oui oui, y a pire
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:49

Oui, puisqu'il y a Jésus, Marie et Joseph...

Question
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:25

He's got game...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 21 Jan 2006 - 20:18

T'en que je ne suis pas sourde et aveugle , je trouve un moyen de me soustraire à cet Enfer...Vous vous imaginez sourd ? Pas moi oh non !

(de toute manière si le livre ne te plait pas tu pourras toujours t'en prendre à moi ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 21 Juil 2007 - 0:51

moi, je crois que le vrai probleme aujourd'hui ,c'est de discerner le vrai du faux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceusses qui se sentent l'âme d'un Viking !
» Que pensez-vous de deviant art?
» Le robot qui devine à quoi vous pensez !!!
» Mon cousin mix du rap hahaha, vous en pensez quoi ?
» Modification comme vous le voyez sur vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: VIE DE LA PENSÉE-
Sauter vers: